Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
cantine
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
vevette
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 9:57 pm    Sujet du message: cantine Répondre en citant

j'ai eu au telephone (portable clin d'oeil steph) la futur ecole des loulous et devinez quoi le tarif de la cantine et moitié moins cher que ici j'en reviens pas hourrah

au lieu de 4 € ici la bas ca coute 2 € hourrah hourrah
Ju
Invité

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je te comprend !!!!! ds la nouvelle ecole des enfants, qd la directrice m'a dit que la cantine etait flexible, j'ai sauté de joie !!!!!!je savais pas que ça existait !!!!
vevette
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comment ca flexible ?

nous ici par exemple faut prevenir une semaine a l'avance de quand l'enfant mangera et ce au plus tard le mercredi matin pour la semaine suivante entiere

alors que la bas on peux dire le matin en emmenant l'enfant "il mangera a la cantine" c'est trop cool ca hourrah
vevette
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et en plus c'est l'ecole a 4 jours

ah nous les samedis matins hourrah
vanille
Invité

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas cher 2 € clin d'oeil
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici c'est comme ça! on vend les tickets à l'unité ou par carnets le matin. il n'y a pas de date dessus, pas de nom. chaque matin l'enfant donne ou non son ticket à la maitresse (en maternelle) ou à la "dame de la cantine" avant 9h. cette dame passe dans toutes les classes pour vérifier que personne n'a oublié de ticket.. et à 9h30 elle téléphone pour commander le nb de repas du jour ..
il y a parfois des parents qui oublient le ticket et nous passent un coup de fil avant 9h30 pour prévenir que finalement l'enfant déjeune à l'école... et il apporte le ticket le lendemain....
vevette
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
ici c'est comme ça! on vend les tickets à l'unité ou par carnets le matin. il n'y a pas de date dessus, pas de nom. chaque matin l'enfant donne ou non son ticket à la maitresse (en maternelle) ou à la "dame de la cantine" avant 9h. cette dame passe dans toutes les classes pour vérifier que personne n'a oublié de ticket.. et à 9h30 elle téléphone pour commander le nb de repas du jour ..
il y a parfois des parents qui oublient le ticket et nous passent un coup de fil avant 9h30 pour prévenir que finalement l'enfant déjeune à l'école... et il apporte le ticket le lendemain....

c'est geniale ca hourrah

j'ai loupé plusieurs rdv a cause de ce systeme de dire une semaine avant mais bon c'est fini a moi la belle vie maintenant hourrah
Ju
Invité

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vevette,je te donne un exemple, deja qd tu bosses pas, tu n'auras jamais droit a la cantine et pire (et c'est mon vrai souci actuel), j'ai repris le boulot il y a deuxmois et comme je ne les avait pas prevenu en septembre (comme si tu t'attendais a trouver du boulot a tel jour,tel heure !) et bien les effectifs sotn complets, pas de place, ben pas de place, tu te debrouilles, et je galere, parce que je cours tt le temps,en fait comme j'ai expliqué au directeur de l'ecole, il ne faut trouver du boulot ici qu'entre juin et septembre pour les prevenir sinon, impossible !!! de vrais bougainvilliers !
vevette
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pff n'importe quoi oh la la mais c'est du n'importe quoi, ben ma pauvre je te plains
Ju
Invité

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le systeme ds leur nouvelle ecole est pareil que chez steph, je suis super contente !!!!!
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous, dans le nord, la cantine c'était en fonction de la déclaration d'impôt, et c'était super grand sourire En plus, on donnait le ticket le matin pour le midi. Mais ici, dans le sud, c'est comme toi vevette, en tout cas en primaire. Maternelle on donne le matin pour le midi, mais en primaire, c'est maxi du samedi matin (quand y a de l'école, sinon c'est vendredi matin), pour la semaine suivante. Et les tarifs sont gros yeux Ca m'a fait drôle quand je suis arrivée ici soupire
vevette
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu m'etonnes c'est trop bien ca

tu demenages ou alors ? et quand toi ju ?

mais j'ai comme l'impression que y en a pas mal qui demenage
Ju
Invité

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pars ds le doubs, et je devrais partir aux alentour du 14 juillet
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Mar 31, 2007 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi en eure et loir c adepend des communes l annee derniere c etait le meme tarif pour toutes les maternelles et maintenant que j ai demenage on paye en fonction du QF 1.76€ les jours d ecole et 1.86€ le mercredi car l apres midi apres l ecole ou les mecredis liberes elle va au centre de loisirs clin d'oeil
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Mar 31, 2007 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ju a écrit:
vevette,je te donne un exemple, deja qd tu bosses pas, tu n'auras jamais droit a la cantine et pire (et c'est mon vrai souci actuel), j'ai repris le boulot il y a deuxmois et comme je ne les avait pas prevenu en septembre (comme si tu t'attendais a trouver du boulot a tel jour,tel heure !) et bien les effectifs sotn complets, pas de place, ben pas de place, tu te debrouilles, et je galere, parce que je cours tt le temps,en fait comme j'ai expliqué au directeur de l'ecole, il ne faut trouver du boulot ici qu'entre juin et septembre pour les prevenir sinon, impossible !!! de vrais bougainvilliers !

la cantine du primaire est municipale, les enseignants ne font (normalement) qu'apliquer les règle définies par la commune. Si tu veux un interlocuteur qui puisse prendre des décisions et te répondre, il faut voir à la mairie (ou à l'intercom si il y en a une et que la cantine est de son ressort)
Mélie
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Sam Mar 31, 2007 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plus que le prix... moi je fais attention à la qualité du repas qui est donné à mes enfants....je n'ai pas grand mot à dire.... mais....Ici, les repas sont préparés dans une cuisine centrale .. puis sont envoyés ensuite dans toutes les écoles + la maison de retraite...
Dans ma ville (en RP), nous payons en fonction de notre quotient familial.... pas de ticket... on nous envoie a la fin du mois une facture avec les repas que l'enfant a pris..
Moi je paye 4.50 euros... c'est peut etre un peu cher pour certains... mais les repas sont vraiment bons... .. je préfère payer 5 euros et que mon enfant mange (le repas du midi est tout de même hyper important)... que payer 2 enros voir moins... pour un repas laissé sur le plateau.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexandrine
Invité

MessagePosté le: Sam Mar 31, 2007 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélie a écrit:
Plus que le prix... moi je fais attention à la qualité du repas qui est donné à mes enfants....je n'ai pas grand mot à dire.... mais....Ici, les repas sont préparés dans une cuisine centrale .. puis sont envoyés ensuite dans toutes les écoles + la maison de retraite...
Dans ma ville (en RP), nous payons en fonction de notre quotient familial.... pas de ticket... on nous envoie a la fin du mois une facture avec les repas que l'enfant a pris..
Moi je paye 4.50 euros... c'est peut etre un peu cher pour certains... mais les repas sont vraiment bons... .. je préfère payer 5 euros et que mon enfant mange (le repas du midi est tout de même hyper important)... que payer 2 enros voir moins... pour un repas laissé sur le plateau.....

Idem pour moi. Le repas est à 4,50 Euros mais je sais qu'ils aiment ce qu'ils mangent et ils ne se sont jamais paints de la cantine.
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Mar 31, 2007 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélie a écrit:

dans l'école des enfants (l'année dernière on a déménagé à 5 kms depuis), on payait 1,50€.tout le monde pareil. et c'était un cuisinier qui préparait les repas sur place.on sentait la bonne odeur de cuisine quand on enmenait les enfants le matin.
et cette année, c'est 2,80€ dans cette école.c'est la cuisine centrale qui livre les repas, et d'après les enfants, c'est nettement moins bons que l'année dernière. alros je ne pense pas que le prix ait vraiment un rapport. clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Mar 31, 2007 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélie a écrit:
je préfère payer 5 euros et que mon enfant mange (le repas du midi est tout de même hyper important)... que payer 2 enros voir moins... pour un repas laissé sur le plateau.....

je cumule : on paie presque 6 euros et Arthur ne mange pas. Il n'y va qu'une fois par semaine car sa pauvre mere (moi) estime qu'elle a droit a un jour sans critique sur le menu.
vevette
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Sam Mar 31, 2007 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

karine16 a écrit:
Mélie a écrit:

dans l'école des enfants (l'année dernière on a déménagé à 5 kms depuis), on payait 1,50€.tout le monde pareil. et c'était un cuisinier qui préparait les repas sur place.on sentait la bonne odeur de cuisine quand on enmenait les enfants le matin.
et cette année, c'est 2,80€ dans cette école.c'est la cuisine centrale qui livre les repas, et d'après les enfants, c'est nettement moins bons que l'année dernière. alros je ne pense pas que le prix ait vraiment un rapport. clin d'oeil

je pense comme toi karine le prix fort ne veut pas forcément dire bonne nourriture loin de la
donc on verra sur place grand sourire
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed