| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Jeu Mar 15, 2007 4:09 pm Sujet du message: |
|
|
piouceangel a écrit: |
Ejal a écrit: |
Bon vraiment vous me faite rire (mais sans moquerie hein) j'ai eu mon premier à 27 ans autant je considere que d'avoir un enfant maintenant (37-3 j'appellerais ça "sur le tard" autant je considere que 28 ans c'est jeune!!!
Je vous le dis à 37 ans on est encore jeune dans sa tete et son corps, alors 30 ans franchement ce sont les meilleurs années qui commencent!!!
On a la vie devant soit |
Chacun son libre arbitre moi j ai eu ma fille a 21 ans et mes fils a 23 et 24 ans mais c etait mon choix d avoir mes enfants jeune (et aussi le souhait du papa bien sur qui aura 27 ans en Aout) et puis heureusement que chacun fais comme il le sent sinon on sennuierai et on aurai plus rien a se raconter
Mais je me dis quand meme qu a presque 40 ans c est tard pour un avoir un petiot ceci etant je connais beaucoup de jeune maman de 35 voir 40 ans l essentiel est d etre epanouie dans son choix  |
J'ai eu Achille à 39 ans et des grosses poussières et si le papa dit oui au quatrième et bien j'aurais 42 ans au moins mais bon l'âge c'est bien dans la tête et j'ai toujours eu des grossesses sans problèmes et des accouchements de rêve...
Quant à la patience je n'en ai jamais eu beaucoup quel que soit l'âge  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Jeu Mar 15, 2007 4:24 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
MARIKA a écrit: |
en même temps 26 ans, c'est super jeune et il n'y a pas le feu pour avoir ce 4e bébé.
et si tu gardais ce projet de bébé pour un peu plus tard (pour avoir encore un peu le plaisir de pouponner tranquille quand les autres seront plus grands ?).
en plus si cela se trouve en attendant les choses vont évoluer favorablement pour les aspects matériels.
sinon pour la voiture, uyne "normale" cela marche encore avec UN parent et 4 enfants (dont 1 dans le maxicosy ou un plus de 10 ans devant) et pour les vacances il y a la solution du train ou de la location d'un véhicule plus grand.
si on veut vraiment on trouve toujours des solutions, mais soit cela coûte des sous, soit cela implique de repenser totalement sa manière de vivre et pour cela il faut que toute la famille y soit prête. |
Je sais que c est jeune mais c est mon choix et je ne veux pas trop d ecart d age entre mes enfants 2002 2004 et 2005 alors j aimerai bien BB4 pour courant 2008 comme ca mes 3 grands seront a l ecole et puis je pourrais toujours leur donner tout mon amour
Attendre 4 ans quand le desir est la c est bien long et puis je ne veux pas attendre aussi longtemps quand a la situation financiere ca m etonnerai que mon homme gagne double salaire en si peu de temps non quand on a le SMIC c est tres dur de gagner plus rapidement
Il a un CAP BEP menuisier bois et il a du se recycler comme vendeur en quincaillerie professionnelle car bosser 50h par semaine pour 1000€ par mois y en avais marre et c est comme ca chez tous les patrons du batiment qu il a eu tu fais des heures sup de malades et on paye pas c est ca ou la porte alors avec 3 enfants le chomage ca va un moment mais apres c est trop dur  |
tu sais un bon menuisier, c'est très recherché, alors il y a toujours la possibilité de se mettre à son compte. le chômage chez un menuisier je n'y crois pas !!! |
ça doit dépendre des régions ! J'ai une amie dont le mari est menuisier dans le 66, il a dû partir bosser en espagne  |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Jeu Mar 15, 2007 5:13 pm Sujet du message: |
|
|
Oui mais tu sais MARIKA pour se mettre a son compte il faut avoir une solide situation financiere et un deuxieme salaire ce qui n est pas notre cas
De plus les outils coutent tres chers et faire de la pose uniquement je ne vois pas l interet et il ne faut pas confondre ebeniste (qui fabrique les meubles travailles) et le menuisier qui fait des meubles simples (sans moulure par exemple) des encadrements de baies vitrees etc...
Des poseurs de meubles chez nous il y en a à la pelle alors on ne veut pas prendre de risque
Tu serais prete toi a abandonner ton salaire pour te mettre a ton compte avec 3 enfants a charge et un conjoint qui ne percoit que le conge parental?
Eh bien nous NON sinon il y a longtemps que ca aurait ete fait et qu on aurait repris l entreprise familale qui a ferme en 09/2005 par liquidation judiciaire  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Jeu Mar 15, 2007 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
Merci ORZI pour ta reponse car jusqu a present je n ai eu par mon entourage que des reponses du genre
"NON MAIS TU ES FOLLE... 3 ENFANTS C EST DEJA BEAUCOUP.. T ES UNE VRAIE MERE PONDEUSE" etc etc.... alors je finissais par me dire que je devais vraiment etre folle mais apparement de nos jours vouloir fonder une grande famille ressort plus de l inconscience pour la majorite de gens alors ca fait drole de s entendre dire que l on est "hors norme" presque a croire que l on devrait avoir honte de vouloir une grande famille |
Mon mari et moi n'avons parlé à personne de notre projet, tant que nous n'étions pas sûrs. On l'a annoncé officiellement quand notre décision a été prise. J'ai aussi appréhendé la réaction de mon entourage, mais je savais qu'elle ne m'influencerait pas. Et finalement je n'ai eu que des :"Ben dis donc, t'es super courageuse!!" ou des "Ah si j'avais pu, j'aurais eu une grande famille aussi..." Paradoxalement j'ai eu plus de mauvaises réaction quand j'ai décidé de faire le 3ème... Même mon père, qui au 3ème m'a demandé si je le faisais pour les allocs, m'a félicité pour le 4ème!! Et quand je demande aux gens s'ils ne me trouvent pas plutôt folle, ils me répondent tous à l'unanimité "ah non, pas folle, courageuse!!"
 _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Jeu Mar 15, 2007 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Bon vraiment vous me faite rire (mais sans moquerie hein) j'ai eu mon premier à 27 ans autant je considere que d'avoir un enfant maintenant (37-3 j'appellerais ça "sur le tard" autant je considere que 28 ans c'est jeune!!!
Je vous le dis à 37 ans on est encore jeune dans sa tete et son corps, alors 30 ans franchement ce sont les meilleurs années qui commencent!!!
Chacun son libre arbitre moi j ai eu ma fille a 21 ans et mes fils a 23 et 24 ans mais c etait mon choix d avoir mes enfants jeune (et aussi le souhait du papa bien sur qui aura 27 ans en Aout) et puis heureusement que chacun fais comme il le sent sinon on sennuierai et on aurai plus rien a se raconter
Mais je me dis quand meme qu a presque 40 ans c est tard pour un avoir un petiot ceci etant je connais beaucoup de jeune maman de 35 voir 40 ans l essentiel est d etre epanouie dans son choix  |
Et puis comment être certaine de ne pas avoir envie d'un bébé aprés 30 ans? |
Moi je voulais faire tous mes enfants avant mes 30 ans, finalement bb4 en projet, et je vais avoir 31 ans à la fin du mois Niveau argent, on s'en sort bien (on est pas riche hein, mais on est pas à plaindre), et ça joue sûrement sur le fait qu'on est pas particulièrement de mauvaises réactions... Mais c'est vrai que qaund l'envie est là... c'est tellement dur de se raisonner...  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Jeu Mar 15, 2007 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
ben tu as de la chance parce que nous la plupart du temps quand on dit qu on envisage un BB4 je vois la tete des gens se decomposer comme si ils avaient vu un mort alors maintenant je me dis tant pis j en ai rien a fou***!!!
Lorsqu on a annoce pour BB3 qui s est invite sans rien dire (comme BB1 et 2 et oui 3 grossesses sous pilule balaise non?) on m a tout de suite surnomme la "poule pondeuse" et j ai eu le droit au chapitre non mais tu te rends pas compte de ce que c est d avoir 3 enfants qu est ce qu ils en savent ils en ont 2 au maxi alors merci pour leurs si bon conseils que je n ecoute pas d ailleurs
Et puis si je veux 4 enfants c est ma vie zut alors je fais ce que je veux et je leur dit flut et reflut poue etre polie  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mar 15, 2007 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
Orzi a écrit: |
Et puis comment être certaine de ne pas avoir envie d'un bébé aprés 30 ans? |
Moi je voulais faire tous mes enfants avant mes 30 ans, finalement bb4 en projet, et je vais avoir 31 ans à la fin du mois Niveau argent, on s'en sort bien (on est pas riche hein, mais on est pas à plaindre), et ça joue sûrement sur le fait qu'on est pas particulièrement de mauvaises réactions... Mais c'est vrai que qaund l'envie est là... c'est tellement dur de se raisonner...  |
Alors que nous mon homme est au SMIC 39H et moi en conge parental donc pas grand chose  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
violette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mar 15, 2007 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
En même temps, je me trouve bien plus patiente à 30 ans avec mon 6éme, qu'à 19 avec la premiére!l'age a parfois du bon aussi! |
Entièrement d'acc avec toi Mélissandre Plus le temps passe et plus on est cool je trouve........  |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mar 15, 2007 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
violette a écrit: |
En même temps, je me trouve bien plus patiente à 30 ans avec mon 6éme, qu'à 19 avec la premiére!l'age a parfois du bon aussi! |
Entièrement d'acc avec toi Mélissandre Plus le temps passe et plus on est cool je trouve........  |
Oui
Je trouve mes parents plus cool avec n°4 qu'avec moi au même âge (bon ok, ils sont aussi plus cools avec mes soeurs maintenant). _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux.
Dernière édition par Alaïs le Jeu Mar 15, 2007 7:18 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
violette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mar 15, 2007 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
OUI Marie c'est aussi ce que me disent mes ainés........  |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Mar 15, 2007 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
Oui mais tu sais MARIKA pour se mettre a son compte il faut avoir une solide situation financiere et un deuxieme salaire ce qui n est pas notre cas
De plus les outils coutent tres chers et faire de la pose uniquement je ne vois pas l interet et il ne faut pas confondre ebeniste (qui fabrique les meubles travailles) et le menuisier qui fait des meubles simples (sans moulure par exemple) des encadrements de baies vitrees etc...
Des poseurs de meubles chez nous il y en a à la pelle alors on ne veut pas prendre de risque
Tu serais prete toi a abandonner ton salaire pour te mettre a ton compte avec 3 enfants a charge et un conjoint qui ne percoit que le conge parental?
Eh bien nous NON sinon il y a longtemps que ca aurait ete fait et qu on aurait repris l entreprise familale qui a ferme en 09/2005 par liquidation judiciaire  |
non je ne dis pas que je quitterais forcément un emploi stable pour me mettre à mon compte dans ces conditions, mais qu'en cas de chômage, je tenterais le coup. en tous cas dans ma région, on en recherche beaucoup des menuisiers. avis aux amateurs. il faut dire aussi que beaucoup se domicilient de l'autre côté de la frontière pour bénéficier d'un système plus avantageux (être petit artisan en France ce n'est pas toujours facile). |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mar 15, 2007 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
[quote="MARIKA"]
Eh bien nous NON sinon il y a longtemps que ca aurait ete fait et qu on aurait repris l entreprise familale qui a ferme en 09/2005 par liquidation judiciaire :pff
non je ne dis pas que je quitterais forcément un emploi stable pour me mettre à mon compte dans ces conditions, mais qu'en cas de chômage, je tenterais le coup. en tous cas dans ma région, on en recherche beaucoup des menuisiers. avis aux amateurs. il faut dire aussi que beaucoup se domicilient de l'autre côté de la frontière pour bénéficier d'un système plus avantageux (être petit artisan en France ce n'est pas toujours facile). |
Quand mon homme s est retrouve au chomage suite a la liquidation judiciaire on s est pose la question mais pas des salaires de 06/2005 a 01/2006 nous ont ratatines au niveau budget alors on a pare au plus presse pour ne pas trop perturber nos petits loulous et puis dans l eure et loir le boulot est dur a trouver on a bien pense a partir mais a l epoque on etait venait tout juste d acheter la maison en 04/2005 alors on est pas parti depuis on a du vendre notre maison et se retrouve dans un F4 en hlm mais au moins nos loulous ont tous ce qu il faut pour etre bien epanouie y compris des parents sereins qui ne se demandent plus comment finir le mois  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Oelita Cheffe du forum

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 6628 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Jeu Mar 15, 2007 11:09 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai eu mon ainée à 23 ans, et mon ptit dernier à 38, et je me suis trouvée aussi cool avec l'une qu'avec l'autre . J'étais plus dispo pour mon bébé quand j'étais plus jeune, cependant... (mais faut dire aussi qu'il n' y en avait qu'un, ça aide !)
Moi je dis : si on aime avoir des enfants, faut tester à tout âge !  _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 11:39 am Sujet du message: |
|
|
Ceci dit je pense que nous mettrons certainement en route BB4 dans peu de temps et puis on avisera ares pour tout ce qui est materiel apres tout qui sait si dans un an nous n aurons pas une meilleure situation financiere il faut etre optimiste dans la vie et se faire un peu confiance alors si BB4 il doit y avoir nous l accueilleront dans notre famille avec amour et bonheur et tant pis pour ceux qui ne sont pas d accord avec nous  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Alexandrine Invité
|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 11:40 am Sujet du message: |
|
|
Ceci dit je pense que nous mettrons certainement en route BB4 dans peu de temps et puis on avisera ares pour tout ce qui est materiel apres tout qui sait si dans un an nous n aurons pas une meilleure situation financiere il faut etre optimiste dans la vie et se faire un peu confiance alors si BB4 il doit y avoir nous l accueilleront dans notre famille avec amour et bonheur et tant pis pour ceux qui ne sont pas d accord avec nous  |
Bien dit !  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 11:47 am Sujet du message: |
|
|
Merci Alexandrine ton petit loulou a une bouille d enfer il est trop mimi
 _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour le lien ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule dans cette situation et je me dis que peut etre suis je trop egoiste pour vouloir ce 4eme enfant mais j ai tellement peur de le regretter plus tard que je me trouve un peu entre le marteau et l enclume a savoir etre raisonnable et m arreter a 3 ou realiser mon voeu le plus cher et fonder une belle et grande famille. Je ne sais vraiment pas quoi faire
C est vrai que la papa serait heureux comme tout d avoir un petit 4eme (lui qui n en voulias qu un a l origine ahahaha) et qu il me dit sans cesse 3 ou 4 apres tout c est quasi la meme chose si on y arrive maintenant avec 3 on devrait y arriver aussi avec 4 mais j ai quand meme sacrement la frousse!!!!!
La vie est pleine daleas et je ne veux pas qu il en patissent mes petits loulous apres tout ils n ont rien demande alors meme si les mamies et le papi sont tres presents pour tout ce qui est vetements chaussures jouets etc... je ne dois pas toujours compter sur eux et peser reellement mon choix.
C est tres dur a faire et je ne sais pas si je pourrais vraiment renoncer a ce petit bout dont j ai tellement envie!!!  |
j'ai pas tout lu mais tu n'as que 26 ans...tu as bien le temps de passer aux regrets, non?
on ne sait pas de quoi demain sera fait de toute façon et puis si c'est serré maintenant, ça le sera peut être moins dans quelques années et il sera encore temps de mettre ce bébé en route.
et puis tu sais, bosser avec 4, c'est possible surtout si les + grands sont autonomes  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai pas tout lu mais tu n'as que 26 ans...tu as bien le temps de passer aux regrets, non?
on ne sait pas de quoi demain sera fait de toute façon et puis si c'est serré maintenant, ça le sera peut être moins dans quelques années et il sera encore temps de mettre ce bébé en route.
et puis tu sais, bosser avec 4, c'est possible surtout si les + grands sont autonomes :biz:
Mais je n ai jamais dit que je ne reprendrai jamais mon boulot je travaille dans une grande administration alors c est la bonne place
Mais je n ai pas envie d avoir mes enfants a plus de 30 ans et je projette BB4 pour courant 2008 voir 2009 mais je prefere deja avoir des infos avant de me lancer "dans le grand bain" pour BB4 c est tout en 2009 j aurai 28 ans je pense que c est deja pas mal sachant que dans ma famille les femmes sont quasi menopausee a 35 ans alors je prefere ne pas tenter le diable  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
Ben moi je dis que chacun fait comme il veut ...  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
sandrine4 a écrit: |
Ben moi je dis que chacun fait comme il veut ...  |
Oui cela reste la meilleure des solutions  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|