Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Gestion alimentaire
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 10:36 pm    Sujet du message: Gestion alimentaire Répondre en citant

Est-ce que vos enfants ont libre accès au frigo et au garde-manger?
Est-ce qu'il y a des "restrictions" parfois? Si, par exemple ils veulent un deuxième ou troisième verre de jus de fruits ou cacao? Ou encore un yahourt ou une dannette ou une Xème tranche de pain????
Je me posais la question pour celles qui ont plusieurs enfants (assez courant somme toute ici) surtout quand ils grandissent...
Est-ce que vous mettez le halte-là ou est-ce gérable si tout le monde prend un peu ce qu'il veut quand il veut?

Bref...comment faites-vous? je ne sais pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Libre accès mais je ne sais pas pourquoi ils ne font pas de trucs hors norme. clin d'oeil
sandrineandco
Invité

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les enfants mangent à heures fixes comme nous ,ils ne grignottent pas entre les repas ,ils goutent ce qu'ils veulent.

même mon grand de 15 ans me demande s'il peut prendre des bonbons :hein:

en fait ils me demandent tous pour tout ,un verre de jus ,un autre biscuit
je dois être trop sévère hein ?
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on mange au moment (sauf moi, eh oui!!! à l'heure ou je t'écris j'ai le nez dans le nutella) des repas! jamais hors des repas.

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici libre accès mais a condition d'être a une heure de repas, pas de grignotage ou de gouter pris a 18h quoique avec mes deux gros morfales de 17 et 19 ans ça ne leur fait pas peur pff n'importe quoi pff n'importe quoi
Quand a la gestion des placards celui qui termine un truc style pot de nutella va en chercher un autre ou marque sur le tableau réservé aux prochaines courses.

Dernière édition par mirena le Ven Fév 16, 2007 10:43 pm; édité 1 fois
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

libre accès aussi, mais n fait personne ne mange entre les repas et tout le monde demande pour prendre un truc hein ? je dois aussi être trop sévère hein ?

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, c'est plutôt une question de bonne habitude à prendre dès qu'ils sont petits?...
Parce que je connais des gens autour de moi qui ont des enfants qui se servent un peu comme et quand ils veulent et qui, je pense, en paient déjà le prix ne fut-ce qu'au niveau pondéral...
Ou alors, vous n'avez pas du tout de gourmands???
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

libre acces pour les boissons sans me demander quoique ce soit, pas sur la nourriture clin d'oeil
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici j'ai des gourmands qui mangent tout pour être obéses et qui ont des allures de haricots verts. Sinon par exemple il y a exceptionnellement des bonbons petit plus pour les départs en colo comme en ce moment clin d'oeil
titine
Maximosaure
Maximosaure

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Libre accès mais je viens de planquer tous les bonbons et biscuits en lieu sûr pff n'importe quoi . Pas le choix car par périodes, cela devient ingérable gros yeux . Si je laisse faire ces bonbonvores, ils n'avalent que ça gros yeux . Eline, par contre, n'aime pas les bonbons clin d'oeil
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sofie a écrit:
libre accès aussi, mais n fait personne ne mange entre les repas et tout le monde demande pour prendre un truc hein ? je dois aussi être trop sévère hein ?

pareil
ici les bonbons et gateaux ne s echappent pas clin d'oeil ,ils sont a dispo mais ils demandent et n en abuse pas

pour ce qui est du frigo et du pain je comprends que l on puissent avoir un creux en dehors des repas,ça nous arrive alors pourquoi pas eux clin d'oeil
sandrineandco
Invité

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nanon a écrit:
Ou alors, vous n'avez pas du tout de gourmands???

oh si ,ils sont tous très gourmands et gourmets grand sourire

mais en effet dès petit les repas avaient des horaires ,et en dehors du repas si l'appel de la gourmandise est très fort ,on demande grand sourire
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils demandent pour tout (pas pour un verre d'eau, quoique, ils sont encore petits pour atteindre le robinet), mais j'ai surpris des petites empreintes de dents sur le chocolat, mon fils est accro au chocolat depuis ses 9 mois... Je fixe les menus et les quantités, s'ils en veulent plus ils demandent.
Je dois être sévère aussi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

libre acces mais ils demandent toujorus. En général il n'y a ni bonbons ni gateaux chez moi, c'est pas pour faire restrictif, c'est que personne ne les mange!
sybel
Légende d'or
Légende d'or

Localisation: autour de ma petite famille... et jamais loin de l'ordi!

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sofie a écrit:

idem ici....
vaccla
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas de libre accés!!!!
S'ils veulent ils demandent et en général c'est souvent oui dans la mesure du raisonnable.

s'ils ont soif et qu'ils veulent du jus, ils doivent d'abord étancher leur soif avec un verre d'eau et ensuite ils pourront avoir un jus.........

Par contre par principe je n'autorise pas de manger 10 gâteaux et de vider le paquet en une collation, un peu de respect pour ceux qui bossent et qui gagnent l'argent de la maison.

je sais je suis une mère très sévère........ pourtant j'vous jure que je me soigne......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Libre accès à la nourriture: deux ado qui mangent beaucoup, à toutes heures du jour et de la nuit.
J'achète en conséquence lait, céréales, pain...
N°3: pas la peine de lui limiter l'accès à la cuisine, le peu qu'il avale c'est déjà ça.
Bb4 se sert aussi s'il arrive à mettre la main sur les fruits ou du pain, le reste c'est hors de sa portée.
Bb5: allaité jour et nuit sans restriction !

Mais de toute manière:
ici il n'y a du jus de fruit que pour les invités,
s'ils avalent un paquet de biscuit en 5 mn, tant pis, il n'y en aura plus pour les jours suivants,
les yaourts, je les fais par 8, ça limite forcément et je n'achète pas de Danette, tout comme je n'achète quasiment pas de bonbons et autre "fausse nourriture".
aleksandra
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Libre accès mais on surveille qd même surtout si l'heure du repas approche et n°2 qui a qq petit soucis de poids et qui a toujours faim pff n'importe quoi
arcenciels
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

avant il avait libre acces au frigo ,gateaux...il n'y avait pas de probleme puis en engrandissant les ado ont commencé par manger n'importe quoi entre les repas et n'avait plus faim a table alors maintenant il n'ont plus le droit, sauf exception ,et mange beaucoup mieux et equilibré
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

vaccla a écrit:
pas de libre accés!!!!
S'ils veulent ils demandent et en général c'est souvent oui dans la mesure du raisonnable.

s'ils ont soif et qu'ils veulent du jus, ils doivent d'abord étancher leur soif avec un verre d'eau et ensuite ils pourront avoir un jus.........

Par contre par principe je n'autorise pas de manger 10 gâteaux et de vider le paquet en une collation, un peu de respect pour ceux qui bossent et qui gagnent l'argent de la maison.

je sais je suis une mère très sévère........ pourtant j'vous jure que je me soigne......

je te trouve pas très sévère, vaccla, ici aussi c'est comme ça...

rien en accès libre (pour l'eau, quand ils seront assez grands pour ne pas en f... partout, ils pourront se servir bien sûr)

ils ne mangent rien en dehors des repas,

pas de bonbons, de temps en temps du chocolat,

ils peuvent avoir deux compotes, mais pas 15 gâteaux,

un verre de jus de fruits, après c'est de l'eau

etc...

la seule chose qui passe presque toujours, c'est quand ils réclament le lolo (bib de lait), quand ils sont fatigués, malades, quand ils ont un coup de blues... mes enfants sont d'énormes buveurs de lait : au moins 1 litre chacun par jour...

quand ils seront plus grand, je lacherais du lest, ils choisiront leur petit dèj et leur goûter, mais je continuerais ma chasse au grignotage...
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed