| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
vanille Invité
|
Posté le: Ven Mar 23, 2007 10:30 am Sujet du message: |
|
|
requinque toi ce n'est qu'un passage
les 2 fois où j'ai donné un bib...je me suis sentie aussi trés mal peur que tout s'arrête ...mais c'était juste des petites baisses de lactation...ça repart
 |
|
|
 |
tippi Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 5178 Localisation: alpes maritimes
|
Posté le: Ven Mar 23, 2007 10:35 am Sujet du message: |
|
|
je pense aussi à une gréve de tétée .
Continue de lui présenter le sein
 _________________ maman de 5 Kinder !
"Avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se sépare de votre corps et marche à vos côtés pour toujours " |
|
|
 |
cirenh Invité
|
Posté le: Ven Mar 23, 2007 10:39 am Sujet du message: |
|
|
ça depend des bébés.. ma numero 2 m'a fait le coup vers 4 . 5 mois.. elle n'en voulaitplus.. mais elle etait grande et costaud pour son age et n'en avait jamais assez... donc le biberon y'en avait plus... et elle e tait plus vite rassasiée !!
bah c'est comme ça... tant mieux d'un coté car parfois le sevrage c'est si difficile !! |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Ven Mar 23, 2007 10:46 am Sujet du message: |
|
|
Je ne sais que faire des beaux discours et des théories...
Alix , a 8 mois, s'est mis à me mordre le sein, très très fort. une fois, deux fois , trois fois. j'avais plein de lait, elle tétait bien, à ma connaissance pas de choc émotionnel ou autre... seulement un cri de ma part la première fois qu'elle ma mordu (elle avait 4 dents), et moi qui l'éloigne du sein, gros yeux etc... alos je ne sais pas si:
à cause de ça elle a eu peur de téter après? (elle n'a plus jamais pris le sein sans mordre... j'ai vraiment essayé, j'en étais malade, je n'avais pas envie que ça s'arrête "comme ça")
ou alors inconsciemment je voulais arrêter d'allaiter ?
ou alors elle a décidé d'arrêter?
je n'en sais rien. mais voilà quoi. Alix a été sevrée à 8 mois. Elle n'a pas l'air traumatisée... et moi je n'ai pas eu le choix, parce que mettre le sein dans la bouche d'un bébé qui détourne la tête en pleurant, bah je l'ai fait une ou deux fois, et puis quand tu sens que tu vas aussi te mettre à pleurer en même temps que ton bébé... tu arrêtes...
peut être qu'il y aurait eu qq chose à faire...
courage en tous cas, c'est pas si facile que ça. _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mar 23, 2007 10:50 am Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si on peut parler de sevrage naturel à 4 mois. Mais je sais que n°4 a fait exactement la même chose à ma mère au même âge (en agrippant le sein pour le lâcher violemment en prime) et qu'il a été impossible de la remettre au sein ensuite: elle ne voulait plus que des biberons. _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
muriela Invité
|
Posté le: Ven Mar 23, 2007 10:56 am Sujet du message: |
|
|
supermôman a écrit: |
je ne comprend pas pourquoi ça serait trop tôt pour que le sevrage vienne de l'enfant... |
j'ai une copine dont le bébé s'est aussi sevré à 4 mois comme ça et personne ne s'est posé la question que c'était trop tôt!!!
il l'a fait et c'est tout! |
|
|
 |
kogacl Légende d'or

Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages: 3230 Localisation: belgique, waremme
|
Posté le: Ven Mar 23, 2007 11:14 am Sujet du message: |
|
|
bb2 s'est sevrer a 6 mois, du jour au lendemain il n'a plus voulu le sein, j'ai insisté et puis j suis passée cau bib sans trop de regret  _________________ koralyn 15 ans, Gaultier 13 ans ,Clémentin 9 ans et demi , Apolline 5ans
http://club.doctissimo.fr/kogacl/ |
|
|
 |
supermôman Déesse du forum !

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 7844 Localisation: en Suisse
|
Posté le: Ven Mar 23, 2007 11:37 am Sujet du message: |
|
|
bon... là il est dans mes bras et il tète bien gentiment... au sein
je laisse venir pour la suite ! _________________ 6 poussins dans le nid |
|
|
 |
Solveig Légende d'or

Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 2417 Localisation: en Suisse, près d'une usine de chocolats...
|
Posté le: Ven Mar 23, 2007 11:44 am Sujet du message: |
|
|
Super et bon appétit Lénaic ! _________________ Catherine, maman d'Ariane (9/94, décédée le lendemain de sa naissance), Héléna (15 ans) , Johanna (12 ans) , Alice (6 ans) |
|
|
 |
maxi "mum" Amateur

Inscrit le: 22 Mar 2007 Messages: 46 Localisation: Yvelines (78)
|
Posté le: Ven Mar 23, 2007 11:58 am Sujet du message: |
|
|
j'ai allaité mes trois enfants, le premier 2 mois et demi et après des compléments au bib il n'a plus voulu du sein... Le second pendant 7 mois (dont un mois en étant enceinte) et j'étais tellement fatiguée que je l'ai sevré contre son gré (je regrette énormément...) et le troisième pendant 15 mois (6 mois complètement) il s'est sevré tout seul du jour au lendemain... Propose lui le sein régulièrement ou alors tire ton lait pour lui donner au bib au moins il aura encore les qualités nutritive du lait maternel... _________________ Virginie, Maman de 3 garçons (2000,2002,2004) |
|
|
 |
sev' Légende d'or

|
Posté le: Ven Mar 23, 2007 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
Poumoi malheureusement l'allaitement s'est arreter il y a 15 jours , je n'ai pas eu le choix car le retour de couche s'est fait , c'est drole quand meme  _________________ 4 Amours de 12 ans à 3 ans |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Ven Mar 23, 2007 12:12 pm Sujet du message: |
|
|
c'est quoi le rapport avec le retour de couches ? _________________
 |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Mar 23, 2007 12:15 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
c'est quoi le rapport avec le retour de couches ? |
idem  |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Ven Mar 23, 2007 12:32 pm Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
idem  |
Et de 3  |
|
|
 |
mam59 Légende d'argent

|
Posté le: Ven Mar 23, 2007 12:51 pm Sujet du message: |
|
|
lémotu a écrit: |
Maxie a écrit: |
idem  |
Et de 3  |
et de 4?  _________________ sahra 16ans,
meriem 14ans , lahiachi 12 ans
gebryl 10ans chémssedine 8ans allyha 4ans et:maman est là: de 26mois |
|
|
 |
mam59 Légende d'argent

|
Posté le: Ven Mar 23, 2007 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
supermôman a écrit: |
bon... là il est dans mes bras et il tète bien gentiment... au sein
je laisse venir pour la suite ! |
 _________________ sahra 16ans,
meriem 14ans , lahiachi 12 ans
gebryl 10ans chémssedine 8ans allyha 4ans et:maman est là: de 26mois |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mar 23, 2007 1:13 pm Sujet du message: |
|
|
Peut-être bébé Léon n'a plus voulu du sein, un peu comme quand une mère tombe enceinte?  |
|
|
 |
Solveig Légende d'or

Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 2417 Localisation: en Suisse, près d'une usine de chocolats...
|
Posté le: Ven Mar 23, 2007 1:18 pm Sujet du message: |
|
|
Il me semble qu'à une époque, on disait que le lait n'était plus bon après le retour de couches... ce qui n'est évidemment pas justifié... _________________ Catherine, maman d'Ariane (9/94, décédée le lendemain de sa naissance), Héléna (15 ans) , Johanna (12 ans) , Alice (6 ans) |
|
|
 |
Olissa Légende d'argent

|
Posté le: Ven Mar 23, 2007 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai eu deux temoignages de mamans dont le bb a fait une greve de la tt pendant.....6 semaines!!! Une entre elles, c'etait le coup classique, la premiere fois que bb mord et maman crie et bb refuse aussitot le sein.
Les deux ont pu continuer encore longtemps et normalement leur allaitement. Bon faut tirer le lait pour maintenir aussi longtemps la lactation, c'est eprouvant, faut vraiment le vouloir! Pour la plupart des bb, une greve qui se prolongue, c'est la fin!
Un bb qui refuse brutalement le sein, c'est pratiquement toujours une greve. Un bb qui se sevre naturellement, " oublie" une tt ci et la, le nombre de tt dans la journee diminue, ensuite il n'y en a meme plus tous les jours, et petit a petit , il passe a autre chose. Certains prennent une date cle comme un anniversaire et decident d'eux meme d'arreter a ce moment la.
Tu parlais des dents qui percent? C'est peut-etre deja l'explications et s'il prend le sein de temps en temps, c'est deja super, tu va voir ce ne serait que passager! |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Mar 23, 2007 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
lorence a écrit: |
Peut-être bébé Léon n'a plus voulu du sein, un peu comme quand une mère tombe enceinte?  |
J'ai allaité enceinte sans soucis et de même j'allaite en ayant des règles tous les mois, je vois pas le rapport  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|