Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Fracture sociale...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
sybel
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 2441
Localisation: autour de ma petite famille... et jamais loin de l'ordi!

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2007 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Isabelle2 a écrit:
moi j'ai pris la peine de tout lire!!! MERCi!
j'ai bien aimé le coup de citron clin d'oeil Tu le regarderas d'un autre oeil maintenant ton collègue.... très étonné(e)
je sais pourquoi je bosse moins que toi Moi je fais semblant! très étonné(e)
parce que je me suis sauvée du conseil de classe à 19h et que toi tu es restée!!!
en plus j'ai fait le taxi pour notre délégué élève.... Et j'ai dit tout un tas de choses du style "pour untel il faut arrêter de constater il faut agir pour ne plus faire subir à la classe! Bon qu'est ce qu'on peut faire?" et là notre personnel de direction et les autres profs n'ont pas eu l'air très motivés pff n'importe quoi ... mais je vais insister!!! clin d'oeil " Bref, j'essaie de trouver de quoi m'occuper! clin d'oeil
_________________
Sybel, maman de 3 enfants...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sybel
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 2441
Localisation: autour de ma petite famille... et jamais loin de l'ordi!

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2007 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ju a écrit:
coucou sybel, j'ai tout lu !!!!! Quel courage! reverence

j'ai meme pas eu le temps de passer te voir pdt les vacances tellement j'ai eu deboulot...en fait les vacataires sont la pour bosser un max a la place des profs qui se la coulent douce en maladie grimace
J'ai commencé comme cela aussi et maintenant: je me fais les ongles allez au taf les feignasses grimace grimace



grimace




_________________
Sybel, maman de 3 enfants...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ju
Invité





MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2007 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sybel a écrit:
Ju a écrit:
coucou sybel, j'ai tout lu !!!!! Quel courage! reverence

j'ai meme pas eu le temps de passer te voir pdt les vacances tellement j'ai eu deboulot...en fait les vacataires sont la pour bosser un max a la place des profs qui se la coulent douce en maladie grimace
J'ai commencé comme cela aussi et maintenant: je me fais les ongles allez au taf les feignasses grimace grimace



grimace






roule de rire roule de rire
Revenir en haut
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 41423
Localisation: Si près du paradis

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2007 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas prof (mais je suis quand même dans l'EN) mais j'ai tout lu... reverence
_________________
Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22298
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2007 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai tout lue, mais j'avoue que c'est le genre de conversation passionnante que j'aimerais avoir en vraie avec vous toutes sourit
marie je te souhaite de devenir prof sourit et les autres restez profs
indépendant, c'est vrai qu'ici c'est pas pff n'importe quoi même bosser avec des indépendants on nous dit très étonné(e)

bref aucun boulot n'est parfait, la pression est partout ...... d'une manière ou d'une autre .........

et le bon salaire c'est quand même de pouvoir vivre décemment, or certains non même plus ça et je trouve ça fort dommage triste ensuite c'est clair que j'aimerais que mon homme ait un bon salaire même s'il gagne déjà bien !!!

les horaires bureau il a le même genre de pression et j'ai eu ça aussi (pourtant parfois ça ne venait pas forcément de plus haut c'est pression pour mettre la pression, ils confondent en france mettre sous pression et voir si on est compétents ou motivés soupire )

enfin bon sourit on se voit et on en rediscute sourit hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isabelle2
Invité





MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2007 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sybel a écrit:
Isabelle2 a écrit:
moi j'ai pris la peine de tout lire!!! MERCi!
j'ai bien aimé le coup de citron clin d'oeil Tu le regarderas d'un autre oeil maintenant ton collègue.... très étonné(e)
je sais pourquoi je bosse moins que toi Moi je fais semblant! très étonné(e)
parce que je me suis sauvée du conseil de classe à 19h et que toi tu es restée!!!
en plus j'ai fait le taxi pour notre délégué élève.... Et j'ai dit tout un tas de choses du style "pour untel il faut arrêter de constater il faut agir pour ne plus faire subir à la classe! Bon qu'est ce qu'on peut faire?" et là notre personnel de direction et les autres profs n'ont pas eu l'air très motivés pff n'importe quoi ... mais je vais insister!!! clin d'oeil " Bref, j'essaie de trouver de quoi m'occuper! clin d'oeil


tu vas t'attirer des ennuis... se tape contre le mur
Revenir en haut
Natachke
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 3515
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2007 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
Marie85 a écrit:
Natachke a écrit:
Ejal a écrit:
Sans compter que si tu as le bonheur d'arriver à bien en vivre, tu seras devenu pour certain, un nanti plein de fric qui profitte du systeme...
C'est ce que j'apprecie au Québec, on ne met pas l'argent avant tout mais si tu en as, tu n'es pas non plus l'ennemi


C'est bien reconnu que tout les indépendants sont des fraudeurs et tou les agent immobiliers des voleurs clin d'oeil


Travailler en indépendant, franchement, j'admire. Je ne me sentirais pas capable de faire ce que tu fais, Natachke: se lancer tout seul et assumer autant de responsabilités quand tu es patron de ta boîte, je trouve qu'il faut de la force pour le faire.


disons qu'en France on n'est pas très préparés à devenir indépendant : ce n'est pas dans la culture française.
et il faut dire que le système est assez décourageant.
et que les profs ne mettent jamais en avant les vertus de la création d'entreprise (sauf en école de commerce).

de l'autre côté de l'Atlantique, les jeunes sont formattés depuis leur enfance que monter sa propre boite c'est bien, que gagner des sous, ce n'est pas mal, que le dépenser c'est aussi permettre à d'autres de gagner leur vie.
le système n'en est pas parfait non plus.

mais je crois qu'on a un véritable travail éducatif à faire.


Très honnetement ce n'est pas comme si en Belgique on pousse les gens a devenir indépendant non plus.

Je pense plutot que c'est peut-être lié au caractère de la personne. Moi j'aime bien bosser, par contre j'aime pas être dirigé. Je suis quelqu'un de débrouillard, in,dépendante et qui a besoin d'exprimer sa créativité. Or dans le privé, ce ne sont pas spécialement des qualités exploitée.

De plus je trouve qu'en tant que femme on est quand même souvent mis au second plan au niveau professionel. Pas mal de préjugé par rapport aux femmes persistent encore.

Un point qui est vraiment important aussi pour nous, c'est de pouvoir justement consilier vie de famille et boulot. Or bosser de 8h00 à 19h00 ne s'y prete pas. Par contre en organisant mes heures moi--même je suis libre au moment 'important' pour moi çàd 16h00 - 20h00 et le mecredi.
_________________
Natachke, maman de se la joue 95, coquette 97, ange 04, se la joue 05
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15
Page 15 sur 15

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99270 / 0