Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
le sevrage du côté de l'enfant
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
vanille
Invité

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

requinque toi ce n'est qu'un passage
les 2 fois où j'ai donné un bib...je me suis sentie aussi trés mal triste peur que tout s'arrête triste triste ...mais c'était juste des petites baisses de lactation...ça repart hourrah
tippi
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

je pense aussi à une gréve de tétée .
Continue de lui présenter le sein

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cirenh
Invité

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça depend des bébés.. ma numero 2 m'a fait le coup vers 4 . 5 mois.. elle n'en voulaitplus.. mais elle etait grande et costaud pour son age et n'en avait jamais assez... donc le biberon y'en avait plus... et elle e tait plus vite rassasiée !!
bah c'est comme ça... tant mieux d'un coté car parfois le sevrage c'est si difficile !!
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais que faire des beaux discours et des théories...

Alix , a 8 mois, s'est mis à me mordre le sein, très très fort. une fois, deux fois , trois fois. j'avais plein de lait, elle tétait bien, à ma connaissance pas de choc émotionnel ou autre... seulement un cri de ma part la première fois qu'elle ma mordu (elle avait 4 dents), et moi qui l'éloigne du sein, gros yeux etc... alos je ne sais pas si:
à cause de ça elle a eu peur de téter après? (elle n'a plus jamais pris le sein sans mordre... j'ai vraiment essayé, j'en étais malade, je n'avais pas envie que ça s'arrête "comme ça")

ou alors inconsciemment je voulais arrêter d'allaiter ?
ou alors elle a décidé d'arrêter?

je n'en sais rien. mais voilà quoi. Alix a été sevrée à 8 mois. Elle n'a pas l'air traumatisée... et moi je n'ai pas eu le choix, parce que mettre le sein dans la bouche d'un bébé qui détourne la tête en pleurant, bah je l'ai fait une ou deux fois, et puis quand tu sens que tu vas aussi te mettre à pleurer en même temps que ton bébé... tu arrêtes...
peut être qu'il y aurait eu qq chose à faire...

courage en tous cas, c'est pas si facile que ça.
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si on peut parler de sevrage naturel à 4 mois. Mais je sais que n°4 a fait exactement la même chose à ma mère au même âge (en agrippant le sein pour le lâcher violemment en prime) et qu'il a été impossible de la remettre au sein ensuite: elle ne voulait plus que des biberons.
muriela
Invité

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

supermôman a écrit:
je ne comprend pas pourquoi ça serait trop tôt pour que le sevrage vienne de l'enfant...

j'ai une copine dont le bébé s'est aussi sevré à 4 mois comme ça et personne ne s'est posé la question que c'était trop tôt!!!
il l'a fait et c'est tout!
kogacl
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

bb2 s'est sevrer a 6 mois, du jour au lendemain il n'a plus voulu le sein, j'ai insisté et puis j suis passée cau bib sans trop de regret clin d'oeil
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon... là il est dans mes bras et il tète bien gentiment... au sein hourrah
je laisse venir pour la suite !
Solveig
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Super hourrah et bon appétit Lénaic !
maxi "mum"
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai allaité mes trois enfants, le premier 2 mois et demi et après des compléments au bib il n'a plus voulu du sein... Le second pendant 7 mois (dont un mois en étant enceinte) et j'étais tellement fatiguée que je l'ai sevré contre son gré (je regrette énormément...) et le troisième pendant 15 mois (6 mois complètement) il s'est sevré tout seul du jour au lendemain... Propose lui le sein régulièrement ou alors tire ton lait pour lui donner au bib au moins il aura encore les qualités nutritive du lait maternel...
sev'
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Poumoi malheureusement triste l'allaitement s'est arreter il y a 15 jours triste , je n'ai pas eu le choix car le retour de couche s'est fait triste très étonné(e) , c'est drole quand meme soupire
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hein ? c'est quoi le rapport avec le retour de couches ?
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:

idem hein ?
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
bibiche a écrit:

idem hein ?

Et de 3 hein ?
mam59
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lémotu a écrit:
Maxie a écrit:
bibiche a écrit:

idem hein ?

Et de 3 hein ?

et de 4? grimace
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mam59
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

supermôman a écrit:
bon... là il est dans mes bras et il tète bien gentiment... au sein hourrah
je laisse venir pour la suite !
hourrah hourrah hourrah
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être bébé Léon n'a plus voulu du sein, un peu comme quand une mère tombe enceinte? hein ?
Solveig
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble qu'à une époque, on disait que le lait n'était plus bon après le retour de couches... ce qui n'est évidemment pas justifié...
Olissa
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu deux temoignages de mamans dont le bb a fait une greve de la tt pendant.....6 semaines!!! Une entre elles, c'etait le coup classique, la premiere fois que bb mord et maman crie et bb refuse aussitot le sein.

Les deux ont pu continuer encore longtemps et normalement leur allaitement. Bon faut tirer le lait pour maintenir aussi longtemps la lactation, c'est eprouvant, faut vraiment le vouloir! Pour la plupart des bb, une greve qui se prolongue, c'est la fin!

Un bb qui refuse brutalement le sein, c'est pratiquement toujours une greve. Un bb qui se sevre naturellement, " oublie" une tt ci et la, le nombre de tt dans la journee diminue, ensuite il n'y en a meme plus tous les jours, et petit a petit , il passe a autre chose. Certains prennent une date cle comme un anniversaire et decident d'eux meme d'arreter a ce moment la.

Tu parlais des dents qui percent? C'est peut-etre deja l'explications et s'il prend le sein de temps en temps, c'est deja super, tu va voir ce ne serait que passager!
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lorence a écrit:
Peut-être bébé Léon n'a plus voulu du sein, un peu comme quand une mère tombe enceinte? hein ?

J'ai allaité enceinte sans soucis et de même j'allaite en ayant des règles tous les mois, je vois pas le rapport pff n'importe quoi
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Maximômes topic RSS feed