Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Peur d'être kidnappé
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
titine
Maximosaure
Maximosaure

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 1:20 pm    Sujet du message: Peur d'être kidnappé Répondre en citant

Je vous en ai déjà parlé il y a quelques semaines en fait. Samuel a peur d'être enlevé par quelqu'un. Lui si diable, si turbulent et dont on pourrait croire qu'il n'a peur de rien...

Tous les jours depuis le début de la semaine, ils vont à la garderie du village, à 300 m d'ici environ.

L'année passée, ils partaient tous les 3 déjà et en me mettant sur le trottoir, je les voyais du début à la fin du trajet clin d'oeil

Cette année, c'est pareil chaque jour, Bastien part en avant et Samuel n'ose pas décoller car il a peur de se faire voler, comme il dit. pff n'importe quoi

Ca ne m'arrange pas trop de laisser les deux petits à l'intérieur pendant que je les conduis. Quand les conditions s'y prêtent, je les accompagne mais il se fait qu'auj, Florian dort, François n'est pas très bien (tousse, régurgite bcp) et je n'ai pas trop envie de le sortir.

Je propose donc, comme d'hab, de les regarder partir et de les voir arriver à bon port mais non, Samuel me fait une sérénade sur le trottoir, à 10 m de la maison, chouine à n'en plus finir en hurlant : "je vais me faire voler par des voleurs d'enfants", s'assied à terre... Pendant ce temps, à l'intérieur, François hurle car il a faim pff n'importe quoi .

Bref, j'ai empoigné Samuel, lui ai donné une fessée et de rage, je l'ai claqué dans le fauteuil assez rudement.

Je suis la première à craindre un enlèvement mais je ne leur ai jamais transmis ma peur. On en parle, je relativise, je ne les traumatise pas. Cela fait un moment qu'il me pourrit la vie avec ça mais j'ai pris à chaque fois le temps de le rassurer, sans m'énerver mais ici, sincèrement, ça commence à bien faire. Il m'énerve à toujours chouiner comme ça quand il faut faire 1 m sans moi (oui, j'ai bien dit 1 m) gros yeux

C'est invivable, surtout dans ce cas, lorsque les autres me réclament et que je ne sais vraiment pas les accompagner.

J'ai beau le rassurer, rien n'y fait soupire et à la longue, ça m'énerve tellement de le voir chouiner à chaque fois qu'il doit faire un pas sans moi, que je réagis mal, moi aussi soupire

Mes nerfs lâchent là soupire
titine
Maximosaure
Maximosaure

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement, j'ai chopé mon frère qui passait par là et il les a accompagnés. Sinon, Samuel serait resté à la maison et aurait été privé de défilé de mardi gras avec tous ses copains dans les rues pff n'importe quoi
sixtine
Invité

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok, ça répond à ma question !!!!

Ben, je dirais qu'il faut médiater .
respire un grand coup, mets de la musique douce et essaye de le rassurer une xième fois .
C'est pour le court terme .
Pour le moyen terme, il peut peut être être rassuré par un tiers adulte en qui il aurait confiance ( tonton, grand mère, tata, cousin plus grand, voisin, parrain et marraine ... )
noé
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai malheureusement aucune idée à te proposer .... soupire triste

mais quand même
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

Je sais pas quoi te dire... A part que c'est une peur qui coïncide bien avec une peur d'adulte ; comme s'il savait que cette peur trouverait une résonnance en toi (tu dis bien que tu es la 1ère à craindre l'enlèvement ! clin d'oeil ). La peur des ogres, les adultes s'en fichent !
Bon, allez, c'était mon 1/4 d'heure psychologie de comptoir ! grimace

noon
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sais-tu d'où lui vient cette idée d'enlèvement ? Pourquoi en parlez-vous ?

(je pose la question car je n'ai jamais parlé de ça avec ma fille).

Si c'est toi qui lui en a parlé, il est normal que ça le travaille il me semble, surtout si ça t'inquiète (tu peux toujours "cacher" que ça t'inquiète, il le sentira).

... Les enfants ont la fâcheuse tendance de prendre à leur compte les problèmes de leurs parents.

Peut-être que si tu lui expliques très ouvertement que cela te fait peur (voire très peur ?) et pourquoi, ça le rassurera ...
Car au final, ce qui lui fait peur, ce n'est peut-être pas d'être enlevé (d'ailleurs qu'est-ce que cela peut représenter pour lui ?) mais c'est que toi tu ais peur (euh, je sais pas si je suis claire là ...).
http://noon.blog4ever.com/blog/index-58730.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
titine
Maximosaure
Maximosaure

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

noon a écrit:
Sais-tu d'où lui vient cette idée d'enlèvement ? Pourquoi en parlez-vous ?

(je pose la question car je n'ai jamais parlé de ça avec ma fille).

Si c'est toi qui lui en a parlé, il est normal que ça le travaille il me semble, surtout si ça t'inquiète (tu peux toujours "cacher" que ça t'inquiète, il le sentira).

... Les enfants ont la fâcheuse tendance de prendre à leur compte les problèmes de leurs parents.

Peut-être que si tu lui expliques très ouvertement que cela te fait peur (voire très peur ?) et pourquoi, ça le rassurera ...
Car au final, ce qui lui fait peur, ce n'est peut-être pas d'être enlevé (d'ailleurs qu'est-ce que cela peut représenter pour lui ?) mais c'est que toi tu ais peur (euh, je sais pas si je suis claire là ...).

Non, je ne leur en ai jamais parlé mais le problème est que tout le monde en parle, je trouve soupire : amis, grand-parents, cousins, cousines, voisins, instits, tout le monde quoi! Et forcément, Eline a posé plein de questions, Bastien a suivi... Les grands sont rassurés : ils savent que tant qu'ils sont dans la maison, qu'ils sont avec nous, qu'il n'y a pas de problèmes. ils ont compris que nous n'allons pas les abandonner, etc.

On a expliqué la même chose à Samuel, forcément, mais il n'est pas rassuré et 10 fois dans la journée, il nous pose des questions, du style : et si je me fais voler, vous allez être tristes? Et les voleurs d'enfants, ils leur font du mal ? Et les voleurs d'enfants, ils les tuent? Et les voleurs d'enfants, ils ne ramènent jamais les enfants à leur maman? Et les voleurs d'enfants .... (j'en ai 1000 des questions ainsi).

Si j'insiste pour qu'il aille me chercher quelque chose au bout du jardin, près du sentier (public), il me dit : Ca veut dire que tu ne m'aimes plus : tu m'envoies là-bas pour que je me fasse voler pff n'importe quoi .

Et je rassure et je rassure .... et puis, après des mois passés à rassurer inlassablement, je pète un câble et j'ai plus envie de rassurer, de parler avec lui, j'ai juste envie de lui en foutre une gros yeux

Je sais, c'est bougainvillier mais j'ai mes limites psychologiques soupire
titine
Maximosaure
Maximosaure

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et si je lui explique que cela me fait très peur, je crains le pire, au contraire : qu'il n'ose plus faire un pas sans moi dans la maison. Il a déjà peur d'aller seul dans sa chambre chercher une paire de chaussettes en plein jour pff n'importe quoi
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dis-lui que les voleurs d'enfants ne volent que les enfants désobéissants et qui ne rangent pas leurs affaires ! honte honte

Bon d'accord, je retourne bosser ! grand sourire
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas facile, j'espère que ce n'est qu'un passage.
sixtine
Invité

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ceci étant, on peut comprendre que tu sois à bout et que tu le trouves pénible .

Et le tonton, il a réussi à rassurer ?
noon
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
et si je me fais voler, vous allez être tristes? Et les voleurs d'enfants, ils leur font du mal ? Et les voleurs d'enfants, ils les tuent? Et les voleurs d'enfants, ils ne ramènent jamais les enfants à leur maman? Et les voleurs d'enfants .... (j'en ai 1000 des questions ainsi).

C'est sans doute de la psychologie à 2 balles, mais j'ai l'impression que ses angoisses ne portent pas sur son intégrité physique (peur de mourir, de souffrir), mais sur l'intégrité de sa relation avec toi (peur de ne plus être aimé).

J'ai ce genre de souci avec ma fille, qui le dit ouvertement : lorsqu'on la dispute, après, elle vient nous questionner pour savoir si malgré la dispute on l'aime encore. Je lui expliques alors que quoi qu'elle fasse, je l'aime et je l'aimerai toujours.

Avec ton petit, c'est peut-être la même chose. Son vrai problème, c'est peut-être la peur que tu ne l'aimes plus lorsqu'il n'est plus physiquement avec toi (relation physique et relation sentimentale ne font qu'un pour lui) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ane de f
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça ne serait pas en partie en reaction à la naissance de françois ? c est quand meme recent ...

en ce moment , je suis en plein dans les reactions de jalousie de mes gamins ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titine
Maximosaure
Maximosaure

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sixtine a écrit:
ceci étant, on peut comprendre que tu sois à bout et que tu le trouves pénible .

Non, mon frère les a juste accompagnés clin d'oeil . Il n'est pas méchant mon frère mais il est aussi gamin qu'eux et est du style à se mettre à leur niveau. D'ailleurs, les enfants adorent leur tonton puisqu'ils peuvent tout lui faire (lui lancer des coussins, essayer de le mettre à terre, le frapper, le tout en jouant bien-sûr). Ils ne le prendraient pas au sérieux d'ailleurs clin d'oeil . C'est un gosse comme eux en fait pff n'importe quoi
titine
Maximosaure
Maximosaure

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ane de france a écrit:
ça ne serait pas en partie en reaction à la naissance de françois ? c est quand meme recent ...

en ce moment , je suis en plein dans les reactions de jalousie de mes gamins ....

Bah, je ne pense pas, non hein ? . Mes enfants ne sont pas du genre jaloux entre eux.
titine
Maximosaure
Maximosaure

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je lui expliques alors que quoi qu'elle fasse, je l'aime et je l'aimerai toujours.

Je fais pareil, tout le temps, inlassablement pff n'importe quoi . Mais c'est le seul qui me dit parfois : tu ne m'aimes plus! (ou je ne t'aime plus). hein ?
sixtine
Invité

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

titine a écrit:
sixtine a écrit:

Non, mon frère les a juste accompagnés clin d'oeil . Il n'est pas méchant mon frère mais il est aussi gamin qu'eux et est du style à se mettre à leur niveau. D'ailleurs, les enfants adorent leur tonton puisqu'ils peuvent tout lui faire (lui lancer des coussins, essayer de le mettre à terre, le frapper, le tout en jouant bien-sûr). Ils ne le prendraient pas au sérieux d'ailleurs clin d'oeil . C'est un gosse comme eux en fait pff n'importe quoi

J'ai le même !!!!!!!!
viens pleurer dans mes bras, titine !!!!!
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c bizarre parce que je le comprends comme noon très étonné(e) un besoin d'être rassuré sur le fait que tu ne veux pas qu'on te le prenne pff n'importe quoi tu sais des fois ils se mettent de ces trucs en tête pff n'importe quoi

je te comprends c lourdingue, chez moi c l'inverse, tom n'a pas du tout peur de ça et c un extrême dangereux soupire pour lui "je vais tél à la police qui va le retrouver et me le ramener " triste ou sinon c moi qui vais me battre avec les méchants pour les empêcher de l'emmener grimace amoureux transi
à toi ma grande ps étonnant que tu craques!
noon
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

titine a écrit:
Mais c'est le seul qui me dit parfois : tu ne m'aimes plus! (ou je ne t'aime plus). hein ?

C'est son angoisse existentielle ... Je sais qu'il y a des enfants qui ne doutent jamais de l'amour de leurs parents et d'autres oui (et ça les poursuit à l'âge adulte). Ca doit pouvoir s'expliquer (grossesse, conditions de naissance, difficultés particulières), mais ce n'est peut-être pas le plus important ...

De manière générale, il est du genre inquiet ou pas ?

Bon, maintenant, à part continuer à le rassurer, je ne vois pas trop. Mais je comprends que tu satures.
Bouvier
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miette a écrit:
Dis-lui que les voleurs d'enfants ne volent que les enfants désobéissants et qui ne rangent pas leurs affaires ! honte honte

Bon d'accord, je retourne bosser ! grand sourire

Je leur répondait plutôt le contraire: "Ne vous tracassez pas, on vous ramènerait bien vite, il faut être une maman pour vous supporter longtemps... très étonné(e) grimace "

Ca les a toujours fait rire et relativiser.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed