Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
petite question separation
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2007 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bounty10 a écrit:
ça veut dire que je ne peux pas ouvrir un compte seule avant de divorcer ? gros yeux

si, mariée ou pas, tu peux ouvrir un compte, lorsque j'étais mariée, on avait chacun des comptes perso + un compte joint. Mais tant que tu ne fais rien pour le compte joint, vous en êtes tous les deux responsables, peu importe qui tire des chèques dessus. donc va vite voir ton conseiller à la banque pour l'informer de cette séparation.

puis prends les pages jaunes et tel aux avocats du coin (avec spé clin d'oeil ) demande comment se passe le 1er rv (payant ou pas ? le mien ne faisait pas payer clin d'oeil ), quel serait approx. le montant de ses frais et hono. pour un dossier de divorce.

tel. au greffe... bon courage ! clin d'oeil
mahonia
Invité

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2007 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bounty10 a écrit:
ça veut dire que je ne peux pas ouvrir un compte seule avant de divorcer ? gros yeux

je pensais pas encore divorcer en fait, on m'a parlé d'une procedure devant le juge pour signaler la separation...le divorce je prefère attendre encore un peu...

est-ce que je suis solidaire des dettes faites si je me suis desolidarisé du compte joint ?
pour les assistantes socials j'ai appl'autre fois et ils ne donnent pas de rdv, j'ai un peu parlé au tel et elle m'a dit d'aller a la maison de la justice voir un avocat....ouais et le prochain rdv a la maison de la justice c'est le.........24 avril gros yeux pff n'importe quoi ....

je vais essayer de louvoyer et d'aller dans la ville d'a coté....la perm est le 7 avril ..... je me demande si je vais pas directement ap le tribunal tiens...je pourrais peut être avoir les infos....

moi qu deteste les trucs administratifs je suis gatée soupire

J'ai une amie qui s'est désolidarisée du compte joint (mais il fallait l'accord de monsieur) et ils ont estimé ensuite que les dettes appartenaient à monsieur... je ne sais pas si c'est le cas à chaque fois et ils étaient en instance de divorce (la procédure était entamée).
Tu as peut-être une permanence gratuite dans ta ville ou une maison pour femmes où tu pourrais obtenir des renseignements ?
mahonia
Invité

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2007 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai trouvé ça, tu feras le tri de ce qui peut t'intéresser clin d'oeil

Quelles précautions dois-je prendre avant la séparation ou le divorce ?

Si la séparation s'annonce délicate, il est prudent de prendre certaines dispositions, par exemple :

- se désolidariser du compte bancaire joint avant que l'autre ne fasse des découvets, pour ne plus être solidaire (lettre AR Banque).
- Metter vos économies à l'abri sans attendre (sachez, si vous êtes mariés, qu'il n'y a pas de vol entre époux. Le plus rapide l'emporte...)
- annuler les procurations
- mettre en lieu sûr le livret de famille s'il y a des enfants ou faire établir le duplicata en mairie d'origine s'il a déjà "disparu"
- si vous êtes mariés et qu'un contrat de mariage existe, dénoncer chez le notaire la clause "au dernier vivant" du contrat. Copyright 2000 divorce-famille.net Reproduction interditte
- mettre en lieu sûr (chez la famille, au bureau,...) les objets personnels auxquels on tient
- mettre en lieu sûr et garder copies des documents domestiques dont certains seront à produire au tribunal : factures (mobilier, EDF-GDF, eau, téléphone, redevance TV, assurances,...), Sécurité sociale, Allocations familiales, certificats médicaux ou preuves de soins psychologiques, etc.
- s'il y a de jeunes enfants, rétablissez le contact avec les enseignants, prévenez-les que les enfants pourraient être perturbés
- se procurer dès le début les preuves des éléments importants (violences de l'autre par rapport aux enfants ou à votre égard, adultère pour les gens mariés, qualité de l'éducation donnée par vous et des soins apportés aux enfants, tentatives de suicide de votre conjoint, etc. etc.).
Rassembler les documents significatifs ou faire établir des attestations en règle par les amis, la famille, des collègues
- Consulter un avocat le plus tôt possible
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2007 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bounty10 a écrit:
je pensais pas encore divorcer en fait, on m'a parlé d'une procedure devant le juge pour signaler la separation...le divorce je prefère attendre encore un peu...

Une séparation de corps ?
C'est normal que tu penses à ça, au début, on a un peu de mal à tout couper. Et moi aussi je voulais une séparation de corps. En fin de compte... si c'est fini, c'est fini, autant ne plus avoir du tout de lien.

Tiens, il y a pas mal d'info. sur service public (divorce et sep. de corps) :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N159.xhtml?&n=Famille&l=N10
bounty10
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2007 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila_bis a écrit:
bounty10 a écrit:

si, mariée ou pas, tu peux ouvrir un compte, lorsque j'étais mariée, on avait chacun des comptes perso + un compte joint. Mais tant que tu ne fais rien pour le compte joint, vous en êtes tous les deux responsables, peu importe qui tire des chèques dessus. donc va vite voir ton conseiller à la banque pour l'informer de cette séparation.

puis prends les pages jaunes et tel aux avocats du coin (avec spé clin d'oeil ) demande comment se passe le 1er rv (payant ou pas ? le mien ne faisait pas payer clin d'oeil ), quel serait approx. le montant de ses frais et hono. pour un dossier de divorce.

tel. au greffe... bon courage ! clin d'oeil

ok merci je vais app les avocats dans mon coin...

" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2007 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, un truc important, lorsqu'il t'annonce un chiffre: est-ce qu'il parle avec ou sans TVA, parce que si tu oublies la TVA, mine de rien ça ajoute 19,6% !
bounty10
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2007 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:
Bounty je ne sais pas au juste ce que tu peux faire ou non, mais il me semble qu'aller voir ton banquier serait une bonne idée oui, tu lui expliques, et tu ouvres un compte à ton nom. Ca tu peux. Tu devrais pouvoir avoir un rendez-vous rapide.

Fais bien les choses en règles, on ne sait jamais.

Par contre, pour ton mari, je pense que tu n'as pas à t'en occuper, tu n'es pas sa mère, il est assez grand pour se prendre en charge, et au moins, ça l'obligera à se bouger, à voir la réalité en face.

Occupes-toi de TOI, et de tes enfants, c'est déjà bien assez.

en fait j'ai plus qu'à envoyer les papiers pour un nouveau compte tout est prêt...même la lettre pour me desolidariser signé par Mr....mais je voulais avant mettre un peu d'ordre dans le compte joint...

il est si mal....hier il a eu un appel de sa soeur lui disant que sa mère etait à 'hopital pour une hepatite A et C très étonné(e) , moi j'etais toutes retournée, je voulais annulé ma reunion de ce matin pour qu'il aille la voir...il n'a eu aucune reaction rien....et ne veut pas y aller, il a ses exams gros yeux ..
Il va vraiment ma, plus rien ne le touche....ça ne changera pas ma decision je le quitterai quoiqu'il arrive mais quand même je ne peux pas le laisser comme ça....c'est sur quoi soupire

" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
kty
Invité

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2007 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bounty10 a écrit:
kty a écrit:
Bounty je ne sais pas au juste ce que tu peux faire ou non, mais il me semble qu'aller voir ton banquier serait une bonne idée oui, tu lui expliques, et tu ouvres un compte à ton nom. Ca tu peux. Tu devrais pouvoir avoir un rendez-vous rapide.

Fais bien les choses en règles, on ne sait jamais.

Par contre, pour ton mari, je pense que tu n'as pas à t'en occuper, tu n'es pas sa mère, il est assez grand pour se prendre en charge, et au moins, ça l'obligera à se bouger, à voir la réalité en face.

Occupes-toi de TOI, et de tes enfants, c'est déjà bien assez.

en fait j'ai plus qu'à envoyer les papiers pour un nouveau compte tout est prêt...même la lettre pour me desolidariser signé par Mr....mais je voulais avant mettre un peu d'ordre dans le compte joint...

il est si mal....hier il a eu un appel de sa soeur lui disant que sa mère etait à 'hopital pour une hepatite A et C très étonné(e) , moi j'etais toutes retournée, je voulais annulé ma reunion de ce matin pour qu'il aille la voir...il n'a eu aucune reaction rien....et ne veut pas y aller, il a ses exams gros yeux ..
Il va vraiment ma, plus rien ne le touche....ça ne changera pas ma decision je le quitterai quoiqu'il arrive mais quand même je ne peux pas le laisser comme ça....c'est sur quoi soupire

Tu es sûre que ce n'est pas justement la solution qu'il a trouvé pour que tu t'inquiètes pour lui, que tu t'occupes de lui malgrès tout ? Et ça marche.

Ignores-le, occupes toi de toi, quand il aura décidé de se bouger il le fera, alors là tu verras dans quel état d'esprit il est réellement, et tu verras à ce moment-là si ça vaut le coup de l'aider ou non. Mais il esttrop tôt, à mon sens.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2007 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bounty10 a écrit:
[mais quand même je ne peux pas le laisser comme ça....c'est sur quoi soupire

si et même il faut que tu le laisses comme cela, parce que si tu attends qu'il aille bien tu peux attendre trèèèèèès longtemps soupire , je n'ai ps voulu divorcer "de suite", ben ça ne m'a rien rapporté d'attendre 5ans pour le faire pff n'importe quoi sinon que zhom a freiné autant que possible et que c moi paye un max pour une séparation que j'ai subie pff n'importe quoi
tu as la charge de vos enfants et de toi même, quand il te traitait comme la dernière des dernières, tu crois qu'il se mettait à ta place???
je ne veux pas te faire de la peine, mais tu es une femme très bien qui n'a pas à se transformer en thérapeuthe ou assistante sociale, non tu dois en consulter une pour te sortir de ce bourbier et lui doit prendre sa vie en main ou retourner chez maman pff n'importe quoi (c ce qu'a fait l'ex d'une copine, elle assume seule leur fille et lui joue à l'ado), c dingue ce que nous les femmes on peut culpabiliser alors qu'on en prend plein la g... honte
quant à l'hépatite, euh... on en guérit, c très emmerdant mais pas un drame insurmontable non plus et où était ce beau monde quand TOI tu appelais au secours??? ne pense qu'à toi, non pas par égoïsme mais pour bâtir un avenir, et tout de suite, pas quand monsieur bounty ira mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bounty10
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2007 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
bounty10 a écrit:
[mais quand même je ne peux pas le laisser comme ça....c'est sur quoi soupire

si et même il faut que tu le laisses comme cela, parce que si tu attends qu'il aille bien tu peux attendre trèèèèèès longtemps soupire , je n'ai ps voulu divorcer "de suite", ben ça ne m'a rien rapporté d'attendre 5ans pour le faire pff n'importe quoi sinon que zhom a freiné autant que possible et que c moi paye un max pour une séparation que j'ai subie pff n'importe quoi
tu as la charge de vos enfants et de toi même, quand il te traitait comme la dernière des dernières, tu crois qu'il se mettait à ta place???
je ne veux pas te faire de la peine, mais tu es une femme très bien qui n'a pas à se transformer en thérapeuthe ou assistante sociale, non tu dois en consulter une pour te sortir de ce bourbier et lui doit prendre sa vie en main ou retourner chez maman pff n'importe quoi (c ce qu'a fait l'ex d'une copine, elle assume seule leur fille et lui joue à l'ado), c dingue ce que nous les femmes on peut culpabiliser alors qu'on en prend plein la g... honte
quant à l'hépatite, euh... on en guérit, c très emmerdant mais pas un drame insurmontable non plus et où était ce beau monde quand TOI tu appelais au secours??? ne pense qu'à toi, non pas par égoïsme mais pour bâtir un avenir, et tout de suite, pas quand monsieur bounty ira mieux

j'adore ta manière de me botter les fesses clin d'oeil

en avant Celine !!!! hourrah

mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2007 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bounty10 a écrit:
j'adore ta manière de me botter les fesses clin d'oeil
en avant Celine !!!! hourrah

pour ex, mon 1er chéri à qui j'ai laissé à peu près 118 "chances" avant de le quitter au bout de sept ans où je commençais à me demander qui j'étais et pourquoi je respectais si peu ma vie, était trèèèèèèès malheureux que je le quitte, genre "sans toi la vie ne vaut plus la peine d'être vécue" quand ça n'a pas suffi, il a carrément rendu notre appart (à son nom soupire ) avec toutes mes affaires gros yeux , et comme ce chantage là ne m'a pas fait peur ça a été des menaces "si je te vois avec un mec je vous pourris la vie et lui c... la gueule", gt très loin de cela, je voulais juste me reconstruire et être heureuse, j'ai fui son harcèlement à 300kms dans un foyer d'hébergement avec un sac de voyage grimace ... le dépressif suicidaire a emménagé trois mois plus tard avec une autre ... gros yeux gros yeux gros yeux , deux ans plus tard, il a réclamé après moi avec des remords et tout le toutim (la petite avait dû fuir aussi) et là je lui ai fait répondre de ne jamais croiser ma route, qu'il m'oublie sinon je l'écraserais comme une punaise qu'il était, moralité de l'histoire : penser un peu plus avec sa tête et un peu moins avec son heart
d'ici quelques mois tu te retourneras et tu verras ton chemin autrement hourrah , l'appart, le boulot, une certaine sérénité, tout cela te paraîtra évident et ta vie de maintenant absurde , ct plus "facile" pour moi parce que pas d'enfant mais difficile aussi parce que je l'aimais tjrs quand je suis partie et que je n'ai eu aucun semblant de la plus petite aide, ce qui est loin d'être ton cas, moi j'étais à la rue sans rien et je suis partie quand même clin d'oeil
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2007 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bounty10 a écrit:
ça ne changera pas ma decision je le quitterai quoiqu'il arrive mais quand même je ne peux pas le laisser comme ça....c'est sur quoi soupire

T'inquiète... mon ex-mari ne s'est pas trop soucié de comment j'allais (et ça se voyait que j'allais mal, hein)... et bien je ne me suis pas posée en victime trop longtemps non plus, bon, 5 mois quoi, et ensuite, je me suis dit "et bien tant mieux après tout, bon débarras hourrah qu'on en finisse et que je me recase, moi aussi"
Webmom
Légende révolutionnaire
Légende révolutionnaire

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2007 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas grand chose à rajouter, sinon mon soutien moral

sandrineandco
Invité

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 6:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

bounty10 a écrit:
ça ne changera pas ma decision je le quitterai quoiqu'il arrive mais quand même je ne peux pas le laisser comme ça....c'est sur quoi soupire

bounty ,c'est un grand garçon, tu va le laisser se débrouiller et t'occuper de toi et de tes enfants
tu n'est pas sa mère clin d'oeil
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 7:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble aussi qu'il faut signaler (par avocat ou par déclaration au bureau de police) la séparation de corps, sinon le conjoint délaissé peut invoquer l'abandon du domicile conjugal.
quand cela va mal, on devient vite procédurier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une maie à moi est en train de faire les démarches pour une séparation de corps. Elle est allé voir un avocat, et à appris beaucoup de choses, très intéressante. Une séparation de corps n'a pas besoin de la signature des deux, la sienne suffit. Son mari recevra le paier à signé par recommander. Ensuite elle dot aller voir une assistante sociale, pour les papiers de la CAF. Elle va avoir droit à pas mal d'aides financières, à ce niveau il n'y aura pas de souci. Elle a aussi ouvert un compte, pour pouvoir donner un nouveau RIB à la CAF.
L'avocate lui a dit que c'était à son mari de partir, et pas à elle. Elle a 2 ans pour trouver autre chose. Et son mari est obligé de continuer à payer le loyer. Tout cela est fait dans l'intérêt des enfants, ne pas leur faire changer de maison ni d'école.
Donc je pense, qu'en 1er, tu devrais prendre rendez vous chez un avocat, qui lui de toute façon t'enverra chez une assistante sociale. Prend aussi rendez vous avec la CAF pour qu'ils te disent toutes les aides auqeulles tu as le droit, et qu'ils comencent à t'aider dès que les papiers seront prêts.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas. Plein de courage
bounty10
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci les filles :-)

en fait apparement on peut se separer sans forcement passer devant la justie tout de suite, il faut faire un papier signalant mon depart du domicile et les modalités concernant les enfants et la pension alimentaire ...ce papier sera presenté au juge au moment du dvorce..

je vais quand même allez voir l'avocat a la mairie le 7 avril..

je suis sidéré par la reaction de mon mari, il ne veut pas ma parler , dis que de toutes façons on a rien a se dire; quand je lui ais dit que c'est important pour les enfants que l'on puisse garder de bonnes relations et que moi je n'avais aucune haine contre lui, il s'est marré et m'a dit que l'on ne se parlerait plus même pour les enfants, il fera ce qu'il veut et c'est tout gros yeux .
Il m'a dit aussi "fais ce que tu as a faire et assumes les consequences " soupire

franchement j'aurai jamais pensé qu'il agirait ainsi, je tombe de haut ....et a mon avis c'est que le debut soupire

Bon du coup ça me booste pour me barrer très vite....

Alexandrine
Invité

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

bounty, prends patience, en plus de sa "surprise" devant ton "entêtement" clin d'oeil il y a l'égo du mâle pff n'importe quoi et puis l'envie de "te faire payer" ton départ qu'il ne veut ps : tu t'en fiches, c lui qui se prive de qque chose, tes enfants ont besoin de toi en priorité, rassure tes gosses sur l'amour que leur porte leur papa même si dans un 1er temps il fait le c.. pff n'importe quoi , j'ai fait cela pendant les 3ans où le père de tom m'en a fait voir pff n'importe quoi : je ne l'ai jamais regretté, il a fini par mûrir un tout petit peu clin d'oeil , maintenant il tél souvent, prend son fils régulièrement le weekend et comme jamais je n'ai dit de mal de son père et dieu sait qu'il a fallu que je prenne sur moi et que je chiale-hurle en cachette le petit a grandi aussi sereinement que possible, avec des "bas" qquefois, mais aujourd'hui il est hourrah et je suis tellement heureuse et fière d'avoir réussi cela sans l'aide de personne grand sourire , un jour ton mari aura aussi envie de voir les petits, ou sinon ben tant pis pour lui, et toi tu referas ta vie ; quand on nous voit ensemble on ne devine pas toutes les embrouilles faites par monsieur papa, on peut aller boire un café sans s'étriper clin d'oeil et se tél itou et crois moi je lui disais des fois en rigolant à moitié " t'as de la chance que je veuille juste aller au tribunal et pas aux assises!" grimace tellement il me faisait péter les plombs avec sa mauvaise foi et son immaturité soupire
il y a deux ans de cela, je lui ai dit qu'il avait bien fait de me quitter je me fais les ongles parce qu'il était plus assorti avec sa copine (vrai) grimace et j'ai du mal à comprendre aujourd'hui les flots de larmes et le désespoir que j'avais quand il est parti gros yeux
sandra73
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

soupire un homme a souvent du mal à supporter que sa femme ou compagne le quitte donc sa fièrté est touché et puis il y a la surprise, le moral en prend un coup.
quand tu auras quitté le domicile là il va se sentir très mal mais bon, tu dois penser à tes enfants et a toi
courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Maximômes topic RSS feed