Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Justice et jalousie dans la fratrie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: Jeu Fév 24, 2005 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
effectivement pouvoir analyser la situation permet de relativiser. Je comprends maintenant pourquoi je trouvais mon fils horripilant quand il était juste turbulent et j'arrive maintenant à le voir comme le gentil petit garçon qu'il ait. Nos relations sont maintenant saines à part quelques rares exceptions. Je crois que j'ai réussi ausi à me dire que j'étais loin d'être une enfant désagréable : turbulente oui, très maladroite mais jamais mes parents n'ont vraiment eux à se plaindre alors même si parfois 2 piles electriques dans une maison ça fait des étincelles j'aime mon fils en le voyant tel qu'il est et non en le regardant à travers de tous mes défaut que je lui retrouvais.
Un grand éloignement géographique m'a aussi fait beaucoup de bien : je n'attends plus de mes parents plus qu'ils ne peuvent me donner et surtout je n'ai plus besoin d'eux comme une petite fille qui attend de l'attention. Par téléphone on se donne souvent des nouvelles mais il n'y a plus de jugement et j'ai même des compliments sur l'éducation de mes enfants grand sourire
C'est difficile de tourner la page de l'enfance surtout quand on attend toujours un mot d'amour mais il faut le faire parce que SA famille c'est celle que l'on se construit.
Bises
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: Jeu Fév 24, 2005 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

anneso4 a écrit:
SA famille c'est celle que l'on se construit.


Tout est dit
Revenir en haut
sandrineandco
Invité





MessagePosté le: Jeu Fév 24, 2005 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virginie l a écrit:
anneso4 a écrit:
SA famille c'est celle que l'on se construit.


Tout est dit


si mon mari pouvait vous lire pleure
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: Jeu Fév 24, 2005 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Traine le devant l'ordi!!!!
Revenir en haut
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22203

MessagePosté le: Jeu Fév 24, 2005 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virginie l a écrit:
anneso4 a écrit:
SA famille c'est celle que l'on se construit.


Tout est dit


Oui, mais ça c'est ce qu'on se dit quand en fait on n'a plus le choix vu que ça ne va pas avec les parents ou beaux-parents... L'idéal serait quand même de pouvoir dire: ma famille, ce sont mes enfants, mon conjoint, mes parents, mes frères, mes soeurs, mes cousins, mes grands-parents...
Ou alors c'est seulement chez les Barbapapa que tout le monde s'entend...???

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Jeu Fév 24, 2005 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
L'idéal serait quand même de pouvoir dire: ma famille, ce sont mes enfants, mon conjoint, mes parents, mes frères, mes soeurs, mes cousins, mes grands-parents...
Ou alors c'est seulement chez les Barbapapa que tout le monde s'entend...???



Ben moi je le dis regulièrement a Ma mère et ma BM , on est different, on s'eng... mais on s'aime. C'est pas parce qu'on accepte pas tout comme un beni oui oui qu'on deteste les autres et si on intervient c'est peu être parce qu'au contraire on les aime...et si ça leur plait pas je m'en....
Revenir en haut
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22203

MessagePosté le: Jeu Fév 24, 2005 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virginie l a écrit:
anneso4 a écrit:
SA famille c'est celle que l'on se construit.


Tout est dit


De plus, cela voudrait dire que je fais partie de la famille de ma mère, vu qu'elle m'a faite...mais elle ne fait pas partie de la mienne, c'est ça? C'est possible, ça? bizarre j'y comprends rien clin d'oeil

Je plaisante...je ferais mieux d'aller nettoyer ma salle-de-bain...j'ai déjà reporté ça hier toute la journée, scotchée que je suis devant ce PC!!!

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20690
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Fév 24, 2005 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, maxe, ta mère t'a faite....mais si tu e... ta fille peut être que tu ne t'étonneras pas de ne pas la voir ......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Invité






MessagePosté le: Jeu Fév 24, 2005 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, je pense que nos prents n'ont plus un rôle prépondérant dans notre vie. Ils en font toujours partie. Mais à partir du moment où nous fondons à notre tour une famille, c'estnous qui devenons les éléments prépondérants.
Suis-je claire ?
Revenir en haut
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99268 / 0