Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
semaine de 4 jours
Aller à la page Précédente  1, 2

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2007 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ysa 73 a écrit:
Chez nous, c'est la semaine de 4 jours mais on entend de plus en plus dire qu'il y aura un retour à 4,5 jours/semaine !!!
Mais ce n'est pas fait pour l'instant !
La semaine de 4 jours c'est bien pour le rythme de l'enfant, mais les petites vacances sont plus courtes et surtout l'école se finit de plus en plus tard et reprend de plus en plus tôt !
L'an prochain, l'école reprend le 28 août pour finir le 9 juillet gros yeux

Justement, les études ne sont pas aussi tranchées sur le bénéfice pour l'enfant de la semaine de quatre jours. J'ai même plutôt entendu l'inverse.
Ju
Invité

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2007 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marie85 a écrit:
Ysa 73 a écrit:
Chez nous, c'est la semaine de 4 jours mais on entend de plus en plus dire qu'il y aura un retour à 4,5 jours/semaine !!!
Mais ce n'est pas fait pour l'instant !
La semaine de 4 jours c'est bien pour le rythme de l'enfant, mais les petites vacances sont plus courtes et surtout l'école se finit de plus en plus tard et reprend de plus en plus tôt !
L'an prochain, l'école reprend le 28 août pour finir le 9 juillet gros yeux

Justement, les études ne sont pas aussi tranchées sur le bénéfice pour l'enfant de la semaine de quatre jours. J'ai même plutôt entendu l'inverse.

exact Marie, j'ai lu aussi bcp de critiques
Cubitus
Invité

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2007 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, rien à voir avec la choucroute...
Ju, c'est qui la beauté sur ton avatar ?
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2007 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cubitus a écrit:

C'est sa grande Marion ! amoureux transi
Ju
Invité

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2007 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cubitus a écrit:

c'est ma grande cherie c'est trop mignon c'est trop mignon merci pour elle
bénédicte72
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2007 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marie85 a écrit:

Dans l'école des 3 petits, c'est 4 jours 1 semaine sur 2, et 4,5 jours les 2 autres semaines (école un samedi sur 2) et j'aime bien ce rythme : les enfants ont une activité régulière, musique ou sport, le mercredi matin (un peu plus tard que l'école les autres jours)... ils gagnent donc 1/4h à 1/2h de sommeil ... juste le temps de se réveiller tout seuls.
et un samedi sur 2, c'est Bysance : un grand WE... d'autant plus apprécié... et les samedis où ils vont à l'école, les parents apprécient de faire quelques activités pour eux (coiffeur, associations, hypermarché...).

La plupart des autres écoiles du centre-ville travaillent un mercredi sur 2... et ça je n'aime pas du tout. Le mercredi, milieu de semaine, nous avons beaucoup à faire (notamment le marché...), et du coup, les mercredis non travaillés, les enfants ont tendance à se coller devant la TV, puisqu'on ne ne peut pas organiser une activité extra-scolaire régulière une fois tous les 15 jours.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed