| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Jeu Fév 15, 2007 5:28 pm Sujet du message: Mon cahier d'hospitalisation |
|
|
Je fais la grande fille comme ca...... mais chaque fois que je prends mon cahier d'hospitalisation, je verse une larme.
Je vous explique, ce cahier était pour moi tout à quoi je devais penser pendant mon hospitalisation, j'étais en occlusion dû a ma maladie de crohn pendant que j'attendais Léonie.
J'inscrivais ce dont j'avais envie de manger, des recettes pour plus tard car je recevais de quoi tenir par voie veineuse..... je notais mes rdv gynéco pour le suivi de ma grossesse, je faisais un calendrier pour savoir le nombre de jour encore à attendre avant d'accoucher, de me faire opérer......
Ce cahier je l'ai fermé lorsque j'ai accouché de ma fille, et je ne peux me résigner à le jeter, c'est idiot mais je ne veux pas jeter mon passé, mon histoire...... et de temps en temps j'y vais jeter une oeil sur mes envies d'autrefois. Je dois être un peu malade car je sais que forcement je vais avoir une boule au ventre en l'ouvrant.
Voilà l'histoire de mon cahier...... j'avais envie de vous la faire partager. _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
titine Maximosaure

Inscrit le: 02 Juin 2005 Messages: 10385 Localisation: Hornu Plage, Belgique
|
Posté le: Jeu Fév 15, 2007 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
Madec . Tu as raison de ne pas le jeter car, comme tu le dis, c'est bourré de souvenirs  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
negia Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Fév 15, 2007 5:42 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ christel |
|
|
 |
tramontane Invité
|
|
|
garde le et tout plein de  |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
|
|
c'est une part de ta vie que renferment ces pages, c'est bien naturel d'y tenir ....  _________________
 |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Jeu Fév 15, 2007 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
Madec, mais quelle idée de vouloir jeter ce cahier ........ il y a tout ce que représente pour toi ce cahier, et aussi, la trace qu'il sera pour tes enfants et les générations descendantes.....
Alors surtout garde-le précieusement, caresse-le, pose-tes yeux dessus et mouille-le de tes larmes comme de tes sourires......  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
Guinou Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Mar 2004 Messages: 4673 Localisation: Dijon (périphérie)
|
Posté le: Jeu Fév 15, 2007 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
gardes le, il fait partie de ta vie.
bisous _________________ Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara |
|
|
 |
kalliope Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Fév 15, 2007 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
biensur que tu dois le garder.  |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Fév 15, 2007 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
Madec, il est très précieux, ce carnet.  _________________
 |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Fév 15, 2007 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
sofie a écrit: |
Alors surtout garde-le précieusement, caresse-le, pose-tes yeux dessus et mouille-le de tes larmes comme de tes sourires......  |
sofie
madec, je dirais même que si il reste quelques pages... écris y ce que tu viens de nous faire partager... l'évolution de tes pensées par rapport à cette période...
 _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Jeu Fév 15, 2007 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
Je le voyais comme une sorte de torture, pourquoi se briser le coeur ? Mais effectivement, comme le dit Bougnette, je vais lui donner une seconde vie. Mes pensées, mes questions,.... c'est une excellente idée.
Merci pour vos lectures et conseils.  _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Fév 15, 2007 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois que le relire, c'est, même si ça fait très mal, se souvenir aussi. Parfois on a besoin de support. Parfois non. Dans le cas du carnet, c'est toute une période de ta vie avec laquelle tu existes désormais.  _________________
 |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Fév 15, 2007 6:00 pm Sujet du message: |
|
|
Gardes le précieusement. Pourquoi pas avec les échos de Léonie (si tu les as gardées). |
|
|
 |
Ysa 73 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Fév 15, 2007 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
Comme les autres, je ne peux que te conseiller de le garder très précieusement !  _________________ Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006) |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Fév 15, 2007 7:25 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Jeu Fév 15, 2007 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
Je le garderais précieusement aussi même si de l'ouvrir et d'en relire des passages me ferait monter les larmes aux yeux. C'est un moment important de ta vie  |
|
|
 |
vanille Invité
|
Posté le: Jeu Fév 15, 2007 11:17 pm Sujet du message: |
|
|
Zezette a écrit: |
Je le garderais précieusement aussi même si de l'ouvrir et d'en relire des passages me ferait monter les larmes aux yeux. C'est un moment important de ta vie  |
moi aussi
pleure Madec  |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Fév 16, 2007 11:54 am Sujet du message: Re: Mon cahier d'hospitalisation |
|
|
Madec a écrit: |
Je fais la grande fille comme ca...... mais chaque fois que je prends mon cahier d'hospitalisation, je verse une larme.
Je vous explique, ce cahier était pour moi tout à quoi je devais penser pendant mon hospitalisation, j'étais en occlusion dû a ma maladie de crohn pendant que j'attendais Léonie.
J'inscrivais ce dont j'avais envie de manger, des recettes pour plus tard car je recevais de quoi tenir par voie veineuse..... je notais mes rdv gynéco pour le suivi de ma grossesse, je faisais un calendrier pour savoir le nombre de jour encore à attendre avant d'accoucher, de me faire opérer......
Ce cahier je l'ai fermé lorsque j'ai accouché de ma fille, et je ne peux me résigner à le jeter, c'est idiot mais je ne veux pas jeter mon passé, mon histoire...... et de temps en temps j'y vais jeter une oeil sur mes envies d'autrefois. Je dois être un peu malade car je sais que forcement je vais avoir une boule au ventre en l'ouvrant.
Voilà l'histoire de mon cahier...... j'avais envie de vous la faire partager. |
Moi aussi je l'aurais gardé, ne serait-ce que pour rleativiser quand je me dis que ça va pas en ce moment!
Et puis difficile ou pas, c'est un bout de votre histoire.  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|