| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
kogacl Légende d'or

Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages: 3230 Localisation: belgique, waremme
|
Posté le: Jeu Mar 01, 2007 10:50 am Sujet du message: ai-je assez de lait ?????? |
|
|
La grande question que je me pose et si ma puce n'avait pas assez de lait !!!!
Pour les 3 autres mes seins étaient gonflés et coulaient après 2/3 heures sans bébé qui tète mais ici ce n'est pas le cas. Je trouve mes seins mous, bien que lorsque j'appuie dessus une goutte de lait sorte directement. Pensez-vous que cela n'influence en rien la quantité de lait s'ils sont mous, pensez-vous que je doive avoir recourt au bib de complément ? car la nuit elle ne dort pas plus de 2h/2h30 d'affilées et la journée est des fois pendue au sein
Je sais, je m'en pause pas mal de question mais bon je suis comme cela,  _________________ koralyn 15 ans, Gaultier 13 ans ,Clémentin 9 ans et demi , Apolline 5ans
http://club.doctissimo.fr/kogacl/ |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Jeu Mar 01, 2007 10:58 am Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Une tisane galactogène dont on trouve les ingrédients en pharmacie :
25g de cône de houblon
25g de semence de cumin
25g de feuilles d'ortie blanche
25g de semence de fenouil
50g de galega
mettre 1/4 de ce mélange dans 1 litre d'eau bouillante. Arrêter l'ébullition. Laisser infuser 5 minutes (pas plus).
Boire la dose en 4 jours.
Il faut savoir que cette tisane n'a pas bon goût mais est très efficace. |
Ca ça marche super bien pour moi.........par contre j'en bois peut être plus qu'ils ne disent mais souvent 2 jours suffisent pour que je me mette à fuir......
Attention qui dit bib de complément dit moins de stimulation donc moins de lait ....... stimuler au max avec bb au sein (je sais il y a aussi les grands à gérer donc c'est ds la mesure du possible) et le maitre mot "la confaince en soi"! _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
kogacl Légende d'or

|
Posté le: Jeu Mar 01, 2007 11:10 am Sujet du message: |
|
|
je prend depuis hier du galactogil 3x par jours et des gélules de fenouil  _________________ koralyn 15 ans, Gaultier 13 ans ,Clémentin 9 ans et demi , Apolline 5ans
|
|
 |
Evelune Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Mar 01, 2007 11:13 am Sujet du message: |
|
|
et se reposer aussi !! _________________ Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007) |
|
|
 |
Bouvier Légende d'or

|
Posté le: Jeu Mar 01, 2007 11:13 am Sujet du message: |
|
|
Je prenais de l'Ovomaltine , en plus c'est pas mauvais...
De toute façon, si c'est parce que tu es en baisse de régime lacté, elle a trouvé la solution toute seule, y retourner jusqu'à ce que ça s'améliore, mais tu as intérêt à te reposer dès que tu le peux et moins te tracasser, le reste suivra.... _________________ 3 c'est bien, 4 c'est mieux. |
|
|
 |
cirenh Invité
|
Posté le: Jeu Mar 01, 2007 11:24 am Sujet du message: |
|
|
pour ma 4eme comme toi !!! .. et elle crevait de faim donc seins d'aord et complement apres.. mais ça n'a pas duré longtemps.. trop de fatigue.. plus de lait |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Mar 01, 2007 11:30 am Sujet du message: |
|
|
Il y a aussi Ricinus en homéo. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mar 01, 2007 11:41 am Sujet du message: |
|
|
mais elle a presque 3 semaines ta puce ! et c'est souvent une crise de croissance à ce moment là, c'est normal qu'elle réclame plus.
tiens qq jours à la faire tétéer très souvent, et ça va se remettre en route...
bon courage !  _________________ Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007) |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Jeu Mar 01, 2007 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
Et est-ce que tu bois assez?
Quand je bois plus que d'hab, je le sens les jours suivants, je suis plus généreuse! Ceci dit , je n'ai jamais manqué de lait mais je bois comme un trou!  _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Mar 01, 2007 3:42 pm Sujet du message: |
|
|
L'aspect de seins n'a rien a voir, ils ne stockent pas de lait mais produisent a la demande. Sinon boire beaucoup, essayer de t'allonger 1/2h avant la tétée et ne pas trop te tracasser plus facile a dire qu'a faire.
Et si tu commence les compléments a mon avis tu vas fair foirer ton allaitement. _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
kogacl Légende d'or

|
Posté le: Jeu Mar 01, 2007 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
ben oui les compléments me font peurs car je pense aussi que si je commence, se sera la fin de mon allaitement et là je serais a ramasser a la petite cuillère car j'ai tjs adoré allaité mes enfants.
Demain matin j'ai rdv chez le pédiatre, je verrais déjà si apolline a pris ou non du poids ( elle faisait 3 kilos 260 a la naissance ùmais lundi seulement 2 kilos 850 )
je vous tiens au courant _________________ koralyn 15 ans, Gaultier 13 ans ,Clémentin 9 ans et demi , Apolline 5ans
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mar 01, 2007 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
mirena a écrit: |
L'aspect de seins n'a rien a voir, ils ne stockent pas de lait mais produisent a la demande. |
Je me suis rendue compte de cela pendant l'allaitement de Noémie ; pour Alice, mes seins étaient pleins et tendus presque tout le temps alors que pour Noémie, ils étaient presque revenus à leur taille normale, et pourtant ma fille avait assez de lait. C'est normal de se poser des questions, Kogacl ! Mais à mon avis, tout va bien pour toi et le bb !  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mar 01, 2007 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
mirena a écrit: |
L'aspect de seins n'a rien a voir, ils ne stockent pas de lait mais produisent a la demande. Sinon boire beaucoup, essayer de t'allonger 1/2h avant la tétée et ne pas trop te tracasser plus facile a dire qu'a faire.
Et si tu commence les compléments a mon avis tu vas fair foirer ton allaitement. |
en général, au début, l'aspect des seins change quand même (chez moi, c'est flagrant et prouvé balance et faim du loulou à l'appui) mais c'est vrai que les compléments n'arrangent pas forcemment. si vraiment tu veux allaiter longtemps, continue qq jours à l'allaiter très souvent, quand elle demande, par contre, j'ai eu recours aux compléments pour une de mes filles pour éviter qu'elle ait faim et mon stress, finalement, je ne l'ai pas allaitée moins que les autres et je me suis bien moins pris la tête. Mais aujourd'hui, ce n'est pas ce que je ferai, en tous cas pas à 3 semaines, juste au moment du pic de croissance...
à toi de voir...  _________________ Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007) |
|
|
 |
kogacl Légende d'or

|
Posté le: Jeu Mar 01, 2007 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
ok les filles, je vais suivre vos conseils, pas de complément, mais plus de tetées et je verrais si cela fonctionne  _________________ koralyn 15 ans, Gaultier 13 ans ,Clémentin 9 ans et demi , Apolline 5ans
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mar 01, 2007 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, persiste, et il y a aussi les tisanes d'anis étoilé qui marchent bien!  |
|
|
 |
Olissa Légende d'argent

|
Posté le: Ven Mar 02, 2007 11:56 am Sujet du message: |
|
|
si j'ai bien compte ton bb a un tout petit peu plus de 3 semaines et deja pris presque 600 g a partir de son poids de naissance, or, normalement on compte la prise de poids depuis le poids le plus bas, generalement 10% en dessous du poids de naissance. La moyenne de prise de poids est autour de 150 g/ semaine. Pour ton bb ce serait donc 450 g depuis son poids le plus bas. Tu vois ou je veux en venir? Tu doutes toujours sur sa prise de poids qui semble superieure a la moyenne? Pourquoi? As tu change de balance? Ne mouille t'elle pas au moins 6 couches par 24h? La poussee de croissance des 3 semaines est une piste quand meme pour cette sensation de "seins mous"! Tres probablement cela te rassurera d'appeler une association de soutien a l'allaitement en regardant popint par point sa prise de poids et les raisons possibles de sa forte demande actuelle et tes inquietudes? Avec un si petit, c'est normal qu'on doute beaucoup et on a besoin de se rassurer.
courage! |
|
|
 |
kogacl Légende d'or

|
Posté le: Ven Mar 02, 2007 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
non elle n'a pas pris 600 gr depuis sonpoid de naissance, en fait elle fait maintenant 3 kilos150gr et son poid de naissance etait de 3 kilos260. Mais il y a juste 15 jours elle pesait 3 kilos tout pile, ce qui voudrait dire qu'elle n'a pris que 150 gr sur 15 jours ce qui n'est pas bcq  _________________ koralyn 15 ans, Gaultier 13 ans ,Clémentin 9 ans et demi , Apolline 5ans
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mar 02, 2007 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
kogacl a écrit: |
non elle n'a pas pris 600 gr depuis sonpoid de naissance, en fait elle fait maintenant 3 kilos150gr et son poid de naissance etait de 3 kilos260. Mais il y a juste 15 jours elle pesait 3 kilos tout pile, ce qui voudrait dire qu'elle n'a pris que 150 gr sur 15 jours ce qui n'est pas bcq  |
Et si tu demandais conseil auprès de spéalistes? Il n'y apas una assoc que tu connais?
C'est pa bcp, mais peut-être pas désespéré, elle est en courbe ascendante!  |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mar 02, 2007 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
Question poids, bb5 pesait 4,150 à la naissance, il a perdu 375g la première semaine, et lors de la visite chez le pédiatre, à un mois, il ne pesait que 4,200 kg. Donc vraiment pas beaucoup, mais j'ai continué à l'allaiter, et maintenant, il grossit lentement mais sûrement. Au cours de son 2ème mois, il a pris 600 g. _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
Olissa Légende d'argent

|
Posté le: Sam Mar 03, 2007 11:10 am Sujet du message: |
|
|
Desolee, j'ai ete completement a cote de la plaque alors!
Effectivement, tu as raison, il y a de quoi s'inquieter. Un bb qui n'a pas repris son poids de naissance a 3 semaines, il y a des trucs a verifier! a revoir toute la pratique de l'allaitement, a montrer la succion a quelqu'un qui s'y connait si possible.
Faut a tout prix arriver a le faire prendre du poids, tres probablement en donnant des complements pendant quelque temps. Apres, on peut chercher la cause, toujours trouver des solutions et revenir a un allaitement exclusif rapidement. Je te conseille vivement de contacter un medecin pro-allaitement ET pro-en-allaitement et en parallele une association de soutien pour trouver d'ou cela pourrait venir. Tu n'avais pas un rdv rapidement avec le pediatre? SInon essaye de consulter assez rapidement quand meme, je ne veux pas te faire peur mais la, vaut mieux agir rapidement! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|