Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
sa maman a un cancer
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Maminouche
Invité

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2007 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:

c pour cela que j'ai hésité à l'écrire, mais en bouddhisme tu ne peux pas le savoir parce qu'il a vécu d'autres vies avant celle-ci de même qu'il en vivra d'autres après, la relation de cause à effet c très facile de la vérifier même les scientifiques s'en servent ; maminouche je ne voulais en aucun cas te blesser

meuh non, tu ne me blesses pas... c'est intéressant ce que tu écris
Maminouche
Invité

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2007 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sorry pour la pollution honte caché derrière la porte
jerevedunetribu
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2007 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es quelqu'un de bien Bounty !

Les critiques sont difficiles à accepter quand elles viennent de la famille, d'amis, de connaissances...ou de parfaits étrangers !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2007 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

forette
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2007 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me range du coté des méchantes:tu peux soutenir ta BM dans cette épreuve mais il y a 1000 façons de le faire et reprendre la vie commune n'en est pas une bonne à mon avis...Savoir qqun condamné c'est tjs difficile mais pose-toi les bonnes questions...Reste cohérente dans tes choix et ne t'oublie pas...
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2007 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
mimosa a écrit:
je pourrais aller extrêment loin là dessus, il y a des cancers qui sont le résultat de causes très mauvaises plantées dans cette vie ou une autre, c à dire qu'une personne qui pourrit la vie de ses enfants honte plante une mauvaise cause et récoltera un jour ou l'autre un très mauvais effet : ça peut être un cancer... , de la même façon que g vu des personnes guérir alors qu'elles étaient condamnées par des toubibs gros yeux , mais ct des personnes très pieuses, de grande qualité, j'en connais une, catholique très pratiquante et sincère, qui est morte de vieillesse à plus de 85ans après avoir eu trois cancers et cinq extrême-onctions grimace hourrah , et une dame atteinte de SEP et complétement paralysée qui a guéri alors que son médecin ne voulait plus la soigner très étonné(e) triste , elle a quitté le sud pour paris où elle se refait doucement, elle est encore faible mais elle marche etc... grand sourire

honte ah ben çà c'est ma mère qui nous a reproché (mais surtout à moi) d'avoir provoqué son cancer car je suis une méchante fifille qui lui a causé du tracas !

Ah Mimosa et Bibiche, c'est trop drôle ça... Ma mère aussi met sa maladie sur le compte des tracas qu'on lui a donnés... pff n'importe quoi Moi je préfère la vision des choses de Mimosa! Je ne manquerai pas d'en parler à ma mère! roule de rire
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2007 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

forette a écrit:
Je me range du coté des méchantes:tu peux soutenir ta BM dans cette épreuve mais il y a 1000 façons de le faire et reprendre la vie commune n'en est pas une bonne à mon avis...Savoir qqun condamné c'est tjs difficile mais pose-toi les bonnes questions...Reste cohérente dans tes choix et ne t'oublie pas...

J'ai pas tout lu mais je suis d'accord avec les méchantes clin d'oeil c'est un peu facile non pour lui, tu es en train de te faire avoir en beauté Bounty.
Lolo
Invité

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2007 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
forette a écrit:

J'ai pas tout lu mais je suis d'accord avec les méchantes clin d'oeil c'est un peu facile non pour lui, tu es en train de te faire avoir en beauté Bounty.

Moi aussi je me met dans le camp des "méchantes"

Courage Bounty
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2007 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:

Ah Mimosa et Bibiche, c'est trop drôle ça... Ma mère aussi met sa maladie sur le compte des tracas qu'on lui a donnés... pff n'importe quoi Moi je préfère la vision des choses de Mimosa! Je ne manquerai pas d'en parler à ma mère! roule de rire

je trouve cela très choquant en plus qu'on responsabilise ses enfants gros yeux gros yeux c quand même elle qui a fait les choix de SA vie,grrrr pff n'importe quoi
comme g tjrs connu ma mère avec des cheveux gris-blanc, on lui disait en rigolant que ct notre faute genre "je me fais des cheveux blancs" (du souci) mais ce n'était pas dit sérieusement!!
et ce n'est pas ma théorie, hein, on est quand même un certain nbre de millions depuis ps mal de siècles à le penser titre la langue bon je vais faire un séminaire pour les mères de Maxie et Bibiche roule de rire , pour résumer bref, en bouddhisme aucune cause n'est extérieure, en gros tu récoltes ce que tu sèmes et ça vient soit de cette vie soit d'une autre, et en ayant un très gros problème tu allèges ton karma et dans une vie suivante tu auras de meilleures conditions de vie si tu es une personne de valeur, etc..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2007 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:

très concis et très vrai, j'osais ps le dire de cette façon mais c exactement ce que je pense , faut pas jouer le martyr ... mais te donner la vie heureuse que tu mérites
bounty10
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2007 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon bah voilà j'ai cogité cette nuit et puis ce matin j'ai lu vos message..j'ai recogité cet Am et bon sang Mimosa t'as tapé dans le mille gros yeux

C'est vrai je me suis toujours oublié pour faire passer les autres depuis toute petite, déjà avec mes petits frères....je ne m'en etais pas rendu compte je pensais juste que j'etais trop sensible ou je sais quoi..mais en fait c'est que j'accorde aux autres bien plus de valeur qu'à moi même...et effectivement je ne merite pas le bonheur...

Merci a vous toutes pour votre franchise ..je me demande même si quelque part c'est pas pour entendre ça que j'ai ecris ce message.. :hein:

Je vais faire quelque chose que je n'ai jamais faite avant : je vais d'abord penser a moi..mais bon sang c pas facile et je culpabilise déjà... pff n'importe quoi

merci les filles c'est trop mignon

" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2007 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'arrive apres le debat. Je suis dans le camp des mechantes.

Chaque fois que tu culpabiliseras, viens faire un tour ici. On te rappelera la personne bien que tu es.
Ejal
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2007 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec celle qui te disent de penser à toi à une exception près, nous ne sommes pas méchantes et toi tu ne l'es pas non plus, et tu n'es pas egoiste.
On ne souhaite pas la mort de cette femme, on ne lui veut aucun mal et tu n'es meme pas de son sang donc je ne vois pas pourquoi elle n'arriverai pas à travaerser la derniere étape de sa vie sans ton aide. Tu n'es pas egoiste parce que t'occuper de tes affaires c'est SURTOUT faire passer TES enfants avant certains adultes qui n'ont rien fait pour toi ou pour eux, je ne parle pas de petits cadeaux mais de décision et d'actes qui aurait pu faire que toi tu sois bien, que ton couple soit bien et donc que les enfants soient bien et grandissent dans l'harmonie, bref je sais parce que je l'ai vu chez d'autres que c'est plus facile (seulement au début et en apparence) de s'occuper des problemes des autres que de soit meme, mais puise ton courage dans l'amour que tu as pour tes enfants, je t'assure que pour leur futur l'exemple d'une adulte qui est la pour eux, qui est indépendante, qui ne renonce pas au bonheur c'Est le meilleur cadeau que tu puisse leur faire.
Et je rajouterai que si j'étais mourante j'aimerais être entourée de gens que j'appreciais et que j'aimais mais pas d'une personne pour laquelle je n'avais aucun sentiment profond et qui a de la pitié pour moi, bref ce n'est pâs un cadeau que tu fais à cette femme...
bounty10
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2007 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ejal a écrit:
Je suis d'accord avec celle qui te disent de penser à toi à une exception près, nous ne sommes pas méchantes et toi tu ne l'es pas non plus, et tu n'es pas egoiste.
On ne souhaite pas la mort de cette femme, on ne lui veut aucun mal et tu n'es meme pas de son sang donc je ne vois pas pourquoi elle n'arriverai pas à travaerser la derniere étape de sa vie sans ton aide. Tu n'es pas egoiste parce que t'occuper de tes affaires c'est SURTOUT faire passer TES enfants avant certains adultes qui n'ont rien fait pour toi ou pour eux, je ne parle pas de petits cadeaux mais de décision et d'actes qui aurait pu faire que toi tu sois bien, que ton couple soit bien et donc que les enfants soient bien et grandissent dans l'harmonie, bref je sais parce que je l'ai vu chez d'autres que c'est plus facile (seulement au début et en apparence) de s'occuper des problemes des autres que de soit meme, mais puise ton courage dans l'amour que tu as pour tes enfants, je t'assure que pour leur futur l'exemple d'une adulte qui est la pour eux, qui est indépendante, qui ne renonce pas au bonheur c'Est le meilleur cadeau que tu puisse leur faire.
Et je rajouterai que si j'étais mourante j'aimerais être entourée de gens que j'appreciais et que j'aimais mais pas d'une personne pour laquelle je n'avais aucun sentiment profond et qui a de la pitié pour moi, bref ce n'est pâs un cadeau que tu fais à cette femme...

touché clin d'oeil

" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ejal
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2007 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajouterais pour t'encourager que la personne à qui je pensais (qui s'occupait beaucoup des autres avant elle meme) m'a avoué dernierement que maintenant qu'elle s'était occupé d'elle avant et qu'elle avait reglé ses problemes, etait beaucoup plus apte à donner aux autres et qu'elle se savait capable d'affronter des montagnes maintenant...
Webmom
Légende révolutionnaire
Légende révolutionnaire

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2007 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ejal bravo !
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Mar 29, 2007 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

bounty10 a écrit:
bon bah voilà j'ai cogité cette nuit et puis ce matin j'ai lu vos message..j'ai recogité cet Am et bon sang Mimosa t'as tapé dans le mille gros yeux

hourrah hourrah hourrah coucou si tu me donnes ton email je t'envoie un texte qui va te réconforter, et te conforter dans ce sens grand sourire
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Maximômes topic RSS feed