Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Partir en vacances sans les enfants.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joce a écrit:
Non, je n'envisage pas de vacances sans mes enfants, et puis j'aime que tout le monde en profite alors nous tous seuls.... bof, je n'y trouverais pas mon compte..

Pareil.

Lorsque j'étais mariée, ça a dû arriver 1 ou 2 fois (dont une fois: voyage de noces, donc forcément les filles n'étaient pas venues), et maintenant, je n'envisage pas de partir seule sans eux. Plus tard, lorsqu'ils seront grands, oui (ma mère faisait cela: pendant que nous étions chez nos grands-parents, elle faisait un voyage à l'étranger, et tout le monde était satisfait), mais pour l'instant, si je pars en vacances, c'est surtout pour eux, parce que pour moi, c'est une telle organisation que ce n'est pas vraiment des vacances.
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Armelle, ........... c'est tout pareil que toi hourrah hourrah hourrah
et puis j'ai bien compris la question donc j'y réponds précisément grand sourire
les we en amoureux, je pars dès demain, 3 jours à londres, 4 jours à naples, 2 jours à barcelone (pas assez d'ailleurs triste clin d'oeil ) MAIS, la Mongolie, ce sera tous ensemble ou alors dans longtemps, c'est à dire peut-être jamais mais c'est pas bien grave......... et puis aussi l'Iran mais ça j'y réfléchis grand sourire bref les vacances sans mes enfants, ce serait pas des vacances tu cogites trop tu cogites trop tu cogites trop tu cogites trop

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
muriela
Invité

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 9:34 pm    Sujet du message: Re: Partir en vacances sans les enfants. Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Est-ce que partir en vacances sans les enfants est envisageable pour vous?
NON pas avant un bon paquet d'années!

pareil chez moi, ça me gacherais même les vacances !!!
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

avant je pensait ça impensable aussi donc tt se faisait avec les enfants,au fils des années nous avons changés de pensées aussi
nous ne sommes jamais partis longtemps jamais al etranger mais par soucis financiers plutot
par contre pour certain d entre eux ils on pris l avion visiter des pays etranger,c est pour ça que si l occasion se presentai je n esiterai pas
comme quoi notre pensée suit aussi l evolution d ela vie ;)

mais bien sur tt comme les sorties en amoureux amoureux transi amoureux transi ,ça depends de qui garde mes enfants et comme peu de personne on ma confiance soupire
sandrine4
Invité

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 9:50 pm    Sujet du message: Re: Partir en vacances sans les enfants. Répondre en citant

muriela a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Est-ce que partir en vacances sans les enfants est envisageable pour vous?
NON pas avant un bon paquet d'années!

pareil chez moi, ça me gacherais même les vacances !!!

idem ici, impossible pour l'instant .
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Isabelle2 a écrit:
Pourtant Armelle, les enfants font aussi des expériences sans les parents, c'est important aussi.

Et je pense qu'il faut que les enfants sentent que les parents ont aussi une vie sans eux, c'est très déculpabilisant pour eux.

Alors je pense tout le contraire ... les enfants n'en ont rien a fiche que j'ai une vie sans eux , ça leur tordrait les tripes que je leur raconte les cinés, les restau, les expos que je m'enfile pendant qu'ils sont à l'école .... ça leur fait moyennement plaisir que je sorte diner chez des potes sans eux ... me voir me pomponner tout ça : en fait ils aiment moyen mais ils n'ont pas le choix reverence
Le mère de mon beau-fils adorait l'appeler pendant les vacances pour lui raconter tout ce qu'elle faisait sans lui ( elle avait du lire les pages psycho d'un mag pff n'importe quoi ou elle s'amusait à le torturer surtout en plein oedipe pff n'importe quoi ) : et bien il en était malade triste
Les enfants sont 100% tournés sur eux , faut arrêter avec le trip: parents épanouis , enfants épanouis : ils sont épanouis si on ne leur gueule pas dessus parcequ'on va mal mais pas plus grimace
Que je file le parfait amour ou que je sois moyennement bien : l'important c'est que j'ai fait ou non des chouquettes pff n'importe quoi que je sois tournée vers eux , que je les regarde, que je les admire , que je les félicite , que je les écoute : les enfants n'ont que faire d'une mère qui téléphone 2 plombes avec son amoureux, qui est sur un nuage car elle va diner avec son chéri .... mon beau-fils a vécu ça des années : il n'avait pas l'air épanoui soupire
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Natachke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me sens déjà mal quand je fais juste un resto sans eux, alors partir c'est totalement hors de question pour moi.

Je mes entirais trop mal et ça me gâcherais de toute façon mes vacances, alors on part avec jusqu'à ce que ce soit eux qui ne voudrons plus de nous grand sourire

Dernière édition par Natachke le Sam Fév 17, 2007 11:19 pm; édité 1 fois
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
Isabelle2 a écrit:
Pourtant Armelle, les enfants font aussi des expériences sans les parents, c'est important aussi.

Et je pense qu'il faut que les enfants sentent que les parents ont aussi une vie sans eux, c'est très déculpabilisant pour eux.

Alors je pense tout le contraire ... les enfants n'en ont rien a fiche que j'ai une vie sans eux , ça leur tordrait les tripes que je leur raconte les cinés, les restau, les expos que je m'enfile pendant qu'ils sont à l'école ....

Mes enfants ne se sentent COUPABLES de RIEN! gros yeux

De quoi devraient-ils etre déculpabilisés?

Il ne me viendrait pas à l'idée de leur dire "A cause de vous je renonce à aller à Villemort!" très étonné(e)
titine
Maximosaure
Maximosaure

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne saurais pas partir sans mes enfants honte . Ils me manqueraient trop honte .

Et puis, dans notre cas, nous partons si peu en vacances que je ne voudrais pas les en priver clin d'oeil

Par contre, s'ils manifestent le désir de partir en colo, en classes vertes, même s'ils vont me manquer, je ne m'y opposerais pas clin d'oeil .

Samuel était en classes vertes au moment où j'ai accouché de François et il m'a vraiment manqué, ce chenapan gros yeux .

Lors du départ,je suis restée stoïque mais j'ai versé des torrents de larmes une fois dans la voiture. C'était nerveux en fait gros yeux . Alors, partir sans eux une semaine, par ex, j'aurais bien du mal clin d'oeil
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Fév 18, 2007 2:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

un week end oui (surtout pour aller voir mes maximomiennes preferees) mais 1 semaine de vacances sans eux non je pourrai pas soupire

en plus je n ai personne de confiance a qui les laisser pff n'importe quoi

Dernière édition par fraueza le Dim Fév 18, 2007 8:26 am; édité 1 fois
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Fév 18, 2007 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait une semaine pour raisons professionnelles aux antilles : et bien au bout de trois jours : on en était malade tellement ils nous manquaient soupire mon mari pleurait à l'aéroport quand il les a vu ... on a jamais recommencé ... en même temps on adore partir loin avec eux , les regarder gouter des plats exotiques , prendre des tortues de mer dans la main, nager parmis les poissons multicolores .... sans eux ce serait limite " chia*t" pour moi ... la lune de miel c'est 3 jours après on a finit le kamasutra roule de rire
je ne me lasse pas de leur capaciter à s'émerveiller : je n'arrive pas à me dire que je vais en louper une miette ... mais bon je les confiais 1 soir par semaine à ma mère pour sortir et faire une grasse mat ... du coup mon désir de me reposer en couple doit être moins fort !
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum

MessagePosté le: Dim Fév 18, 2007 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, en fait, c'est marrant : oui, je pars sans probleme une semaine loin de mes enfants à l'étranger... mais depuis 16 ans que je suis maman, par contre, je n'ai jamais fait appel à une baby-sitter pour une soirée, jamais. Je ne confie mes enfants qu'à leurs grands-parents, et je ne le fais que pour une durée de plusieurs jours. Aller se faire un resto ou un ciné sans eux, j'ai énormément de mal, et on ne va jamais chez des amis sans eux non plus. C'est bizarre !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Fév 18, 2007 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c sûr que pour une semaine ou deux j'en serais cap sans culpabiliiser, les retrouvailles ça a du bon, un bébé je crois pas que je pourrais mais à partir du moment où il a une certaine autonomie oui grand sourire
je pense que tom ira en vacances dans le sud chez ma soeur ainée sans moi quand elle sera à la retraite, elle adore les gosses elle vit à la campagne il profitera de pleins de trucs qu'il a pas à paris clin d'oeil , jusqu'à deux semaines oui au delà c la maman qui reprend le pas sur la femme clin d'oeil mais je suis indigne, je peux aussi partir sans le mari grimace
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Maximômes topic RSS feed