Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Partir en vacances sans les enfants.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CARLOTTA a écrit:
Le rêve. On est contents de les laisser (avec une petite larme, quand même) et contents de les retrouver.
On l'a fait 3 fois, une fois on n'avait que Philippine (11 mois) et nous sommes partis une semaine avec mes parents en Sicile. On l'avait laissé chez une de mes tantes (qui a 5 enfants) et c'était une de mes cousines (qui devait avoir 16 ans) qui devait s'en occuper. A priori elle a survécu, n'a pas été traumatisée et ne voulait plus quitter ma cousine.
Une fois pour nos 5 ans de mariage, à Djerba une semaine, on avait laissé les 2 enfants (qui devaient avoir 3 ans et 1 ans) à mes parents. Mon père avait pris une semaine de vacances pour aider ma mère.
Une fois pour nos 10 ans de mariage, au Venézuela une semaine (en fait un peu plus, 10 jours, le temps des voyages parce qu'à chaque fois il faut amener les enfants à Nantes etc...), on a laissé les 4 à mes parents (1 an, 3 ans, 5 ans, 7 ans), mon père a pris une semaine de vacances et ma mère avait trouvé une jeune fille qui venait l'aider pour les bains et le diner.
Sinon nous l'avions fait aussi 2 ou 3 fois l'été quand nous étions en vacances chez mes parents, nous laissions les enfants au parents et nous partions un week end, pas loin mais à l'hôtel en amoureux (nous sommes allés à la Rochelle, à Deauville, à Cabourg).
Mais ça fait un moment que ça ne nous est pas arrivé.
Là nous allons partir 3 jours en Juin mais avec mes parents et frères et soeurs (près de Beaunes), donc nous laisserons les 2 ou 3 derniers à une jeune fille et nous essaierons d'en dispatcher le maximum chez des copains !
Je n'aimerais pas le faire pour 1 mois, ils sont trop petits, mais pour 1 ou 2 semaines avec grrrrrrand plaisir ! Malheureusement, en caser 5 pendant tout ce temps ça devient compliqué, et puis on n'a pas de sous pour partir où que ça soit !!! Mais dès que possible on essaiera de le faire. Je trouve ça limite indispensable pour nous !

moi il y a encore 2 ans j'aurais dit : pas possible! gros yeux mais là je me suis soignée, mes grands partent 1 semaine chacun en été avec le centre de loisir, et je me dis que nous aussi on aurait besoin de vacances. grand sourire
donc dès que possible : on prend l'avion! hourrah
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CARLOTTA a écrit:

Vous n'éprouvez jamais le besoin de vous retrouver à deux sans enfants ? En mettant de côté l'aspect possible ou pas pour les histoires de garde etc...

Pas forcément déjà. On est beaucoup ensemble en temps normal. Mais c'est surtout le coté "Expérience vacances" que les parents font seuls et n'ont donc pas partagé qui me fait drole.
Je crois que pour moi BELLES VACANCES = FAMILLE UNIE en fait.
Isabelle2
Invité

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant Armelle, les enfants font aussi des expériences sans les parents, c'est important aussi.

Et je pense qu'il faut que les enfants sentent que les parents ont aussi une vie sans eux, c'est très déculpabilisant pour eux.
sandrineandco
Invité

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
Je ne pense pas que j'aurais du plaisir à faire un très beau voyage sans partager ça avec mes enfants...

je pense la même chose ,quel bonheur de partager ça avec eux grand sourire

de plus ils ne seraient pas ravie de nous voir partir sans eux ,mais alors pas du tout gros yeux ,on doit passer des vacances sympas ,ils veulent tout le temps nous suivre grand sourire

par contre une sortie soupire sans eux je ne dis pas non ....

de toutes façons on a personne pour les garder pff n'importe quoi

Dernière édition par sandrineandco le Sam Fév 17, 2007 4:41 pm; édité 1 fois
Alexandrine
Invité

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Isabelle2 a écrit:
Pourtant Armelle, les enfants font aussi des expériences sans les parents, c'est important aussi.

Et je pense qu'il faut que les enfants sentent que les parents ont aussi une vie sans eux, c'est très déculpabilisant pour eux.

Tu as raison Isabelle. Il faut seulement pouvoir faire le pas dans sa tête. J'arrive très bien à laisser partir mes enfants sans moi mais je ne suis jamais partie sans eux. Va chercher pourquoi ?
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous on est plutôt comme carlotta. On l'a fait quand ils n'étaient que 1-2 ou 3, à chaque fois une semaine, pour faire de la montagne, et aussi une semaine à Bali. Des choses qu'on n'aurait pas pu faire avec eux (vous en faites quoi des marmots en haut du mont-blanc ou en plongée sous-marine ???).
Plus des plus petites sorties (musées/grand resto) de deux trois jours.

Plus fait depuis 2000, uniquement pour des problèmes de garde soupire

Ca nous faisait un bien fou, les enfants n'en avaient rien à faire qu'on parte sans eux, car ça n'empêche pas qu'à côté, on a fait aussi de chouettes voyages avec eux ! Et le temps avec les grands parents, ce n'était pas gâché, eux aussi avaient des choses à nous raconter.
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je parle bien d'un VOYAGE VACANCES...pas d'un resto ou un WE dans le trou du Q du monde pour se retrouver en couple.
Je parle d'un voyage pendant lequel les parents font une expérience, s'enrichissent, découvrent un tas de trucs et qui au retour racontent leurs vacances aux enfants qui n'ont pas forcément souffert atrocement l'abandon mais qui n'ont pas partagé les vacances des parents tout simplement. Et bien je crois comme Sandrine que mes momes seraient bien déçus aussi d'ailleurs de savoir que je vais quelque part sans eux pff n'importe quoi et moi je me sentirais égoiste honte
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut se soigner alors ! tu as ta vie, tes enfants ont la leur !
Quand eux feront des voyages de découverte avec tes futures belles filles, tu seras jalouse ?
Isabelle2
Invité

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait des vacances, ça ne me fait pas envie plus que ça.

Plutôt bcp de petits moments souvent (nos dîners tous les soirs à 2, une sortie, un WE...), là je prends vraiment plaisir.
sandrineandco
Invité

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Quand eux feront des voyages de découverte avec tes futures belles filles, tu seras jalouse ?

mais laurence ,ce n'est pas être malade que vouloir partir en vacances en famille et seulement en famille .

quand il partiront avec les copains copines ,je serais super contentes qu'ils ne soient plus collés à mes basques ,ça n'a rien à voir .
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:
Je parle bien d'un VOYAGE VACANCES...pas d'un resto ou un WE dans le trou du Q du monde pour se retrouver en couple.
Je parle d'un voyage pendant lequel les parents font une expérience, s'enrichissent, découvrent un tas de trucs et qui au retour racontent leurs vacances aux enfants qui n'ont pas forcément souffert atrocement l'abandon mais qui n'ont pas partagé les vacances des parents tout simplement. Et bien je crois comme Sandrine que mes momes seraient bien déçus aussi d'ailleurs de savoir que je vais quelque part sans eux pff n'importe quoi et moi je me sentirais égoiste honte

c'est sur les miens seraient aussi deçus, mais eux pourront partir sans nous et vivre leurs propres experiences, se faire pleins de beaux souvenirs. grand sourire
je suis toujours parti en vacances avec mes parents et c'était bien au vu des photos, mais je n'en garde que peu de souvenirs...
Zezette
Invité

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

çà ne s'est pas produit faute de moyens car on s'est souvent retrouvés en vacances tous les deux à la maison pendant que les enfants étaient chez leurs grand parents. Donc si on avait eu les sous on serait sûrement partis.
Mes enfants ont déjà plus voyagé que moi, ils me racontent des pays et des aliments que je ne connais pas pourquoi pas l'inverse ? clin d'oeil
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:

Bah voilà ...c'est ça je crois mon "problème".

Je leur ai donné la vie et en effet elle est toute à eux et ils partent déjà en vacances sans moi clin d'oeil
Mais j'ai choisi de partager ma vie avec eux alors je ne conçois pas de partir en vacances sans eux idee
Merci Laurence hourrah
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon c'est une façon de voir les choses qui ne se discute pas hein !
Personnellement, je ne culpabilise pas d'avoir des trucs intéressants qui m'arrivent dans la vie sans eux.
Eux visiblement ont perçu les quelques voyages sans eux de la même façon que les voyages qu'on a fait avant leur naissance, quand on regarde les albums photo, pour eux c'est kif-kif.
Ca ne veut pas dire que je n'aime pas (ou n'aimerais pas, parce que l'avion à 9 on oublie) faire certains voyages avec eux.
Mais pas pour d'autres, ou pas avec des petits qui seraient des boulets.
Par exemple on fantasme pas mal sur Madagascar, mais hors de question d'y emmener des petits, parce que la moitié des activités seraient infaisables, et puis sanitairement je flipperais.

Dernière édition par laurence le Sam Fév 17, 2007 5:12 pm; édité 1 fois
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non, jamais et je n'ai pas envie! 2/ 3 jours peut-être mais j'aime partager avec eux!
par contre les filles partent dès qu'elles le peuvent, et on les encourage!
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je suis en voyages sans eux, je pense beaucoup à eux "oh, ils auraient adoré voir ça" et "il faudra que je leur raconte ça", etc.
Mais je trouve quand même normal de faire aussi des expériences sans eux. Du moment que ce n'est pas systématique et qu'on fait aussi des choses avec eux.

Leurs réactions quand on leur raconte des trucs à notre retour ? très intéressés, et ponctuant alternativement selon les anecdotes de :
- "beurk ça m'aurait pas plu, heureusement que j'étais pas là",
- "on pourra y retourner avec vous ?",
- "quand je serai grand, j'irai moi aussi !" (le cas le plus fréquent)
Ils parlent aussi des voyages que eux feront plus grands mais qui ne nous plaisent pas à nous. Ils me demandent aussi de parler des voyages que j'ai faits quand je n'avais pas encore d'enfants.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oelita a écrit:
Quand je suis en voyages sans eux, je pense beaucoup à eux "oh, ils auraient adoré voir ça" et "il faudra que je leur raconte ça", etc.
Mais je trouve quand même normal de faire aussi des expériences sans eux. Du moment que ce n'est pas systématique et qu'on fait aussi des choses avec eux.

Entièrement ok grand sourire D'ailleurs maintenant c'est eux qui nous poussent allez parter, on s'occupe des petits.
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laisse moi compter combien de fois on est partis juste tous les 2 en 20 ans de mariage (dont 18 ans avec enfant(s)) : DEUX fois 4 jours, 3 nuits.
Une semaine complète ??? Plus ????
Je n'arrive même pas à l'envisager !!!!!
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 7:31 pm    Sujet du message: Re: Partir en vacances sans les enfants. Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:
Est-ce que partir en vacances sans les enfants est envisageable pour vous?
NON pas avant un bon paquet d'années!
Be@
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous en sommes INCAPABLES !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Maximômes topic RSS feed