|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Dim Mar 18, 2007 1:16 pm Sujet du message: |
|
|
kogacl a écrit: |
merci les filles de me remonter le moral, je vais essayer d'être plus czen. le prob s'est que je veux que tout soit impec ds la maison alors quand bébé est sctoché a moi je ne sais rien faire et ca m'agace !!!!! elle a pleuré plus d'une heure et puis s'estendormie 15 minutes, je pense donc pas que se soit la slution. Je vais donc essayer de fermer les yeux sur ce qui traine et rester avec ma puce et les grands. Si je craque encore, je referais appel a votre soutient car ca m'a fait énormément de bien  |
Moi, c'est pareil et j'ai du apprendre à mordre sur ma chique et à faire passer le boulot à la maison après un petit qui est plus "exigeant"...seulement ça ne se fait pas d'un coup et à choisir mieux vaut un bb relax et une maison qui attend qu'une maison nickel, un bb qui hurle et toi qui t'épuises!!!! Courage, tu vas y arriver! _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
nathalaouen Légende d'or

|
Posté le: Dim Mar 18, 2007 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Oui alors à la demande faut quand même se méfier de ne pas tomber dans l'excès inverse, souvent il cherche comme s'il voulait téter, tout en se tortillant, il doit avoir des petits hics digestifs, et cherche le réconfort sauf qu'en tétant encore, ça ne fait qu'empirer !
Dans ces cas là, plutôt que la tétée toutes les 30 min, un coup d'écharpe, il s'endort et ça va mieux !
Et aussi le truc de "au sein pas besoin de rôt" , ben les miens doivent téter comme des sagouins, car s'ils n'ont pas fait leur rôt bien scabreux, je peux toujours courir pour qu'ils se rendorment ! |
j'allais dire la meme chose....
Neela tètait toutes les 30 min al nuit...le souci est qu'elle prenait juste ce qu'il fallait et hop dormait sur le sein...pusi se réveillait....sur conseils...maintennat j'attends 1h30 /2h entre deux grandes tétée...ainsi elle prend bien le sein une bonne quantité car elle a faim...si elle ne dort pas on joue on se promène on gazouille...depusi fini les tétées toutes les 30 min et elle dort bcp plus sereinement....
neela est toute petite encore....mais le probleme fut le meme:) |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Mar 18, 2007 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
Roméo est pareil qu'Apolline comme je t'ai dit.
Entre les tétées, il est soit en écharpe (pour que je fasse ce que j'ai à faire, saf ma douche!), soit dans les bras, soit dans le transat.
Et dans le transat, il me suit partout, d'abord parce que je ne veux pas que Victor lui saute dessus derrière mon dos (on ne sait jamais ), et puis parce que çal'occupe et le rassure.
Pratiquement jamais dans le couffin la journée, c'est que pour la nuit, et en général je le garde peu dans mon lit la nuit, je le remets dans son couffin une fois qu'il s'est endormi au sein.
Mais des fois, il râle tout le temps...  |
|
|
 |
kogacl Légende d'or

Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages: 3230 Localisation: belgique, waremme
|
Posté le: Dim Mar 18, 2007 4:16 pm Sujet du message: |
|
|
en voyant vos réponse, je me dis que s'est moi qui suis trop exigente, je veux aussi que bébé soit plus !!!!!cette aprèm, j'ai fais comme vous me l'avez dis, je l'ai enveloppée ds sa couverture, je me suis allongée avec, j'ai chipoté sans lui donner le sein et résultat, elle dort depuis 13h30 +- et il y a 1/2 heure que je l'ai redeposée ds le canapé et qu'elle dort tjs .
Les grands sont déjà ds le bain, j'ai pris ma douche, préparé les affaires pour demain , rangé quelques trucs
bon, la elle comence a s'éveiller mais il est 16h passé
merci les filles et vive votre soutient  _________________ koralyn 15 ans, Gaultier 13 ans ,Clémentin 9 ans et demi , Apolline 5ans
http://club.doctissimo.fr/kogacl/ |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Dim Mar 18, 2007 4:35 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis contre qu'on laisse pleurer les bébés MAIS si tu te mets à crier dessus ... il vaut mieux le laisser pleurer et aller sur le balcon respirer un bon coup après tout si bébé pleure de temps en temps parceque tu es crevé et que tu ne peux pas assurer toutes les 30 minutes ... il n'y a pas de scandale ; les nouvelles règles pour les bébés ( ne pas les laisser seuls face à leur colère et compagnie ... ) ça marche super bien pour certains enfants, ça pousse au crime avec d'autres ! _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Mar 18, 2007 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
C'est ce que j'avais dit plus haut parceque le passage a l'acte est rapide et irrémédiable quand on est a bout face a un tout petit. Beaucoup d'enfants secoués le sont dans ce genre de situation d'où l'importance de pouvoir poser sa colère ailleurs. _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105895 / 0
|