| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Fév 21, 2007 2:43 pm Sujet du message: brocciu = ? |
|
|
Help! Je voudrais bien essayer une recette, dans les ingrédients de laquelle figure du brocciu. Il semblerait qu'il s'agisse d'un formage de brebis corse, que je n'ai, je suppose, aucune chance de trouver en grande surface en Belgique => question: quelqu'un saurait-il à quoi ça ressemble et par quel fromage, plus courant, je pourrais le remplacer? de la ricotta, peut-être?
Merci d'avance! |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Jeu Fév 22, 2007 1:21 am Sujet du message: |
|
|
je peux juste te confirmer que c est du fromage de brebis corse qu ils aiment bien mange quand il y a des vers dedans  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Fév 22, 2007 8:40 am Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
je peux juste te confirmer que c est du fromage de brebis corse qu ils aiment bien mange quand il y a des vers dedans  |
Ca va être dur de trouver un équivalent dans une grande surface, alors! Bon, je vais prévoir autre chose pour ce week-end. Merci quand même. |
|
|
 |
Charlotte Invité
|
Posté le: Ven Fév 23, 2007 11:26 am Sujet du message: |
|
|
zzou a écrit: |
fraueza a écrit: |
je peux juste te confirmer que c est du fromage de brebis corse qu ils aiment bien mange quand il y a des vers dedans  |
Ca va être dur de trouver un équivalent dans une grande surface, alors! Bon, je vais prévoir autre chose pour ce week-end. Merci quand même. |
Le Brocciu, il en existe 36 sortes en Corse du très frais au très fait !
Lorsqu'il est frais c'est l'équivalent de la ricotta, je pense que c'est cette version dont tu as besoin pour ta recette...  |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Fév 23, 2007 12:05 pm Sujet du message: |
|
|
Aaaah, ça c'est un avis contructif! Merci beaucoup. |
|
|
 |