| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Ven Mar 30, 2007 4:58 pm Sujet du message: |
|
|
Nous ont offre des petits oeufs types kinder(les autres ils les mangent et c est gache) et le papi mamie et parrain marraine offre en plus un petit vetement pour l ete mais rien de plus  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
paprika003 Invité
|
Posté le: Ven Mar 30, 2007 4:58 pm Sujet du message: |
|
|
quand j'etais petites c'etais juste la chasse aux oeuf
mais dans la famille de zhom la tradition veut qu'on offre des cadeaux aussi de mon coter mes parents leur offre des eouf et autre figurine en choco + vetements
et du coter de zhom et ici c'est oeuf en choco + petit cadeau pour l'exterieur (style fusil a eau, ballon, ...) mais j'avoue que ca devient difficile de leur offrir que des petits jeux car evidement a l'ecole les copains ils recoivent velo, portique,.... et ca c'est dur a leur expliquer qu'ici les cloche ne passe que des vetements ou des petit jeux
c'est comme a ct nicolas, chez nous on ne passe que des petits bonbon ou fruit mais a l'ecole les autres enfant on recu deja plein de cadeaux dans leur pantoufle  |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Ven Mar 30, 2007 4:59 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
steph7 a écrit: |
steph7 a écrit: |
Mais pourquoi un cadeau en plus des chocolats?  |
bah oui quoi? pourquoi? et pourquoi un rond de serviette?  |
Parce que Côme ne mange pas de chocolat, et que c'est un cadeau fait par ma grande! |
mais alors c'est plus les cloches...!
je n'ai pas encore rencontré ici de familles où Pâques est devenu comme Noël... avec cadeaux et listes etc...
 |
 |
tu sais quoi???
quand les filles étaient bébés, et bien les cloches leur apportaient quand même des chocolats , et comme il ne fallait pas gâcher... bah c'était les parents qui se dévouaient pour les manger...  _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Ven Mar 30, 2007 5:00 pm Sujet du message: |
|
|
chocolat et point barre !!!
et c est bien pour faire plaisir aux enfants parce que Paques je m en fous que de l an 40 _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Ven Mar 30, 2007 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
et bien nous a paques, les lapins amenent des oeufs et un livre,parce que mes enfantsne mangenr quasi pas de chocolat, alors ça les amusent de chercher,mais je sais que cen'est pas eux qui vont les manger... |
|
|
 |
sandranissa Légende d'or

|
Posté le: Ven Mar 30, 2007 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
Que du chocolat.!!!! C'est pas Noël!!! _________________ Sandra maman de 4 enfants
garçon nov 95, garçon mars 97, fille sept 98 , fille mars 2005 . |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Ven Mar 30, 2007 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
Ben elles amenent que des chocolats et pis aussi des minis oeufs en sucre avec du sirop dedans...le reste est trop lourd pour elles! |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Mar 30, 2007 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
Moi mes filles, elles savent que les cloches se sont les parents !  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Mar 30, 2007 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
Des chocolats cachés dans le jardin ou dans la maison selon le temps même pour ceux qui sont grands voir très grands. L'an passé l'ami de ma fille était tout content de trouver un sujet en chocolat pour lui et il a 25 ans mais ses parents ne donnaient jamais de chocolats a Pâques et ça lui a manqué par rapport aux copains.
Cette année je travaille donc je ferais "la cloche" en rentrant du boulot et j'ai même prévu d'aller déposer des oeufs dans les jardinières des fenêtres de ma fille  _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
Lila-yam Légende d'argent

|
Posté le: Ven Mar 30, 2007 5:42 pm Sujet du message: |
|
|
Des oeufs en chocolats et des poules ou des lapins avec pleins de petits chocolat à l'intérieur et des oeufs en sucre. _________________ Lila, Eden (O1/05/97 - 08/06/97) Eliakim (09/00), Abel (01/06), Joseph (04/07) et Robinson (12/12/08 )! |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Mar 30, 2007 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
mirena a écrit: |
Cette année je travaille donc je ferais "la cloche" en rentrant du boulot et j'ai même prévu d'aller déposer des oeufs dans les jardinières des fenêtres de ma fille  |
 |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Ven Mar 30, 2007 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'avais jamais entendu parler que l'on pouvait recevoir autre chose que des chocolats à Pâques !
Enfin ici c'est tout ce que l'on a  |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Ven Mar 30, 2007 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
Au sujet des cloches, je me rappellerai toujours un matin de Pâques chez mes parents, ma mère avait acheté les oeufs pour nos enfants, mais j'avais pris en supplément quelques moulages de chocolatier pour les grands.
Plus matinale qu'elle je m'étais glissée dans le jardin les déposer.
Et au moment où elle va dans le jardin, elle les découvre, et me fait, et la voix stupéfaite "oh mais ça alors il y en a déjà !". l'espace d'une seconde, je me demande si elle n'y a pas cru à nouveau  |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mar 30, 2007 10:00 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de demander à zhom par boutade s'il y aura des oeufs ou des lapins de Pâques rien que pour nous (sans même avoir de prétexte, genre des enfants, pour se faire plaisir), la réponse est oui  _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
vanille Invité
|
Posté le: Ven Mar 30, 2007 10:01 pm Sujet du message: |
|
|
Marie85 a écrit: |
Je viens de demander à zhom par boutade s'il y aura des oeufs ou des lapins de Pâques rien que pour nous (sans même avoir de prétexte, genre des enfants, pour se faire plaisir), la réponse est oui  |
 |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mar 30, 2007 10:02 pm Sujet du message: |
|
|
vanille a écrit: |
Je viens de demander à zhom par boutade s'il y aura des oeufs ou des lapins de Pâques rien que pour nous (sans même avoir de prétexte, genre des enfants, pour se faire plaisir), la réponse est oui  |
 |
Le concours est dans quinze jours, faut bien s'occuper de son moral! _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
vanille Invité
|
Posté le: Ven Mar 30, 2007 10:03 pm Sujet du message: |
|
|
vanille a écrit: |
 |
Le concours est dans quinze jours, faut bien s'occuper de son moral! |
et rien de mieux que le chocolat
bonnes révisions marie  |
|
|
 |
carolyn Légende d'or

Inscrit le: 19 Mar 2004 Messages: 2644 Localisation: haute savoie
|
Posté le: Sam Mar 31, 2007 7:53 am Sujet du message: |
|
|
pour nous aussi ce sont des chocolats et on a été avec le papa les achetait hier et on a pris des sous (en chocolat) et les enfants adorent en avoir....
mais c'est sur que maintenant avec les chocolats tu as des jouets (peluches,voitures...)
biensur nous avons pris des petits chocolats pour qu'ils cherchent partout et meme les parents ont droit à leur chocolat  _________________ Carolyn et ses 3 A
 |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Sam Mar 31, 2007 8:22 am Sujet du message: |
|
|
Les cloches apportent chez nous des chocolats en forme de poule, lapin ou oeuf. L'année dernière nous n'étions pas à la maison on avait acheté des oeufs playmobils en plastique avec un jouet Playmobil à l'intérieur. Rien de plus...
Les petits oeufs en sucre, j'adore mais je n'en ai pas encore trouvé  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Sam Mar 31, 2007 8:29 am Sujet du message: |
|
|
paprika003 a écrit: |
quand j'etais petites c'etais juste la chasse aux oeuf
mais dans la famille de zhom la tradition veut qu'on offre des cadeaux aussi |
pareil, les grand-parents de zhom nous envoient de l'argent pour les enfants a Paques. Certaines annees, on ajoute un cadeau, d'autres non on met l'argent sur leur livret. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|