Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Pourquoi il ne dort presque que dans mes bras?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 7:58 am    Sujet du message: Pourquoi il ne dort presque que dans mes bras? Répondre en citant

Tout est dans le titre.

Roméo a u mal fou à s'endormir dans son couffin, mais dès qu'on l'a aux bras ou dans notre lit ça va tout de suite mieux. La nuit après la tétée, il ne se rendort pas si je le couche dans son couffin. Je le pose, et 2 minutes après il râle, rouspète et finit par pleurer.

C'est un petit peu gênant car mon sommeil est du coup moins réparateur, mais surtout je me demande pourquoi?
Qu'est-ce que je pourrais faire pour améliorer ça?
C'est une question de confort (odeur des parents, il fai plus chaud dans le lit de papa-maman...)?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux essayer de surélevé la tête du couffin en le coinçant avec une serviette .
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

ma blonde était comme cela, les bras et rien d'autre.
j'avais "trouvé" une astuce : je l'enveloppais dans une couverture dans mes bras (avec son pij et sa gigoeuse, tu vas comprendre pourquoi) et je la berçait ... elle s'endormait assez vite !
je déposais alors tout le paquet dans son petit lit, donc elle ne quittait pas le cocon bien chaud, juste mes bras. et quelques minutes après, j'ouvrais doucement le cocon/couverture pour qu'elle n'ait pas trop chaud, et elle finissait sa nuit en pyj/gigoteuse, normalement couverte quoi !

car le passage "chaleur de maman/lit tout froid" çà la réveillait immanquablement .......

c'est trop mignon c'était ma couverture magique !
dragibus
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

presque soulagee de lire ça...et oui! je me sens moins seule! clin d'oeil

j'ai tout essayé (meme le systeme de bibiche)mais j'arrive pas à la "feinter"!le seul moment ou elle dort une petite heure toute seule,c'est apres le bain.... soupire
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a déjà un petit coussin sous la tête du matelas de monsieur Roméo, une peau d'agneau dedans histoire que ça ne soit pas trop froid.
J'essaierai la couverture, mais ça veut dire tétée dans la couverture!!
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais suivre les réponses car Bb5 est exactement pareil, il ne dort que dans mes bras sauf:
- à partir de 23h00 et jusque 6h00 ou 7h00: il est dans son couffin (enfin, presque toujours, il y a parfois des raté et il dort avec moi dans ce cas) mais il s'endort dans mes bras d'abord
- le matin, il lui arrive de se rendormir sur sa table à langer (donc ce n'est pas une histoire de chaleur)
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

il se sent bien dans les bras de maman, et il TE sent surtout!
le pied, quoi!!!

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

emballé bien au chaud c'est trop mignon et sur un teeshirt à l'odeur de maman amoureux transi , un lit c frooooid, et même si une peau d'agneau c doux, ça n'est pas "chaud" et ps l'odeur de maman, c un romantique ton roméo clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lolo
Invité

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
emballé bien au chaud c'est trop mignon et sur un teeshirt à l'odeur de maman amoureux transi , un lit c frooooid, et même si une peau d'agneau c doux, ça n'est pas "chaud" et ps l'odeur de maman, c un romantique ton roméo clin d'oeil

Voilà c'est exactement cela je crois clin d'oeil courage lorence
kty
Invité

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'avais une bouillotte, et je gardais toujours son lit bien chaud.

Et puis le lit il vibrait aussi, et ça c'est magique.
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Achille aussi était comme ça : il s'endormait dans nos bras, on avait l'impression que rien ne pourrait le réveiller, tu parles !!! Dès qu'on le déposait dans son berceau, même avec des précautions infinies pff n'importe quoi , il se réveillait dans la seconde. Ca a duré quatre mois, on se relayait avec le papa, (genre minuit-deux heures, deux heures-quatres heures pff n'importe quoi ), une horreur... Ne me demande pas comment ça a changé, je ne m'en rappelle plus honte
Courage

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
Ysa 73
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Clément a aussi eu des débuts très difficiles en matière de sommeil ! Il dormait très peu la journée et heureusement assez bien la nuit entre les tétées ! J'ai alors investi dans une écharpe et je l'ai porté !
Et ce n'est que vers 5 mois que ses rythmes éveil/sommeil se sont mis en place avec des siestes bien régulières !

Lorence
kogacl
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu pareil pour apolline, j'ai mis une couverte ds le fond de son couffin, elle a son pyjamas avec des chaussons, un petit gilet et ensuite sa gigoteuse sans manches. Donc finalement la nuit elle dort ds son couffin mais je l'y dépose endormie après sa tetée sinon elle ne s'endort pas seule non plus. Elle tete a un sein puis en général fait popo et je la change et lui fait faire sa rote puis l'autre sein mais là je ne l'a redresse pas pour son rot et la dépose délicatement ds son couffin . Si par malheur elle se réveille, je la reprend direct et je me couche avec elle, elle ferme direct ses yeux et 10/15 minutes apr!ès je l'a redépose ds son couffin ( sauf si je me suis rendormie avec pff n'importe quoi )
bounty10
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

bah parceque c'est un bebe , voilà pourquoi il dort meiux contre toi grand sourire grimace

Les miens ils me lachent pas les premiers mois et j'essaye même pas de les poser d'ailleurs c'est echarpe toute la journée et dodo contre maman la nuit, puis ça passe...bon faut dire aussi que j'adore les avoir contre moi, les sentir dormir paisiblement , leur odeur rahhh amoureux transi

" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
vanille
Invité

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi j'ai une ocuverture magique...sa couverture bien douillette...une fois endormie parfois dans le transat ...hop la miss dans son couffin...
mais alors hier soir soupire soupire ...les coliques...la pauvre...elle a jonglé ! on s'est endormi toutes les 2 vers 1h30 du mat soupire

bon coura ge à toutes
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je le prends dans une couverture. comme ça :

quand il a fini je prend le paquet contre mon épaule pour qu'il fasse son rot et je repose le tout dans le couffin.
Et je donne la tétée quasi dans le noir, en ne changeant surtout pas la couche...
Comme ça il ne pleure pas, le soir en revanche il peut pleurer 5 ou 10 min, je le laisse puis je le prend pour une petite balade dans la couverture toujours, le repose et là après il s'endort
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens d'une sieste avec lui.
Il est resté au moins une heure les yeux grand ouverts sans broncher gros yeux , puis a dormi 1h30 jusqu'à l'appel du ventre.

Donc c'est clair que je peux le garder, son papa et moi on aime bien dormir avec lui de toutes façons amoureux transi, mais est-ce que quelquefois on ne devrait pas le laisser trouver son sommeil tout seul, comme le fait laurence, quitte à ce qu'il chouine un peu beaucoup? hein ?
kty
Invité

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comment tu as fait avec les autres ?
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me souviens pas avoir eu ce genre de soucis.
Ils dormaient... hein ?
cirenh
Invité

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

ma petite derniere faisait ça au debut.. que les bras.; et maintenant à 8 mois.. ben rien à fiche.. elle ne s'endort que dans son lit !!!
pfff !!
moi j'aimerai la garder, la caliner.. tu parles.; elle rale jusqu'à ce qu'elle soit dans son lit !!!

charmant !!
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed