Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Gastroscopie ...

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
emiliezolie
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 7:02 pm    Sujet du message: Gastroscopie ... Répondre en citant

Je viens d'apprendre pas mon homme que je devais passer une gastroscopie au plus vite gros yeux ...
J'explique: Monsieur Zolie avait rdv chez le doc pour un rappel de vaccin et comme je suis moyen bien depuis 2/3 mois (des reflux comme si j'était enceinte, quoique je mange et même si j'ai pas mangé triste ) je lui avais demandé d'en parler au doc ...
alors voilà, le doc, sans me voir, m'envoie faire cette fichue gastroscopie au plus vite (mais c'est rien hein ma chérie, on te donne un valium et tu sent rien du tout et puis même que après tu te souviens de rien du tout gros yeux gros yeux ) et zom insiste en plus pff n'importe quoi ...
j'aurais franchement préféré qu'il me donne un médoc pour faire passer ce brulant soupire passque là me voilà angoissée triste triste triste .

bon, qui va me rassurer en me disant qu'elle aussi est passée par là et que en effet c'est rien du tout ???
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il te prescrit cet examen sans t'avoir examinée ? hein ?
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben .... j'ai eu une coloscopie, c'est pas l'autre côté et sous ag, donc aucun souvenir, çà t'aide ? grimace

non sans blague, si mon homme revenait avec une telle prescription, il se prendrait le savon du siècle ! très étonné(e) çà ne me tenterai pas du tout de faire un tel examen sans avoir essayé des trucs plus "soft" avant .....
vanille
Invité

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miette a écrit:
Il te prescrit cet examen sans t'avoir examinée ? hein ?

hein ?
emiliezolie
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben oui, j'aurais bien tenté le soft moi avant triste ...
mais faut dire qu'hier soir j'étais vraiment mal, je me suis couché, j'ai dormi et me suis réveillée car goût de vomi dans la bouche et nausées +++ ... il est rentré sur ce fait (il était de sortie pour le travail, mouai, faire du kart c'est pas du travail pour moi !!) et a vu ma tête.
Je douille assez bien mais bon, j'aurai aimé que le doc prenne le temps de me voir avant de prescire triste ...
Natachke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si ça t'aide mais j'ai les même symptomes que toi, j'ai été chez le médecin lundi et il m'a aussi dit que je devrais envisager une gastroscopie
emiliezolie
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le truc c'ets que je sais à quoi c'est dû, le stress d'un gamin perturbateur, il me pourrit mes journées triste triste triste et voilà où j'en suis triste .
bon, on va voir, le w-e portera conseil clin d'oeil .
sandrineandco
Invité

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

emiliezolie a écrit:
le truc c'ets que je sais à quoi c'est dû, le stress d'un gamin perturbateur, il me pourrit mes journées triste triste triste et voilà où j'en suis triste .
bon, on va voir, le w-e portera conseil clin d'oeil .

ma soeur est nounou comme toi ,elle y laisse ses nerfs et sa santé triste
Zezette
Invité

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai travaillé dans un centre de gastro-entérologie.
Pour la gastroscopie on va te demander si tu veux une anesthésie locale ou générale.
En général, tu rentres à jeun et tu restes sur place entre 4 et 6 heures.
En locale, tu as un gel anesthésiant et ils le font tout de suite, çà dure à peine 5 minutes et le temps du compte-rendu tu sors dans la 1/2 heure qui suit. Toujours à jeun. Certaines personnes ne supportaient pas de sentir le tube dans leur gorge et devaient revenir pour faire l'examen sous AG. Mais en règle générale, si tu contrôle bien ta respiration il vaut mieux le faire en locale.
Après çà dépend des centres, si c'est en hôpital tu vas rentrer la veille au soir alors que dans un centre privé çà se passera comme je viens de te décrire, à toi de choisir (si tu as le choix).
Bon courage et tiens nous au courant. C'est un examen bénin qui peut t'aider à régler tes problèmes de reflux donc fais le au plus tôt.
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

çà à l'air tout bête comme le dit zézette. même si c'est sous ag, tu doit pouvoir le faire en hôpital de jour, comme pour la coloscopie en somme.
c'est pas une vraie ag avec intubation etc c'est un truc plus sotf, on te laisse sortir après quelques heures !

moi je ne pourrai pas le faire en général, mon beau frère en a eu une pour suspicion d'ulcère (çà m'est revenu entre temps) ben euh ...... il n'en garde pas un souvenir formidable .... soupire soupire je cite : plutôt crever que de recommencer ! pff n'importe quoi mais c'est une chochotte mon beauf ! grimace
emiliezolie
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zezette a écrit:
J'ai travaillé dans un centre de gastro-entérologie.
Pour la gastroscopie on va te demander si tu veux une anesthésie locale ou générale.
En général, tu rentres à jeun et tu restes sur place entre 4 et 6 heures.
En locale, tu as un gel anesthésiant et ils le font tout de suite, çà dure à peine 5 minutes et le temps du compte-rendu tu sors dans la 1/2 heure qui suit. Toujours à jeun. Certaines personnes ne supportaient pas de sentir le tube dans leur gorge et devaient revenir pour faire l'examen sous AG. Mais en règle générale, si tu contrôle bien ta respiration il vaut mieux le faire en locale.
Après çà dépend des centres, si c'est en hôpital tu vas rentrer la veille au soir alors que dans un centre privé çà se passera comme je viens de te décrire, à toi de choisir (si tu as le choix).
Bon courage et tiens nous au courant. C'est un examen bénin qui peut t'aider à régler tes problèmes de reflux donc fais le au plus tôt.

Alors je suis déjà préviendue que c'est sans ag mais avec un "destressant" (un valium quoi), que c'est dans l'hopital que je déteste le plus de mon coin (aucune confiance en eux) pas le choix et que j'espère bien ne pas devoir y rentrer la veille en plus très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) , non mais.
Merdum, j'ai pas enviiiie d'aller faire ce truc làààààà triste soupire .mais zom insiste, j'ai donc pas le choix ...
Je vous dirais quoi quand je l'aurai passé cet examen, comme ça je pourrais crâner devant celle qui savent pas ce que c'est hourrah hourrah .
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hein ? il t'a ramené quoi ton mari ?
tu peux trés bien aller dans l'hopital de ton choix, voir le gastro entérologue de ton choix et en parler, prévoir l'intervention !
l'est pas bien ton docteur ! très étonné(e)
Zezette
Invité

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
hein ? il t'a ramené quoi ton mari ?
tu peux trés bien aller dans l'hopital de ton choix, voir le gastro entérologue de ton choix et en parler, prévoir l'intervention !
l'est pas bien ton docteur ! très étonné(e)

Franchement, je n'irais pas faire un examen qui me stresse dans un endroit ou je n'ai pas confiance hein ? vaut mieux faire un peu de route et y aller en confiance tu ne crois pas ?
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2007 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

elizzem
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2007 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

courage

coquette coquette se la joue coquette se la joue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Alexandrine
Invité

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2007 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

juste un mauvais moment à passer.
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2007 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

déja, tu vas voir ton médeçin avant d'aller faire quoi que ce soit!! c'est à toi d'expliquer au médeçin tes symptômes, et après, il voit si tu as vraiment besoin de cet exament!

enfin, moi je trouve ça bizarre la façon de faire! clin d'oeil

bon courage, et trouve un hôpital qui te convienne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed