|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: Sam Fév 17, 2007 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
les enfants mangent avec nous, grignotent souvent en cachette... les bonbons aux fêtes, anniversaires, vacances, idem pour les boissons sucrées.
Kitty maman de Justine (15 ans), Valentin (14 ans), Antoine (12 ans), Alexandre (10 ans), Benjamin (9 ans), Emilie (7 ans) et Lucile (4 mois)  |
|
|
 |
Alexandrine Invité
|
Posté le: Sam Fév 17, 2007 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
sandrineandco a écrit: |
les enfants mangent à heures fixes comme nous ,ils ne grignottent pas entre les repas ,ils goutent ce qu'ils veulent.
même mon grand de 15 ans me demande s'il peut prendre des bonbons :hein:
en fait ils me demandent tous pour tout ,un verre de jus ,un autre biscuit
je dois être trop sévère  |
Pareil que toi Sandrine mais cela n'a pas l'air de les frustrer.  |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Sam Fév 17, 2007 5:16 pm Sujet du message: |
|
|
Sinon, est-ce que vous "gagnez" sur certains aliments faits maison?
J 'ai vu que certaines faisaient le pain (moi aussi), d'autres choses?...yahourts, crémes dessert, conserves de légumes du jardin, fruits?..... _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Sam Fév 17, 2007 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
Alexandrine a écrit: |
les enfants mangent à heures fixes comme nous ,ils ne grignottent pas entre les repas ,ils goutent ce qu'ils veulent.
les miens non plus ne semble pas l'être ,mais ils sont si disciplinés  |
|
|
 |
Alexandrine Invité
|
Posté le: Sam Fév 17, 2007 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
Alexandrine a écrit: |
les miens non plus ne semble pas l'être ,mais ils sont si disciplinés  |
Crâne pas non plus hein ?  |
|
|
 |
Be@ Déesse du forum !

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 6420 Localisation: - Touraine -
|
Posté le: Sam Fév 17, 2007 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
Ils me demandent pour tout, mais bon, ils sont encore petits !
J'essaie de leur donner de bonnes habitudes, on mange bien pdt les repas, et evite les grignotages ! Les bonbons c'est de temps en temps, et c'est moi qui decide ! _________________ Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr |
|
|
 |
negia Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Fév 18, 2007 8:19 am Sujet du message: |
|
|
libre accès au
- fruit
- produit laitier
- céréal
- eau
Pour les friandises il passe par moi aussi non ils seraient toujours dans l'armoire a gateaux et a bonbons  _________________ christel |
|
|
 |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Dim Fév 18, 2007 8:41 am Sujet du message: |
|
|
En vous lisant je me dis que je suis vraiment cool sur certains point.
Alors libre accès a l'armoire a biscuit et 4 heures (pas de bonbons ni de chips ici parce qu'ils ne les aiment pas), les grands demandent même s'il ne sont pas obligé de le faire, je surveille juste le minizozo car sinon il mange toutes les cracottes.
Ils peuvent boire eaux, jus et lait à volonté.
J'ai jamais vraiment du restreindre quoi que ce qoit pour qu'ils mangent sainement.
Si vraiment c'est al 3ème gaufre je leur dirais juste que je pense qu'il ferait mieux de manger un fruit ou un yaourt et ça se passe bien aussi. _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05
Dernière édition par Natachke le Dim Fév 18, 2007 3:09 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
sandra73 Légende de bronze

Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 654 Localisation: Entre montagnes et lacs
|
Posté le: Dim Fév 18, 2007 2:20 pm Sujet du message: |
|
|
Ici ils demandent en général pas de libre accès sauf pour les boissons.
sinon ils grignoteraient toute la journée _________________ 38 ans sur mon acte de naissance mais 25 maxi dans l'esprit,
3 moussaillons:
97 00 05 |
|
|
 |
verotofu Légende d'argent

Inscrit le: 10 Mar 2003 Messages: 1512 Localisation: Lessines / Belgique
|
Posté le: Dim Fév 18, 2007 5:53 pm Sujet du message: |
|
|
vaccla a écrit: |
s'ils ont soif et qu'ils veulent du jus, ils doivent d'abord étancher leur soif avec un verre d'eau et ensuite ils pourront avoir un jus.........
|
Ici aussi. Au retour de l'école ou le premier verre du repas est d'office de l'eau. Autre chose aprés. Et pareil pour les parents.  |
|
|
 |
verotofu Légende d'argent

Inscrit le: 10 Mar 2003 Messages: 1512 Localisation: Lessines / Belgique
|
Posté le: Dim Fév 18, 2007 5:56 pm Sujet du message: |
|
|
nanon a écrit: |
Sinon, est-ce que vous "gagnez" sur certains aliments faits maison?
J 'ai vu que certaines faisaient le pain (moi aussi), d'autres choses?...yahourts, crémes dessert, conserves de légumes du jardin, fruits?..... |
Pain, yaourt, biscuit patisserie, c'est nettement moins chére fait maison. La créme glacée, c'est plus chére. |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Fév 18, 2007 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
C'est la même chos chez nous, la bouffe n'est pas en libre service! |
|
|
 |
lisa_and_cie Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Fév 22, 2007 3:30 pm Sujet du message: |
|
|
Ici ils demandent pour tout.
Et de toute façon, ils sont pas pénibles...
La nounou leur a offert un calendrier de l'Avent avec des petits chocolats pour chaque jour. ça donnait :
- Maman, on peut prendre un chocolat de notre calendrier ?
- Non, c'est pas le moment.
- Bon ok. Tu viens, Eva, on va jouer ?
Mini N°3 aurait tendance à zieuter si y pas des trucs qui trainent mais ça reste gérable...  _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
Marine Légende d'or

Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 3754 Localisation: Billericay, Angleterre
|
Posté le: Jeu Fév 22, 2007 3:38 pm Sujet du message: |
|
|
Le seul truc en libre acces est le robinet d'eau...
Pour le reste (portions de fromage, yaourt, fruits, biscuits et bonbons biensur...) , je controlle car ca serait la debandade la plus complete . _________________ Marine, maman d'Eliott (8 ans), Lorette (6 ans) et Zélie (4 ans), Celeste (2 ans) et Hector (25.02.09) |
|
|
 |
Charlotte Invité
|
Posté le: Jeu Fév 22, 2007 4:15 pm Sujet du message: |
|
|
Marine a écrit: |
Pour le reste (portions de fromage, yaourt, fruits, biscuits et bonbons biensur...) , je controlle car ca serait la debandade la plus complete . |
Tout pareil ! Et puis j'ai du mal à comprendre qu'on puisse laisser la nourriture en libre service...  |
|
|
 |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Jeu Fév 22, 2007 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
Charlotte a écrit: |
Marine a écrit: |
Pour le reste (portions de fromage, yaourt, fruits, biscuits et bonbons biensur...) , je controlle car ca serait la debandade la plus complete . |
Tout pareil ! Et puis j'ai du mal à comprendre qu'on puisse laisser la nourriture en libre service...  |
Moi je pense que si on a des habitudes saine de base ça ne pose pas trop de souci et que si on contrôle ou restrein trop une fois qu'ils sont ado's ils ne demande plus rien et auraient peut-être plutot tendense a s'empiffrer de saloperies en cachette.
Comme déjà dit ici j'ai jamais vraiment du dire quoi que se soit et ils sont vraiment raisonnables _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05 |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Jeu Fév 22, 2007 10:34 pm Sujet du message: |
|
|
ça dépend surtout des enfants : j'avais la nourriture en libre service petite et à part manger 3 kilos de clémentines , je n'ai jamais abusé .... il y a des enfants qui mangeraient toute la journée, il y a des enfants ( les miens ) qui mangeraient une pomme à 11H 30 et absolument plus rien à midi même avec un jus d'orange je peux anéantir la faim de mes enfants donc en libre service c'est impossible  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
pepite Légende d'argent

Inscrit le: 15 Juin 2006 Messages: 1701 Localisation: cagnac les mines (81)
|
Posté le: Ven Fév 23, 2007 9:33 am Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
ça dépend surtout des enfants : j'avais la nourriture en libre service petite et à part manger 3 kilos de clémentines , je n'ai jamais abusé .... il y a des enfants qui mangeraient toute la journée, il y a des enfants ( les miens ) qui mangeraient une pomme à 11H 30 et absolument plus rien à midi même avec un jus d'orange je peux anéantir la faim de mes enfants donc en libre service c'est impossible  |
ayant travaillé aupres d'enfants (je suis aide dieteticienne ) " en surpoid " je peux vous dire que dans 90% des cas cela est du a deux choses:
1/ le libre acces aux placards et frigo
2/ l'inactivité (tele, jeu video, l'ennuie ect....)
les deux associé c'est un coktail assuré pour le surpoid chez l'enfant
et c'est pour cette raison que nous ne faisons jamais faire de regime a un enfant (cela est inutile, voir dangereux a cause des carences engendrées)
mais la "reeducation" sera plutot orienté vers ce que l'on appel ;une eduction alimentaire des enfants mais aussi des parents..........
içi ils demandent si il veulent quelque chose hors repas.....et on voit d'abord ensemble pourquoi ils auraient faim en dehors du repas? (pas assez mangé au repas precedent, si ils s'ennuient )
mais comme la plus part de vous il n'y a pas d'abus a part miss chloé qui s'ennuie souvent!!!!!!!!!!
pour les boissons ....la regle n'est pas compliqué
un verre de jus de fruit (sans sucre ajouté) au petit dej et au gouter (si il ne prennent pas de fruit) le reste du temps ;de l'eau a volonté
quand aux boissons de type soda ;j'en achete pas ,hors evenement (anniv, repas de fete.....pour se faire plaisir!!)
et je n'ai pas l'impression qu'ils soit plus brimés que ça ni meme qu'ils se lachent grave quand ils en ont l'occasion....bien au contraire ,ils font meme la moral aux copains qu 'ils trouvent trop excessifs dans se domaine!!!!!! (quand ils les voient manger des chips au gouter a l'ecole par exemple, recit relaté par la maitresse de chloé!!!!!  |
|
|
 |
pepite Légende d'argent

Inscrit le: 15 Juin 2006 Messages: 1701 Localisation: cagnac les mines (81)
|
Posté le: Ven Fév 23, 2007 9:37 am Sujet du message: |
|
|
Natachke a écrit: |
Moi je pense que si on a des habitudes saine de base ça ne pose pas trop de souci et que si on contrôle ou restrein trop une fois qu'ils sont ado's ils ne demande plus rien et auraient peut-être plutot tendense a s'empiffrer de saloperies en cachette.
Comme déjà dit ici j'ai jamais vraiment du dire quoi que se soit et ils sont vraiment raisonnables |
cela depend surtout de ce qu'il y a dans les placards de la maison  |
|
|
 |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Ven Fév 23, 2007 10:45 am Sujet du message: |
|
|
pepite a écrit: |
Natachke a écrit: |
Comme déjà dit ici j'ai jamais vraiment du dire quoi que se soit et ils sont vraiment raisonnables |
cela depend surtout de ce qu'il y a dans les placards de la maison  |
Ben des cracottes
Pas de bonbons ni de chips, pour la simple et bonne raisons qu'ils n'aiment pas ça. Sinon c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose de bofbof dans notre armoire. Généralement on y trouve des biscuits au céréal type Granny, des cracottes, eventuellement une gauffre ou un boudoir.
Et vraiment la seule qui est en excès de poid c'est moi. _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105875 / 0
|