| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14736 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Lun Mar 19, 2007 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
nananne a écrit: |
J'ai porte Isaure des que j'ai tenu vraiment sur mes jambes 3-4 semaines apres ma cesa. |
wouh ! tu as été bien longue à te remettre ! |
oui . Je suis rentree au bout de 5 jours et arrivee chez moi j'ai constate que je tenais a peine debout. J'en ai pas mal bave au debut. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Lun Mar 19, 2007 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai porte Isaure des que j'ai tenu vraiment sur mes jambes 3-4 semaines apres ma cesa. |
oui . Je suis rentree au bout de 5 jours et arrivee chez moi j'ai constate que je tenais a peine debout. J'en ai pas mal bave au debut. |
on ne t'a pas fait te lever à la clinique ? il t'ont renvoyée chez toi dans cet état ?  _________________
 |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mar 19, 2007 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
Je me suis levee le jour meme a la clinique. Le lendemain je me suis a moitie evanouie. Puis j'ai marche de plus en plus. Mais y'a une differnce entre marcher dans ma petite chambre a la clinique et vivre dans ma maison. Je m'en suis rendue compte quand je suis rentree. Je n'avais pas realise dans quel etat j'etais et j'ai fait des pieds et des mains pour rentrer le plus vite possible. Je deteste etre a la mat. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
ymoronpas2 Passionné(e)

|
Posté le: Lun Mar 19, 2007 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
oui . Je suis rentree au bout de 5 jours et arrivee chez moi j'ai constate que je tenais a peine debout. J'en ai pas mal bave au debut. |
==> Personne à la mater ne t'a fait lever ? A chaque fois on m'a encouragé à me lever le plus tot possible, une perf au bras et le redon dans un joli petit sac en bandoulière ;-)
Bibiche, pas de souci pour l'écharpe, il faut juste placer le bébé au dessus du nombril. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 19, 2007 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
Je me suis levee le jour meme a la clinique. Le lendemain je me suis a moitie evanouie. Puis j'ai marche de plus en plus. Mais y'a une differnce entre marcher dans ma petite chambre a la clinique et vivre dans ma maison. Je m'en suis rendue compte quand je suis rentree. Je n'avais pas realise dans quel etat j'etais et j'ai fait des pieds et des mains pour rentrer le plus vite possible. Je deteste etre a la mat. |
ma pauvre ..... la première césa, c'est clair qu'on se fait "avoir" .... à william, j'étais on ne peut plus ratatinée à mon retour !
à ma dernière, j'ai fait des pieds et des mains pour sortir, mais j'étais vraiment en forme : je ne me tenais plus le ventre, je marchais quasi droite, je fesais ma toilette et les soins du bébé seule, je pouvais m'asseoir/me lever sans soucis ... ben ils ont pas voulu me lâcher quand même avant 5 jours pleins .... mais dans un sens je les comprends .... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 19, 2007 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
ymoronpas2 a écrit: |
==> Personne à la mater ne t'a fait lever ? A chaque fois on m'a encouragé à me lever le plus tot possible, une perf au bras et le redon dans un joli petit sac en bandoulière ;-)
Bibiche, pas de souci pour l'écharpe, il faut juste placer le bébé au dessus du nombril. |
mais c'est dingue cette manie du redon ! toi, guinou, vous me faites flipper là !
3 césas à mon actif et jamais de ce truc là ! _________________
 |
|
|
 |
ymoronpas2 Passionné(e)

|
Posté le: Lun Mar 19, 2007 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
ma pauvre ..... la première césa, c'est clair qu'on se fait "avoir" .... à william, j'étais on ne peut plus ratatinée à mon retour !
à ma dernière, j'ai fait des pieds et des mains pour sortir, mais j'étais vraiment en forme : je ne me tenais plus le ventre, je marchais quasi droite, je fesais ma toilette et les soins du bébé seule, je pouvais m'asseoir/me lever sans soucis ... ben ils ont pas voulu me lâcher quand même avant 5 jours pleins .... mais dans un sens je les comprends .... |
Après la première, on est rôdée  |
|
|
 |
Be@ Déesse du forum !

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 6420 Localisation: - Touraine -
|
Posté le: Lun Mar 19, 2007 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
Bibiche, Redon pour les 3 premieres, mais pas pour la derniere.... J'ai été tres surprise, la SF m'a dit qu'il n'y avait rien a evacué surement ( sang, etc..) donc pas besoin de redon... je pense que ca varie selon les gynecos aussi !
Pour les levers, 24 h apres la cesa a peu pres a chaque fois, et comme toi bibiche, au bout d'une semaine, ca allait, doucement mais surement !
A la Mat a ma 4eme cesas, ils ont été ettonés de voir comment je me levais bien, et marchais cesas le vendredi matin, sortie le mercredi matin.... 1er essai portage dès le jeudi ou vendredi .. _________________ Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mar 19, 2007 8:29 pm Sujet du message: |
|
|
Pas de redon pour moi _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Lun Mar 19, 2007 8:33 pm Sujet du message: |
|
|
mirena a écrit: |
Bénédicte BZH a écrit: |
DE TOUTE FACON JE NE ME LAISSERAI PAS FAIRE SI FACILEMENT ILS NE M'AURONT PAS COMME CA!  |
En même temps mieux vaut une césar qu'un bébé coincé..... |
Mamie je fais référence aux médecins qui ont tendance à avoir la main lourde sur la césarienne et préfèrent en prévoir une le jeudi plutôt que de devoir risquer d'en faire une décidée au dernier moment le week end....... tu me suis?????????  _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Lun Mar 19, 2007 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
Au fait c'est quoi un redon????????? et la première qui me dit une ville de Bretagne je ne lui cause plus!  _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Be@ Déesse du forum !

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 6420 Localisation: - Touraine -
|
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mar 19, 2007 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
Au fait c'est quoi un redon????????? et la première qui me dit une ville de Bretagne je ne lui cause plus!  |
C'est une saloperie de tuyau coincée sous la couture (dans mon cas : sous la cicatrice après opération du genou) ; c'est une bouteille que tu te traînes partout où tu vas, et qui se remplit des cochonneries évacuées de la cicatrice. Très pratique à trimballer quand tu as des béquilles ! Et très classe, aussi !
Le top du top, c'est quand ils l'enlèvent ! :sueur:
Par contre, jamais entendu parler de ça pour une césa !  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mar 20, 2007 8:01 am Sujet du message: |
|
|
Miette a écrit: |
Au fait c'est quoi un redon????????? et la première qui me dit une ville de Bretagne je ne lui cause plus!  |
C'est une saloperie de tuyau coincée sous la couture (dans mon cas : sous la cicatrice après opération du genou) ; c'est une bouteille que tu te traînes partout où tu vas, et qui se remplit des cochonneries évacuées de la cicatrice. Très pratique à trimballer quand tu as des béquilles ! Et très classe, aussi !
Le top du top, c'est quand ils l'enlèvent ! :sueur:
Par contre, jamais entendu parler de ça pour une césa !  |
exactement ... pour mon opération de l'épaule il était placé à côté de la cicatrice, pas "dedans". (j'avais quoi ? 14 ans ...)
hônnetement j'étais tellement tendue, limite crise de larmes quand on me l'a oté que je n'ai rien senti, ce qui ne m'a pas empèché de tomber dans les pommes ensuite .... appréhension, quand tu nous tiens ....
mais au vu des divers récits qu'on a pu me faire ... j'ai eu beaucoup de chances .... _________________

Dernière édition par bibiche le Mar Mar 20, 2007 8:50 am; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mar 20, 2007 8:38 am Sujet du message: |
|
|
Merci! _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|