Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
bégaiement

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
sandrine4
Invité

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 9:28 am    Sujet du message: bégaiement Répondre en citant

Lola parle plutot bien pour son âge mais depuis environ 2 semaines elle bégaie en début de phrase.

Est ce que cela est déjà arrivé à un de vos 2 ans ?
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

pleure bis mon deuzan parle pas ..... idee sau si tu considère les onomatopées et autres cris de cinglés comme de la parole ! ;)

sinon, il semblerait que le bégaiement soit courant, l'enfant aurait trop de choses à dire, et les mots se bousculent un peu ... gamine j'ai bégayé près de deux semaines selon ma mère après une chute .....
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, et s'est passé avec l'un des 2. L'autre a eu de l'orthophonie...
Pas d'inquiétudes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas forcément du bégayement......ils sont pressés de dire des choses et ça se bouscule ds leurs têtes........n°2 et 3 ont fait un truc de la sorte.......et encore bb3 parois veut aller si vite que ça sort mal........normal qd les ainés parlent trop si on ne se dépêche pas de dire ce qu'on a a dire on perd son tour de parole alors des fois il y a des buggs!
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, à Alice, il y a qqs mois ; on avait l'impression qu'elle se précipitait pour parler et que les mots butaient.
C'est passé comme ça. sourit
Je ne lui ai jamais fait de remarque. Ma mère ne pouvait pas s'empêcher de lui dire "prends ton temps ! prends ton temps !".
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Miette a écrit:
Ma mère ne pouvait pas s'empêcher de lui dire "prends ton temps ! prends ton temps !".

Mais ça ça n'est pas une remarque méchante moi aussi qd ça arrive je leur explique que ça ira mieux s'ils ne se précipitent pas.
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui pour n°2 , ça a duré qlq semaines et c'est reparti tout seul, le pb est que paolo en voulant aider son frère parlait à sa place, résultat, on disait stop à paolo et à nemo "prends ton temps respire on t'écoute"....... un peu astreignant c'est vrai pff n'importe quoi clin d'oeil

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
Miette a écrit:
Ma mère ne pouvait pas s'empêcher de lui dire "prends ton temps ! prends ton temps !".

Mais ça ça n'est pas une remarque méchante moi aussi qd ça arrive je leur explique que ça ira mieux s'ils ne se précipitent pas.

Non, non, ce n'était pas méchant de la part de ma mère clin d'oeil , c'est juste que j'avais l'impression qu'en lui disant ça tout de suite, elle voyait un problème là où il n'y en avait pas ! sourit
sandrine4
Invité

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
Miette a écrit:

on lui dit aussi et ça va tout de suite mieux, j 'ai effectivement l'impression que c'est parce qu'elle veut aller trop vite .
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma N°2 a bégayé... au début pas d'inquiétude. Ca arrive que les enfants veulent dire beaucoup de choses en peu de temps.

C'est quand elle a été à l'école que ça s'est accentué. Elle a bégayé de plus en plus. La maîtrese nous a dit de faire un bilan chez l'orthophoniste. Elle a fait quelques séances, son bégaiement a disparu.
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon plus jeune garçon aussi "bégaie" parfois un peu. Mais je suis d'accord avec toutes, en fait, il se précipite trop. C'est un nerveu, et je pense qu'il voudrait tout dire en même temps!! clin d'oeil
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais vu une bonne émision sur le sujet, le vrai bégaiement c'est vers 4 ans. Avant ça se bouscule.
J'ai un frérot qui bégaie, c'est effectivement apparu plus tard. C'est pas psy et c'est respiratoire.
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Fév 18, 2007 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les phrases de mon deuzans ressemblent souvent cà celle ci : tatatatatatatatatavapasecoucher.................

ou aussi :
teujou teujou teujouanavuleroilionauzoo

(teujou = l'autre jour)

mais je ne me fais pas de souci, je pense aussi que c'est qu'il veut parler trop vite et tout dire d'un coup... alors qu'il ne possède pas tout le vocab nécessaire!
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed