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Maximômes Le forum des familles nombreuses !
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virgulle Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
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Posté le: Ven Mar 23, 2007 8:57 pm Sujet du message: |
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Il y a normalement 5 chiffres : mémoire, langage ....
jusqu'à 109 c'est normalement intelligent , à partir de 130 c'est précoce ( ça veut dire genre ça va lui passer et se tasser et aller bien ) au delà de 150 c'est sur-doué : ça ne va pas passer, ni se tasser avec le temps , cela lui posera toute sa vie des problèmes : faut apprendre à vivre avec ... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
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sandra73 Légende de bronze


Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 654 Localisation: Entre montagnes et lacs
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Posté le: Ven Mar 23, 2007 9:03 pm Sujet du message: |
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bref il avancera à son rythme, peut être un peu plus rapide que les autres
mais bon il ne faut pas les bousculer
car beaucoup finissent en échec _________________ 38 ans sur mon acte de naissance mais 25 maxi dans l'esprit,
3 moussaillons:
97 00 05 |
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Elo Légende d'or


Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages: 2892
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Posté le: Ven Mar 23, 2007 9:04 pm Sujet du message: |
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nananne a écrit: |
C'est considere comme presque precoce : precoce c'est >130. Enfin ce n'est qu'un chiffre. Ce qui est interessant normalement c'est l'interpretation des differentes notes du test par un psy. |
Exactement pareil
Le chiffre en lui même ne suffit pas, ce qui est intéressant déjà c'est de comparer le quotient "verbal" et le quotient "performance", qui peuvent être soit homogènes, soit très différents, auquel cas on parle de dyssynchronie, qui peut alors expliquer les problèmes scolaires, affectifs, relationnels etc. que rencontre l'enfant.
Un lien (parmi beaucoup d'autres) pour comprendre un peu tout ça :
http://www.ac-amiens.fr/pedagogie/craeemd/rubrique.php3?id_rubrique=55
Mais comme le dit nananne, le mieux est de discuter avec le psy ! _________________ Elodie maman de (avril 2000) (sept 2001) (oct 2003) (sept 2005) |
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Webmom Légende révolutionnaire


Inscrit le: 25 Nov 2003 Messages: 1789 Localisation: Hérault
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Posté le: Ven Mar 23, 2007 9:34 pm Sujet du message: |
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virgulle a écrit: |
jusqu'à 109 c'est normalement intelligent , à partir de 130 c'est précoce ( ça veut dire genre ça va lui passer et se tasser et aller bien ) au delà de 150 c'est sur-doué : ça ne va pas passer, ni se tasser avec le temps , cela lui posera toute sa vie des problèmes : faut apprendre à vivre avec ... |
j'aime bien ctte façon de voir les coefs de plus de 100
juste un truc par rapport à la question initiale, que ce soit pour un enfant ou pas le coef a "théoriquement" la même signification, les tests sont adaptés à l'âge. _________________ 4 grandes filles indépendantes + 2 ados à la maison: 18 ans 16 ans |
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Oelita Cheffe du forum


Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 6628 Localisation: région parisienne
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Posté le: Lun Mar 26, 2007 11:50 am Sujet du message: |
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virgulle a écrit: |
Il y a normalement 5 chiffres : mémoire, langage ....
jusqu'à 109 c'est normalement intelligent , à partir de 130 c'est précoce ( ça veut dire genre ça va lui passer et se tasser et aller bien ) au delà de 150 c'est sur-doué : ça ne va pas passer, ni se tasser avec le temps , cela lui posera toute sa vie des problèmes : faut apprendre à vivre avec ... |
C'est bien le probleme que j'ai avec le terme précoce... ça laisse croire que ça passe avec le temps ou en sautant des classes ! et ça me parait à coté de la plaque comme idée. Mais bon, c'est juste mon ressenti, hein...
Pour en revenir à la question initiale, tu as eu un CR écrit uniquement, pas un entretien avec le psy pour obtenir davantage d'explications, et lui poser des questions par rapport à la situation scolaire ? Tu peux pas l'appeler pour en parler ? _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes |
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