Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Chic! Lectures des enfants
Aller à la page Précédente  1, 2

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lila-yam a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
Mon n°2 a mis plusieurs mois à finir son premier bibliothèque rose et qd il l'a fini il en a enchainé 3 autres sur le week end......pour un déclic.....

Lénaïg a voulu essayer le premier Harry Poter aux vacances de pâques de CP (6,5 ans) bon elle s'est arrêté au bout de qq pages mais l'an suivant c'était bon........sauf qu'elle a du attendre le n°6 car j'attends qu'ils soient en version moins cher sur France Loisirs pour les acheter......

des trucs moins longs mais qu'elle a aussi apprécié: Narnia, les chair de poule........et puis qd elle n'a plus rien à lire elle s'attaque à l'encyclopédie!

elle a essayé "le seigneur des anneaux" de JRR Tolkien? c'est peut etre encore un peu ardue..

à son âge je dirais plutot 'bilbo le hobbit', sinon il y a 'Eragon' (je n'ai pas trouvé ça très bien écrit mais ma fille m'a dit que c'était parce que je suis tatillonne). Les Alex Rider ne sont pas mal non plus!
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lila-yam a écrit:
"Le livre des étoiles" d'Erik L'Homme, il y a trois tomes :
-Qadehar le sorcier, le seigneur Sha et le visage de l'ombre.

Mais c'est plus petit que Harry Potter quand même!
merci je vais voir ça!
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci aussi! clin d'oeil
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Narnia, c'est pas tout mince non plus ! (faut dire on a acheté les 5 en un tome...)
Les miens ont adoré les "Artémis Fowl", mais on n'est plus dans le fantasy là.
Mon 99 découvre "le clan des sept" pour le moment...
Et moi j'avais souvenir d'avoir dévoré "les conquérants de l'impossible" et j'ai déniché la série complète sur ebay hourrah . Ca les occupe bien entre deux accès de fièvre et deux averses pff n'importe quoi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Narnia c'est 7 tomes.......nous on les a en séparés c'est tout petit........
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah et bien heureusement que j'ai tout pris d'un coup alors sinon j'en aurais oublié clin d'oeil
Bon faut dire moi je ne l'ai pas lu, ça ne m'inspire pas, (ni harry potter d'ailleurs, ni les trucs fantasy au demeurant....)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Véro4
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon ainée est aussi une grande lectrice sourit elle a lu et relu je ne sais combien de fois les Harry Potter pff n'importe quoi mais elle n'accroche pas du tout pour les Royaumes du Nord triste alors que je les ai dévorés honte honte c'est vraiment une super série super ! peut-être le premier tome est-il peut-être plus difficile à commencer, mais une fois qu'on a accroché, plus moyen de s'en défaire grand sourire
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hourrah hourrah hourrah hourrah surtout continue à dire oui!!!
une des seules choses dont je sois reconnaissante envers mes parents honte c de m'avoir laissé lire TOUT ce qui me tombait sous la main depuis mes 5ans et comme gt la plus jeune, ça m'a valu de lire des livres qui me passionnaient mais qu'on aurait pas eu l'idée de m'offrir, y compris de la philo en 3e clin d'oeil ou des romans "de grands" que je piquais à mon père et on en discutait après grand sourire
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Ah et bien heureusement que j'ai tout pris d'un coup alors sinon j'en aurais oublié clin d'oeil
Bon faut dire moi je ne l'ai pas lu, ça ne m'inspire pas, (ni harry potter d'ailleurs, ni les trucs fantasy au demeurant....)
Moi je les ai lu je suis très fantasy........d'ailleurs je dois finir le 6 ça fait un bout de temps que je l'ai laché......ma grande viens de finir le 7 (je lui ai demomandé confirmation pour le nombre).......à un moment on était à 2 sur le même mais comme on ne lit pas aux mêmes horaires ça allait!
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une de mes grands tantes avait une librairie tout près de chez nous........le rêve........comme j'étais très soigneuse j'avais le droit de bouquiner les stocks assise par terre ds la boutique et de les ranger après......j'y passais une bonne partie de mes vacances.........je me suis inscrite à France Loisirs dès l'ouverture de mon compte en banque.........qd j'étais en prépa il m'arrivais de mettre le réveil plus tôt le matin pour finir une série qui me passionnait..........
vaccla
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour vos enfants aussi mais je ne sais pas si c'est sorti en France, je sais cependant que c'est dispo à la FNAC sur commande.

''LES CHEVALIERS D'ÉMEURAUDE'' d'Anne Robillard aux éditions de Mortagne

Magie, fantastique, amour, honneur...... tout y est

Les miennes adorent de 7 à 17 ans......

On est à 10 tomes et c'est pas fini, y a de quoi les occuper
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oups vaccla je viens de voir ça sur Amazon c'est pas donné!
vaccla
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ici c'est une 20 aine de $ environ le livre en France je ne sais pas trop mais je pense que c'est plus cher amis c'est super .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
weill
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aymeric 11 ans se jette aussi sur tout les livres / Harry potter n'a fait qu'un pli .... les séries roses, narnia, mon ami flicka (and co) et actuellement il commence les Jules vernes. Ses préféré s: le camembert volant et l'omelette au sucre : deux romans jeunesse sur la vie d'une famille de 7 garçons remuants ....

Je pense lui proposer de lire "13 à la douzaine" dans la suite

Tiphaine, 9 ans , dévore les revues, imprimés, mais lit peu de romans (trop long ?)

Erwan 7 ans, cp, commence a vouloir lire toutes les impressions des paquets alimentaires ... que cela va-t-il donner ????
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo à ta petite... vous pouvez avoir des discu. intéressantes sur des lectures communes... As-tu lu Harry potter ?
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

weill a écrit:
le camembert volant et l'omelette au sucre
je les ai lu et ma grande aussi........le pb c'est que à 8 ans ça lui tenait pas longtemps......les livres je vais devoir les choisir au nombre de pages!
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

val. a écrit:
Bravo à ta petite... vous pouvez avoir des discu. intéressantes sur des lectures communes... As-tu lu Harry potter ?

j'ai lu seulement les trois premiers à l'époque..
je me suis endormie devant le film n°1...

mais les royaumes du nord j'ai adoré.. et Narnia (enfin moi le livre que je lisais petite s'appelait "le lion et la sorcière blanche" c'est le n°2 maintetnant) a enchanté mes années d'enfance!
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed