Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
ça va pas du tout....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kty
Invité

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bounty, je pense pouvoir faire un parallèle avec ce que j'ai vécu, il y a une tentative à faire, avant d'envisager le pire, ou de te résigner à subir :

Au début de notre relation, nous avions un bar-brasserie, et mon homme et moi faisions beaucoup la fête, avec beaucoup d'alcool.
Puis, nous avons décidé de fonderune vraie famille, et là, ça a commencé à merder. Moi j'ai tout arrêté, sans problème, lui, sous le prétexte du bar, a continué de boire. Ce n'était pas permanent, mais c'était souvent, deux ou trois fois par semaine, qu'il rentrait en ayant vraiment bu plus qu'il ne fallait, et le décalage était immense, pas compatible du tout avec une vie de famille. Il devenait violent, s'emportait pour un rien, je me suis mise à redouter de l'entendre rentrer, je guettais ses pas, pour deviner s'il avait bu ou pas.

Les filles étaient toutes petites, Charlie comprenait que quelque chose n'allait pas, les crisesétaient fréquentes et violentes.

J'ai décidé d'arrêter tout ça.

Un jour où il n'avait pas bu, je lui ai dit : "voilà, ça ne peut pas durer, il faut que tu te fasses soigner, que tu te prennes en main, parce que moi je ne continue pas comme ça avec toi, ce n'est pas vivable, ni pour toi, ni pour les enfants, ni pour moi. Tu le fais maintenant, de suite, sinon je veux que tu partes. J'assumerai tout, je t'attendrai, je t'aime, tu es l'homme de ma vie, et le père de mes enfants, je ne veux personne d'autre que toi, mais cette vie là, non. Je veux une vie heureuse avec toi, stable, enrichissante pour nous tous. Si tu ne le fais pas sérieusement, je ne t'avertirai pas, je te demanderai de partir aussi, et j'attendrais que tu reviennes guérit. Si tu le fais sérieusement, je suis là, je t'aide. Maintenant c'est toi qui choisit, mais c'est de suite."

Pour moi ça a marché, Il a compris ma détermination, il a attrappé le téléphone, et a appellé notre médecin, lui a dit que c'était urgent, et est revenu avec un traitement. Il n'a plus jamais touché une goutte d'alcool, et nous avons vendu la brasserie, complètement changé de vie.

Je pense que tu peux adapter ce discours à ta situation, lui dire que tu vas mener à bien tes projets, quoi qu'il en pense, et qu'il doit se prendre en charge lui.
titine
Maximosaure
Maximosaure

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bounty10 a écrit:
titine a écrit:
bounty10 a écrit:
Le pire dans tout ça c'est que si je me montre forte, si je parle de separation il va tout lâcher, se repentir, pleurer et sincèrement je le sais, je le sens....et moi j'ai tellement pas envie de faire vivre une separation a mes enfants que la moindre occasion de se rabibocher je la saisie..mais ça me fatigggguuuuueee soupire

Ce dont je suis sûre et je lui ais déjà dit d'ailleurs c'est que si on n'avait pas d'enfants ça ferait déjà longtemps que je serai partie...même si je l'aime encore....

Je n'aurais pas dit mieux me concernant très étonné(e) (désolée, je pollue honte )

non non titine tu pollues rien ça non...je t'invite avec plaisr sur mon post pour parler de toi aussi situ veux...

Ton homme fait comme le mien : il fuit !!! le mien a fuit dans le travail et dans le sommeil le w-end, là il fuit plus sa vie pacequ'il fait enfi quelque chose qui a du sens pour lui, pour sa vie à lui...mais maintenant plus rien ne compte que ça....

Je n'ai jamais reussi a arrêter la fuite..jamais..j'espère que toi tu y arriveras avec ton homme vraiment...

heart
tippi
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'avoue ne pas connaitre ton histoire entierement et ne pas vouloir donner de conseils ou juger, juste te dire que je pense à toi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi l'histoire de kty est exemplaire ça a du être difficile y compris le "risque" de foutre en l'air sa famille mais je ne crois qu'à cela : le reste c des promesses, des jolis mots, et hop ça repart...
ton zhom doit se soigner pour de bon ou tu dois te sauver pour garder la tête hors de l'eau pour ton avenir et celui de vos gosses ;magnolia c dur à dire et à entendre mais tu es quelqu'un de c'est trop mignon qui n'a pas à vivre une vie aussi peu honorable pour toi pleure un bon coup, note ce que tu veux changer et tout doucement vas-y, on est tellement à avoir surmonté de galères!!!!!
vaccla
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:
Bounty, je pense pouvoir faire un parallèle avec ce que j'ai vécu, il y a une tentative à faire, avant d'envisager le pire, ou de te résigner à subir :

Au début de notre relation, nous avions un bar-brasserie, et mon homme et moi faisions beaucoup la fête, avec beaucoup d'alcool.
Puis, nous avons décidé de fonderune vraie famille, et là, ça a commencé à merder. Moi j'ai tout arrêté, sans problème, lui, sous le prétexte du bar, a continué de boire. Ce n'était pas permanent, mais c'était souvent, deux ou trois fois par semaine, qu'il rentrait en ayant vraiment bu plus qu'il ne fallait, et le décalage était immense, pas compatible du tout avec une vie de famille. Il devenait violent, s'emportait pour un rien, je me suis mise à redouter de l'entendre rentrer, je guettais ses pas, pour deviner s'il avait bu ou pas.

Les filles étaient toutes petites, Charlie comprenait que quelque chose n'allait pas, les crisesétaient fréquentes et violentes.

J'ai décidé d'arrêter tout ça.

Un jour où il n'avait pas bu, je lui ai dit : "voilà, ça ne peut pas durer, il faut que tu te fasses soigner, que tu te prennes en main, parce que moi je ne continue pas comme ça avec toi, ce n'est pas vivable, ni pour toi, ni pour les enfants, ni pour moi. Tu le fais maintenant, de suite, sinon je veux que tu partes. J'assumerai tout, je t'attendrai, je t'aime, tu es l'homme de ma vie, et le père de mes enfants, je ne veux personne d'autre que toi, mais cette vie là, non. Je veux une vie heureuse avec toi, stable, enrichissante pour nous tous. Si tu ne le fais pas sérieusement, je ne t'avertirai pas, je te demanderai de partir aussi, et j'attendrais que tu reviennes guérit. Si tu le fais sérieusement, je suis là, je t'aide. Maintenant c'est toi qui choisit, mais c'est de suite."

Pour moi ça a marché, Il a compris ma détermination, il a attrappé le téléphone, et a appellé notre médecin, lui a dit que c'était urgent, et est revenu avec un traitement. Il n'a plus jamais touché une goutte d'alcool, et nous avons vendu la brasserie, complètement changé de vie.

Je pense que tu peux adapter ce discours à ta situation, lui dire que tu vas mener à bien tes projets, quoi qu'il en pense, et qu'il doit se prendre en charge lui.

C'est presque utopique ça .....

Très peu d'homme en sont capables et je crois que tu fais bien de le garder celui là clin d'oeil

Bounty peut prendre exemple sur toi c,est vrai mais avant il faut qu'elle soit sur d'elle m^me, tant qu'elle doutera un peu, ça ne fonctionnera pas, enfin je crois......

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bounty10
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je voulais juste vous embrasser fort vous toutes

et vous dire qu'après notre discussion d'hier soir j'ai cogité une bonne partie de la nuit et ça a fait "tilt"..

Pour resumer je vais prendre un appart qu'on m'avait proposé en decembre (je me demande encore comment j'ai pu dire non gros yeux ), il en reste de libre, même loyer qu'ici, neuf, genre petite maison independante (mais sans jardin)...du coup il sera plus près de la gare, je serai plus près de l'ecole et de mes parents dans un ville où j'ai grandi et où j'ai plain d'amies grand sourire .
et ce matin en me levant je lui ai dit "voilà je vais dire oui pour l'appart, et je vais prendre un chien, je ne te demande rien le concernant ce sera mon chien , le nouvel appart est bien concu pour que tu ne sois pas embeter par lui, je le ferai avec ou sans ton accord c'est ainsi et si ça ne te convient pas je prendrai cet appart sans toi"....
J'ai dit sans animosité avec un calme et vraiment sure de moi...

Il est sorti en colère, vraiment pas content...et quand il est revenu il m'a dit texto "oui c'est une bonne idée cet appart..pour le chien je te laisse faire".... hourrah

Je sais maintenant que je ne dois plus me positionner comme inferieur a lui ou ayant moins le droit au bonheur...le positionnement c'est ça la clef..

Je me sens reboostée grace à vos messages, vraiment,

JE VOUS AIME LES FILLES !!!!!

ce qui ne m'empêche pas de faire un point chez un psy pour la suite clin d'oeil

" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hourrah hourrah grand sourire Que du mieux pour la suite.
kty
Invité

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gros yeux gros yeux gros yeux très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)

grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire

Bravo !!!!!!! Ca c'est une femme !!! hourrah hourrah hourrah
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah bon courage et SURTOUT continue comme cela grand sourire , tu ne dois absolument ps céder au chantage affectif, et tes gamins iront bien si TOI tu vas bien
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BRAVO hourrah
kty
Invité

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laches pas le moceau Céline, te laisses pas faire, ça marche. Encore bravo.
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super hourrah hourrah hourrah hourrah Tu as bien fait, ne lâche pas prise, et plein de courage
vaccla
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:
gros yeux gros yeux gros yeux très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)

grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire

Bravo !!!!!!! Ca c'est une femme !!! hourrah hourrah hourrah

tu vois que tu peux hourrah hourrah hourrah hourrah
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien dis-donc, tu perds pas le nord Bounty. Tu as raison.
Aux grands maux, les grands remèdes.
En plus tu es pleine d'énergie. Bravo.
Maminouche
Invité

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben, finalement, MM c'est aussi efficace qu'une association non ? grimace clin d'oeil contente pour toi Céline
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est super Bounty! Bonne continuation!...... super !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titine
Maximosaure
Maximosaure

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super bounty
Nono
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis super contente, vraiment ravis pour toi.
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bounty10 a écrit:

J'ai dit sans animosité avec un calme et vraiment sure de moi...

Il est sorti en colère, vraiment pas content...et quand il est revenu il m'a dit texto "oui c'est une bonne idée cet appart..pour le chien je te laisse faire".... hourrah

Souviens toi que tu n'attends pas son accord clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

Maximômes topic RSS feed