|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mer Mar 28, 2007 8:13 am Sujet du message: |
|
|
j'ai pas tout lu, et je suis désolée pour ta belle mère ..... mais ne t'oublie pas à jouer les bon samaritain, après cela à sera autre chose, autre chose ..... tu peux "être là" et tout de même prendre ton envol ... :biz:
edit : oh ben je ne suis pas seule à penser çà ! préserve toi comme l'ont dit les filles ... _________________
 |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Mer Mar 28, 2007 9:12 am Sujet du message: |
|
|
kty a écrit: |
Je vais à contre-sens, désolé, je pense que tu ne devrais pas, et que tu pourrais fort bien le regretter.
Rien ne t'empêche de soutenir ton mari et sa mère en continuant tes projets, et ta séparation, ce sont des histoires différentes, il ne faut pas faire l'amalgame.
C'est un beau geste, mais je doute qu'il serve à quoi que ce soit, d'autant que si ton mari n'a aucune réaction, ce n'est pas à toi de tout porter, tu te mets encore à sa place, tu fais ce que tu penses qu'il devrait faire, mais ce n'est pas vraiment ton problème Céline, c'est à LUI de réagir, pas à toi.
A moins que ce soit une façon d'espérer encore un tout petit peu ? De reculer l'échéance ? Tu as peut-être encore au fond de toi un infime espoir que tout s'arrange ? |
même avis |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Mar 28, 2007 9:37 am Sujet du message: |
|
|
sandrineandco a écrit: |
bounty ,je pense comme kty laurence karine et maxie, et je te conseillerai d'être égoïste sur ce coup là.
continue ce que tu as prévu de faire ,pense à toi et à tes enfants
cette femme a 7 enfants dont ton mari ,c'est son rôle à lui
et je rajouterai que le fait qu'elle soit malade n'enlève pas le mal que ta belle-famille t'a fait auparavant...........oui je suis mauvaise ou endurcie au choix |
Je pense de la même façon! |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Mer Mar 28, 2007 9:40 am Sujet du message: |
|
|
Je vais à contre-sens, désolé, je pense que tu ne devrais pas, et que tu pourrais fort bien le regretter.
Rien ne t'empêche de soutenir ton mari et sa mère en continuant tes projets, et ta séparation, ce sont des histoires différentes, il ne faut pas faire l'amalgame.
C'est un beau geste, mais je doute qu'il serve à quoi que ce soit, d'autant que si ton mari n'a aucune réaction, ce n'est pas à toi de tout porter, tu te mets encore à sa place, tu fais ce que tu penses qu'il devrait faire, mais ce n'est pas vraiment ton problème Céline, c'est à LUI de réagir, pas à toi.
A moins que ce soit une façon d'espérer encore un tout petit peu ? De reculer l'échéance ? Tu as peut-être encore au fond de toi un infime espoir que tout s'arrange ? |
argh... je suis de cet avis là aussi ? Céline... ce ne sont pas de bonnes raisons pour reculer votre séparation. Ce ne sont pas les raisons des problèmes de votre couple mais la maladie de sa maman contre laquelle tu ne peux rien si ce n'est le soutenir mais pas comme ça... non, je crois que c'est une erreur... ho pardon d'être directe  |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mer Mar 28, 2007 9:56 am Sujet du message: |
|
|
Tu restes pour soutenir ton mari : mais il n'en a pas besoin ... il n'est même pas triste
Tu restes pour soutenir ta Belle-mère : elle a 7 enfants : si aucun ne s'occupe d'elle : ils ont suremet leurs raisons ....
Tu restes avec ton mari car tu as envie de rester avec lui : c'est une très bonne raison d'emménager dans cette nouvelle maison avec lui ! une autre raison , je n'en vois pas ... décaler l'échéance et le virer : ça ne va pas être facile ...
Je me demande ce qui t'empêche dès que tu t'approches d'une amélioration de ta vie , de replonger , de faire marche arrière ... comme si tu te refusais d'être heureuse  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Mar 28, 2007 10:06 am Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
Je me demande ce qui t'empêche dès que tu t'approches d'une amélioration de ta vie , de replonger , de faire marche arrière ... comme si tu te refusais d'être heureuse  |
l'habitude de faire le "sauveur" et d'exister à travers le don aux autres, le manque de confiance en soi pour exister par soi même, l'habitude de manquer de respect envers sa vie en ne se disant pas qu'on mérite le meilleur et de se "contenter de ce qu'on a", la peur de l'inconnu, les forces négatives qui font que dès qu'un individu travaille à son bonheur, elles se déchaînent pour l'empêcher d'avancer parce qu'on porte tous en nous une "petite voix" qui nous répète "tu n'es ps capable, tu ne mérites pas, tu n'as pas la chance de..." et une éducation judéochrétienne basée sur le sacrifice, la culpabilité etc qui fait croire que s'occuper de soi c de l'égoîsme, NON c faux, on peut s'occuper de soi ET des autres, et quand on est heureux on donne plus et mieux  |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mar 28, 2007 10:26 am Sujet du message: |
|
|
Je suis du même avis que les méchantes.
Pense à toi et à tes enfants. La page qui doit se tourner, c'est celle de votre couple. _________________
 |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mar 28, 2007 10:29 am Sujet du message: |
|
|
Comme kty, laurence, karine, sandrineandco et Maxie.
Il trouvera toujours un prétexte pour que tu restes, pour que tu t'occupes de lui. Pense à toi avant de penser à lui, pour une fois  _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
Joce Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mar 28, 2007 10:43 am Sujet du message: |
|
|
Ouaip... pareil
Je ne remets pas en cause les bons sentiments qui te font agir ainsi mais probablement au fond de toi tu n'étais pas encore prête à le quitter...
C'est ton choix mais fais attention à toi  |
|
|
 |
Agnes Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mar 28, 2007 10:53 am Sujet du message: |
|
|
Marie85 a écrit: |
Comme kty, laurence, karine, sandrineandco et Maxie.
Il trouvera toujours un prétexte pour que tu restes, pour que tu t'occupes de lui. Pense à toi avant de penser à lui, pour une fois  |
pareil, je crois que c'est une mauvaise idée, une très mauvaise idée. Ce n'est pas toi qui a refilé le cancer à sa mère, tu n'es ni coupable ni redevable. Tu peux te montrer humaine attentive, mais pourquoi veux tu te sacrifier? Tu essaie d'expier qq chose?  _________________ serial mother, la femme du serial bricoleur |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mar 28, 2007 11:17 am Sujet du message: |
|
|
Agnes a écrit: |
[. Ce n'est pas toi qui a refilé le cancer à sa mère, tu n'es ni coupable ni redevable. Tu peux te montrer humaine attentive, mais pourquoi veux tu te sacrifier? Tu essaie d'expier qq chose?  |
je pourrais aller extrêment loin là dessus, il y a des cancers qui sont le résultat de causes très mauvaises plantées dans cette vie ou une autre, c à dire qu'une personne qui pourrit la vie de ses enfants plante une mauvaise cause et récoltera un jour ou l'autre un très mauvais effet : ça peut être un cancer... , de la même façon que g vu des personnes guérir alors qu'elles étaient condamnées par des toubibs , mais ct des personnes très pieuses, de grande qualité, j'en connais une, catholique très pratiquante et sincère, qui est morte de vieillesse à plus de 85ans après avoir eu trois cancers et cinq extrême-onctions , et une dame atteinte de SEP et complétement paralysée qui a guéri alors que son médecin ne voulait plus la soigner , elle a quitté le sud pour paris où elle se refait doucement, elle est encore faible mais elle marche etc...  |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Mer Mar 28, 2007 11:25 am Sujet du message: |
|
|
mimosa... mon père est mort d'un cancer, il n'a fait de mal à personne... il n'a pas été le père idéal, certes, mais pas au point d'en mourir... (mais c'est hors sujet)
Dernière édition par Maminouche le Mer Mar 28, 2007 12:56 pm; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mar 28, 2007 11:32 am Sujet du message: |
|
|
Maminouche a écrit: |
mimosa... mon père est mon d'un cancer, il n'a fait de mal à personne... il n'a pas été le père idéal, certes, mais pas au point d'en mourir... (mais c'est hors sujet) |
c pour cela que j'ai hésité à l'écrire, mais en bouddhisme tu ne peux pas le savoir parce qu'il a vécu d'autres vies avant celle-ci de même qu'il en vivra d'autres après, la relation de cause à effet c très facile de la vérifier même les scientifiques s'en servent ; maminouche je ne voulais en aucun cas te blesser TU suis TON chemin, ton père le sien, d'ailleurs il a été ton père pour "transformer" certaines choses pas par hasard..., je te fais plein de , g bcp lu, étudié et le bouddhisme ne peut pas s'expliquer en deux coups de cuillère à pot ; de la même façon que la mort n'est pas "fin" c une étape entre deux vies, donc pas qque chose de malheureux..., g lu énormément, je veux bien croire que je paraisse ouf par moments mais ce n'est pas le cas g vérifié par moi même et autour de moi bcp de choses :biz:un
comportement bon entraîne un effet bénéfique et un comportement mauvais l'inverse, ps forcément à la minute mais c inéluctable comme l'été qui suit le printemps, c la loi de l'univers
et je n'ai pas dit que tous les cancers étaient des punitions, avec la bouffe dégueulasse et l'air qu'on respire, une personne sur 10 sera touchée mais quand quelqu'un a été sal... dans sa vie il ne peut pas s'attendre à une mort douce ou alors c dans la vie d'après qu'il va morfler et la BM de bounty m'a l'air "spéciale" d'où mon analyse
Dernière édition par mimosa le Mer Mar 28, 2007 11:39 am; édité 1 fois |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mer Mar 28, 2007 11:39 am Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
kty les grands esprits se rencontrent ... |
On doit être deux méchantes.  |
Non je vous rejoins aussi.
Perso, Bounty, j'irai voir ma belle-mère mais ne la prendrai pas à la maison. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mar 28, 2007 11:39 am Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
Agnes a écrit: |
[. Ce n'est pas toi qui a refilé le cancer à sa mère, tu n'es ni coupable ni redevable. Tu peux te montrer humaine attentive, mais pourquoi veux tu te sacrifier? Tu essaie d'expier qq chose?  |
je pourrais aller extrêment loin là dessus, il y a des cancers qui sont le résultat de causes très mauvaises plantées dans cette vie ou une autre, c à dire qu'une personne qui pourrit la vie de ses enfants plante une mauvaise cause et récoltera un jour ou l'autre un très mauvais effet : ça peut être un cancer... , de la même façon que g vu des personnes guérir alors qu'elles étaient condamnées par des toubibs , mais ct des personnes très pieuses, de grande qualité, j'en connais une, catholique très pratiquante et sincère, qui est morte de vieillesse à plus de 85ans après avoir eu trois cancers et cinq extrême-onctions , et une dame atteinte de SEP et complétement paralysée qui a guéri alors que son médecin ne voulait plus la soigner , elle a quitté le sud pour paris où elle se refait doucement, elle est encore faible mais elle marche etc...  |
ah ben çà c'est ma mère qui nous a reproché (mais surtout à moi) d'avoir provoqué son cancer car je suis une méchante fifille qui lui a causé du tracas !
je te rassure, çà ne m'a pas perturbée le moins du monde, en aucun cas je ne suis responsable de çà ! (manquerait plus qu'çà !!) _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mar 28, 2007 11:41 am Sujet du message: |
|
|
bibiche fais-lui lire mon post, elle va m'adorer et puis tu ajoutes que je t'apprécie beaucoup ça fera une bonne moyenne , parce que c ELLE qui est responsable de sa vie, de son environnement et de son état de vie (donc de santé) c pas le voisin... en bouddhisme il n'y a ps de cause extérieure et c ps le plus facile à digérer donc pour la plainte elle repassera , en aucun cas tu ne peux être responsable de ce qui la concerne, et inversement  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mar 28, 2007 11:46 am Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
bibiche fais-lui lire mon post, elle va m'adorer et puis tu ajoutes que je t'apprécie beaucoup ça fera une bonne moyenne , parce que c ELLE qui est responsable de sa vie, de son environnement et de son état de vie (donc de santé) c pas le voisin... en bouddhisme il n'y a ps de cause extérieure et c ps le plus facile à digérer donc pour la plainte elle repassera , en aucun cas tu ne peux être responsable de ce qui la concerne, et inversement  |
ahh mais elle va t'adorer, t'es avec un africain ! (ma mère a pleuré quand le pen s'est viandé en 2002 .....) _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mar 28, 2007 11:52 am Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
ahh mais elle va t'adorer, t'es avec un africain ! (ma mère a pleuré quand le pen s'est viandé en 2002 .....) |
je sais je suis adorable en plus c le deuxième africain avec qui je vis donc je serais tordue selon elle ,alors c moi qui prépare ma valise pour aller en vacances chez elle avec mon fils (tant qu'à faire )ou c elle qui vient passer le weekend chez nous, je lui prépare des discussions intéressantes et des fréquentations exotiques pour elle ???? après on parlera de le pen entre filles , je suis sûre que ce serait une rencontre qui la marquerait ... g dans l'idée qu'à son retour elle t'apprécierait davantage (je suis moins soft que toi )  |
|
|
 |
tanie Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mar 28, 2007 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
tu as vraiment un coeur en or, bon courage a vous dans cette épreuve _________________ maman de Morgane 97 Gaëlle 03 Tifenn 04 11 Lilly Rose 22/07/12 |
|
|
 |
sandra73 Légende de bronze

Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 654 Localisation: Entre montagnes et lacs
|
Posté le: Mer Mar 28, 2007 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
je sais pas si tu fais bien de prendre ta belle mère avec toi et reporter ta séparation.
tu peux soutenir quelqu'un et lui apporter un peu de chaleur sans pour autant l'installer chez toi. tu es courageuse
à bientôt _________________ 38 ans sur mon acte de naissance mais 25 maxi dans l'esprit,
3 moussaillons:
97 00 05 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105907 / 0
|