Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
si votre fille voulait se marier
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend de ce qui ne me plait pas.
Tant que ce sont des différences de milieu, d'éducation, de religion, on prévient des difficultés, on les aide à trouver un lieu où aborder toutes ces questions, avant qu'elles ne deviennent des problèmes et ça peut très bien être un super couple ; il n'y a pas de raison.
Mais si c'est un pb de type psychatrique ou psychologique grave, je serais très ferme et j'espére que je saurais rester très ouverte (dans le dialogue). J'ai rencontré trop de femme malheureuses avec des mecs "dépressifs" (je met des guillements, car c'est un mot trop vague et sous lequel on cache beaucoup de choses).

Cpdt c'est facile à dire maintenant, je ne suis pas dans la situation ! et de toute façon, on empêche rien. Alors je préviendrais mes enfants (c'est aussi valable pour les garçons), avant qu'ils soient dans la situation.
Ysa 73
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
Ysa 73 a écrit:
J'ai vécu un peu la même chose que toi avec mon mari....
Il a fallu du temps pour qu'il soit bien accepté par ma famille ! Pourquoi ? Je ne sais pas trop....peut être parce qu'il venait enlever leur dernière petite à la maison ! Mais maintenant les relations sont très très bonnes !

POur répondre à ta question, j'aurai aussi envie de dire "Du moment où ma fille est heureuse ! ", mais en pratique....je pense qu'il y aura quand même des heurts inévitables !
Je pense aussi au cas de figure suivant : (mais avant je tiens à dire que je n'ai rien contre les homosexuels) : et si ma fille voulait vivre avec une femme et que du coup elle ne puisse pas me donner de petits enfants, comment réagiriez vous aussi ?

euh... elle pourrait tout à fait avoir des enfants.... (j'aime pas trop l'expression "me donner" honte honte honte )

je ne sais pas comment je réagirais...
pas trop mal je crois, j'espère, parce que je n'ai aucun problème avec l'homosexualité. mais pour mes enfants je ne crois pas qu'on puisse savoir la réaction qu'on aurait tant que ça n'arrive pas en vrai...

Quand je dis "me donner", ça va un peu au delà de mes pensées !
En fait quand on imagine ses enfants plus tard, on les imagine mariées, et avec des enfants (enfin moi oui ! ). Et en effet, qu'ils soient en couple avec une personne du même sexe ou non, cela ne garantit pas qu'ils aient des enfants à leur tour.... Mais je serais déçue de ne pas en avoir....
Mais tant qu'on n'est pas dans une situation donnée, c'est difficile de savoir comment on réagirait !
vaccla
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait j'essaierai d'être à l'inverse de mon père qui n'a pas accepté M.Vaccla tout de suite.
Pas la même éducation, pas le même niveau social , bref un truc très bête pourtant il en a souffert lui aussi quand il est rentré dans la famille de ma mère, comme quoi le pouvoir corrompt même si les différences à ce stade étaient très minimes.

Maintenant toutes ses différences sont oubliées mais ça n'a pas été facile tous les jours.

On en revient toujours à l'étiquetage, ça m'angoisse un peu de savoir que nous sommes catalogués sans avoir eu la chance de faire nos preuves................

Dans l'absolu je me contenterais d'un '' si c'est son bonheur'' mais comme le dit Méli pour l'instant je ne fais que parler , on en reparle quand elles me ramèneront un skin tout tatoué!!!!!!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TICYA a écrit:
Je n'ai pas de fille... soupire

moi non plus, et je préfère ne pas penser au jour au je devrais accueillir une éventuelle belle fille... pff n'importe quoi
vaccla
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bougnette a écrit:
TICYA a écrit:

moi non plus, et je préfère ne pas penser au jour au je devrais accueillir une éventuelle belle fille... pff n'importe quoi

rhôôôôôôôôôôôôôô la vilaine BM que tu feras grimace
Ejal
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est un pb de personalité, je pense que mes enfants le sentiront un minimum, mais quand meme je ferai un effort, par contre si c'est une question de sécurité pour ma fille ou mes fils (conjoint violent, alcoolique ou manipulateur) j'essaierais d'ouvrir les yeux de mon enfant et je ne lacherais jamais.
J'ai presque plus peur pour mes fils, je connais plusieurs femmes dont je ne voudrais pour belle fille sous aucun pretexte, dragueuse des que le conjoint n'est pas la, hyper independante (vacances sans conjoint et enfant), avoue franchement qu'elles se sont mariés pour le fric et le ponpon, j'en connais une violente avec son conjoint (vaisselle à travaers de la figure etc...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
muriela
Invité

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miette a écrit:
C'est moi qui leur choisirai leur mari ! grimace (et il a intérêt à être assez riche pour payer des vacances à ses beaux-parents adorés !)

tout à fait, et puis il devra être gentil avec moi sa belle -maman (une petite voiture et un tour du monde feront l'affaire je me fais les ongles ) hourrah hourrah
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir testé c'est pas simple, ma fille a eu quelques aventures avant son chéri actuel et disons qu'ils ne correspondaient pas vraiment a ce que j'imaginais pour elle.
Celui actuel avec qui elle vit est parfait en tout point de vue, beau, riche et intelligent ce qui ne gâche rien. En plus il est super sympa et bien intégré a la famille je n'espère qu'une chose que cela dure.............

J'ai une amie dont la fille de 16 ans est partie vivre avec un "manouche" elle vit en caravane, son ami vit de menus et gros larcins. C'était il y a deux ans depuis début février elle est mamie d'un petit garçon qui sera illétré car non scolarisé, les 3/4 de la famille du papa étaient incarcérés au moment de la naissance et pourtant elle n'a pas son mot a dire. Au début la gendarmerie lui a ramené plusieurs fois sa fille qui repartait aussitôt, elle a fini par baisser les bras et de toute façon maintenant sa fille est majeure.

Bref je ne crois pas que l'on puisse interférer dans les sentiments alors autant que cela se passe le moins mal possible.
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca risque pas chez moi grimace grimace
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

y'a des jours où je pense qu'aucune fille ne sera assez bien pour mon tit prince je me fais les ongles et d'autres où je me dis que je le fourguerai à la première qui en veut vu son caractère grimace , je serai une belle mère charmante, pas emmerdante et hautement corruptible (j'aime les bonbons, les fleurs, les chocolats et plein d'autres choses grimace )!!! reverence
euh... mon 1er chéri n'était vraiment pas "bien" g vécu mon truc jusqu'au bout, contre l'avis de ma famille, g assumé le très bon et le très mauvais comme une grande!!! jamais coupé les ponts par ex et g été élevée ds l'esprit "on ne sera ps tjrs là, chacun fait sa vie, on est là si besoin"! des fois je me dis que tom aimera peutêtre un garçon, et j'en conclus que je veux quelqu'un de "bien", qui le rende heureux et basta!
je n'ai pas envie qu'il vive mes galères donc je compte vraiment être plus à l'écoute que mes parents mais je n'aime pas les "bébés couples", donc chacun a sa place et sa vie

Dernière édition par mimosa le Mer Mar 21, 2007 2:26 pm; édité 1 fois
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lémotu a écrit:
je me disais "pourquoi elle a ouvert ce post......elle est enceinte et c'est une fille?????"..... ceci dit je pense que la question est aussi transposable aux garçons.......
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
lémotu a écrit:
je me disais "pourquoi elle a ouvert ce post......elle est enceinte et c'est une fille?????"..... ceci dit je pense que la question est aussi transposable aux garçons.......

Exact....mais les miens y feront bien ce qu'ils veulent....je crois de toute facon que si il y a bien un point ou nous parents n'avons rien a dire c'est celui là alors ben ils feront comme moi....ils feront leur vie et pis moi je continuerai la mienne....j'espere juste qu'on restera toujours une famille....
muriela
Invité

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lémotu a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
lémotu a écrit:

Exact....mais les miens y feront bien ce qu'ils veulent....je crois de toute facon que si il y a bien un point ou nous parents n'avons rien a dire c'est celui là alors ben ils feront comme moi....ils feront leur vie et pis moi je continuerai la mienne....j'espere juste qu'on restera toujours une famille....

c'est plus ça à laquelle je pense...j'espère qu'on continuera à se voir...sans être sans arrêt les uns avec les autres, mais que de temps en temps on se retrouve tous avec plaisir clin d'oeil
titine
Maximosaure
Maximosaure

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me garderais bien de dire quoi que ce soit dans un premier temps car si elle est amoureuse, j'aurai beau faire hein ? mais je lui répèterais souvent que je suis là en cas de besoin et que si ça n'allait pas, le divorce n'est pas fait pour les chiens clin d'oeil . Et s'ils devaient divorcer, je serais là pour la soutenir, l'écouter et je me garderais bien de lui sortir la phrase qui tue et qu'on n'a pas envie d'entendre : "ah ben, tu vois, je le savais, tu n'as pas voulu m'écouter, etc." pff n'importe quoi . C'est pas ça, je crois, qui la fera avancer :/

Bon, maintenant, s'il s'agit d'un type alcoolique qui la bat ou d'un drogué, je crois que je la sortirais de cet enfer, de gré ou de force.

Mais si tout se passe bien entre eux, qu'ils sont heureux, même si je ne l'aime pas personnellement, tout ira bien et je ferai un effort pour entretenir de bons rapports avec mon gendre clin d'oeil
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait déjà trouver un volontaire pour l'épouser pff n'importe quoi
sev'
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Bibiche clin d'oeil
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand mon père a connu le futur M. Armelle il lui a dit: "Bon courage!" pff n'importe quoi
Alexandrine
Invité

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TICYA a écrit:

Itou
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:
Quand mon père a connu le futur M. Armelle il lui a dit: "Bon courage!" pff n'importe quoi
C'est ce que le père de mon mari m'a dit aussi en parlant de son fils........ il parlait en connaissance de cause j'aurai du me méfier...... régulièrement mon mari me redit "mon père t'avait prévenue"......
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
C'est ce que le père de mon mari m'a dit aussi en parlant de son fils........ il parlait en connaissance de cause j'aurai du me méfier...... régulièrement mon mari me redit "mon père t'avait prévenue"......

et c'est aussi ce que je dirai à mes belles-filles touché sifflote innocemment héhé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Maximômes topic RSS feed