Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
faire les lacets

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Guinou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2007 9:08 pm    Sujet du message: faire les lacets Répondre en citant

quelle méthode avez vous prise pour apprendre à vos loulous à faire des lacets ?
j'ai tenté les oreilles de lapin comme on faisait avec les maternelles où je bossais, puis la boucle que l'on entoure mais rien n'y fais, mes filles ont du mal ; un conseil ?
muriela
Invité

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2007 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

des scratchs grimace ben en fait mon presque 7 ans n'a aucune chaussures à lacets clin d'oeil
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2007 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

muriela a écrit:
des scratchs grimace ben en fait mon presque 7 ans n'a aucune chaussures à lacets clin d'oeil

idem
par contre fo qu on y pense pour mon9ans car il attaque le 35 et les scratch ,difficile a trouver,commme difficile pour lui de comprendre la tecnique du laçage,accentuer avec sa dyslecie triste
par contre la copine a esteban a peine 5ans sait clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2007 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai ici une championne des lacets. A 4 ans, un jour elle nous a montré qu'elle savait le faire... très étonné(e) On lui avait montré une fois, deux boucles qu'on noue, comme un noeud normal mais avec des boucles formées au préalable. Elle s'est exercée seule dans son coin!
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2007 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2007 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai expliqué à Matil qui a expliqué à Ami gros yeux
C'était une histoire d'un lacet qui se pliait, l'autre qui allait voir derrière, ne trouvant rien il plonge dans le trou et reste coincé...et nous on lui tord le cou PAF...bloquées les chaussures! hourrah
Timeo a des chaussures avec des lacets élastiques et une petite boule pour serrer. C'est moi qui avais remplacé les lacets normaux.
blut
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2007 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

vive le Velcro pour les lacets, l'école s'en est chargé sourit
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2007 7:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

dire que de mon temps (je sais je suis un dinosaure) on apprenait à lacer les chaussures en moyenne section de maternelle et quand on savait on avait droit à un bon point.
on n'ose plus imaginer cela...
les instit ne veulent pas s'y coller (c'est aux parents de le faire, on ne va pas faire leur boulot de parents)
et si on met un système de bon point en place, les parents vont râler que ces pauvres petits sont trop petits pour la compétition et qu'on va traumatiser ceux qui n'y arrivent pas....
arcenciels
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2007 7:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

ma fille de 7 ans ne sait toujours les faire,ca fait 1 mois qu'on a acheter des chaussures avec des lacets ,je lui montre ,montre et remontre mais elle n'a toujours pas compris.....mais ca va venir soupire
pour les 2 grandes je leur est expliqué a 6 ans et il n'y a pas eu de problemes
Lolo
Invité

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2007 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ben je sais pas comment ça se fait.....mais ma fille de 7 ans sait les faire.....j'lui ai pas appris honte

Mon fils de 6 ans bientot regarde sa soeur et du coup commence aussi à savoir les faire......

Donc aucune méthode chez moi sauf celle de "j'me débrouille seul" honte
Guinou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2007 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les trois grands ont appris seuls alors là, je me trouve un peu toute bête !
lorsque je bossais en maternelle, les instits apprennaient aux enfants (enfin, c'était souvent nous les atsem)
les scratchs, je n'aime pas du tout, pi des jolies chaussures de filles avec des scratchs il y en a peu.
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2007 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:

Même livre chez nous et tous ont appris avec!
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2007 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai montré a N°1 et pas de soucis il a capté de suite!

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2007 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:

les instit ne veulent pas s'y coller (c'est aux parents de le faire, on ne va pas faire leur boulot de parents)..
Pour moi cela semblait évident que c'était aux parents..........
val.

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2007 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les oreilles de lapin ici... et à force ça vient !
Celpie
Invité

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2007 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, Célie (5 ans) sait les faire à sa façon clin d'oeil
elle a tenue à ce que je lui montre la mienne grand sourire et elle y est arrivée du premier coup gros yeux
Faut dire que j'explique très bien je me fais les ongles grimace
kriséa
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2007 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lolo a écrit:
Alors ben je sais pas comment ça se fait.....mais ma fille de 7 ans sait les faire.....j'lui ai pas appris honte

Mon fils de 6 ans bientot regarde sa soeur et du coup commence aussi à savoir les faire......

Donc aucune méthode chez moi sauf celle de "j'me débrouille seul" honte

Pareil chez moi celui de 7 ans est plus "feignant" et les met dans ses chaussures honte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2007 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Scratch jusqu'a 9 ans au moins j'étais sûre qu'il comprendrait et ça a marché.
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2007 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon num 2 a compris dès que je lui ai montré.
Mon grand les fait "à sa façon", et ma foi tant que ça tient...
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed