Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Consultation psy
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
muriela
Invité

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

adromaca a écrit:
Zezette a écrit:
sixtine a écrit:
Mais à te lire, on pourrait presque écrire à ta place " rhôô, zézette, fait suer alors qu'elle a tout pour être heureuse ! "

C'est tout à fait çà honte

je me méfie beaucoup de ce genre d'apriori et de phrases sourit car on ne voit pas tout et souvent c'est l'invisible qui fait le plus mal, et même parfois le visible, n'est pas plus douloureux que certains invisibles
je veux dire, j'ai une voisine en fauteuil roulant alors on pourrait penser qu'elle n'a pas tout pour être heureuse et en fait si (je le sais pour avoir discuter avec elle ) et d'autres comme zezette ou on va dire la phrase alors que tout un tas de choses invisibles ne l'empêchent pas d'être heureuse certes, mais l'empêche de savourer ce bonheur qu'elle a droit et d'en profiter ..... avoir le bonheur c'est une chose, en profiter et en jouir s'en est une autre

je suis d'accord avec toi Anne clin d'oeil

lorsque j'ai commencé ma thérapie j'avais "tout pour être heureuse" (mari, enfant, santé,argent).....ça se sont les apparences...
sixtine
Invité

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais adromaca c'est qu'est ce que j'ai dit !!!!

Là, Zézette, elle nous dit qu'elle a presque honte de ne pas être bien et qu'elle considère que ses soucis sont des petits soucis, ben, moi je dis , c'est pas vrai !!!

j'veux pas qu'on croiyyyye que je pense que zézette fait du cinéma, bien au contraire, tiens !!
J'veux pas qu'elle pense qu'elle fait du cinéma , elle même d'elle même ( on voit en plus que mon français s'améliore au fil du temps ! )
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zezette a écrit:
sixtine a écrit:
Mais à te lire, on pourrait presque écrire à ta place " rhôô, zézette, fait suer alors qu'elle a tout pour être heureuse ! "

C'est tout à fait çà honte

le monde est plein de gens qui ont "tout pour être heureux" pff n'importe quoi mais au nom de quoi et de qui???? dès qu'on gratte un peu, des failles apparaissent..., c sage de les prendre en compte au lieu de nier et de dire "tu as raison, de quoi je me plains" et de faire semblant d'être heureuse, y'a pas de honte à avoir :hypno:

je rajoute un à sixtine qui dit plein de fois ce que je pense au fond de mon coeur clin d'oeil
sixtine
Invité

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci ! Merci mimosa et bizzzz à toi aussi qui pense tout bas au fond de ton coeur ce que je dis plein de fois !!!!!
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait une analyse pendant plusieurs années, qui m'a permis d'avancer..... plusieurs tranches je devrais dire, lors de passages difficiles. Donc un gros morceau un peu avant mes 20 ans, qui a duré quelques années , ensuite un petit retour le temps d'une année , j'avais 30 ans.

et depuis la mort de ma fille je vois une psy oui et monsieur sofie également. Ce drame ne justifie pas plus, pas moins la consultation, c'est ma façon d'avancer pour aller mieux, je ne prends pour ainsi dire jamais de médicaments, en revanche j'appelle ma psy ......

si je peux t'aider, tu peux me mp également....

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

juste plein de à madame sofie, et bon cheminement à toute sa tribu amoureux transi
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais été voir un psy mais si tu en ressens le besoin, je pense que tu dois prendre rendez-vous...
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma Zezette, la perte de ma fille n'a fait qu'accentuer LE problème que j'avais avant, ca été le déclencheur.... Sixtine l'explique très bien.

Si tu as la force de te prendre en main, il faut le faire maintenant. Je ne pensais pas avoir autant de problèmes relationnels avant d'être confronté à cette grande douleur qui a réveillé mes blessures profondes.

sixtine
Invité

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sixtine explique les choses très bien !

Moi,je pense que déjà si tu te poses la question, c'est que tu as déjà la réponse !
Maminouche
Invité

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une thérapie quand j'ai litteralement étouffé, quand mon malaise m'a physiquement empêché d'avancer.
3 séances... la dernière fut l'électro-choc. Mais j'ai conscience d'une certaine "faiblesse" affective qui me rend assez vulnérable. Je suis une hyper sensible, il faut que je fasse attention à moi... soupire
Mais je n'ai jamais fait de dépression au vrai sens du terme. Juste traversé difficilement des moments douloureux, un peu trop dans la solitude d'ailleurs, ce qui me rend parfois un tantinet parano pff n'importe quoi .
Mais j'avance... je le sais, je le sens... malgré tout, ou grâce à... je ne sais pas...

Bon courage zezette et puis oui n'hésite pas à te faire aider... parfois les mots/maux nous échappent alors un peu d'aide est toujours la bienvenue.
Rom@ne
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 3:17 pm    Sujet du message: Re: Consultation psy Répondre en citant

Zezette a écrit:
Qui a déjà consulté ? Est-ce que çà fait du bien ? faut-il vraiment le faire pendant des années ?

Tous les témoignages pourront m'aider honte

Je l'ai fait...je le fais encore (là, je "peaufine"). Oui, ça fait du bien. Et parfois, ça fait aussi du mal, et du bien d'avoir mal (oui, je sais, un peu bizarre comme formulation)...
Bref, si tu en ressens l'envie ou le besoin, fais-le clin d'oeil

On hésite pas à voir un toubib quand qlq chose d'organique ne va pas...pourquoi hésiter à voir un thérapeute ?
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 3:45 pm    Sujet du message: Re: Consultation psy Répondre en citant

Rom@ne a écrit:
Zezette a écrit:
Qui a déjà consulté ? Est-ce que çà fait du bien ? faut-il vraiment le faire pendant des années ?

Tous les témoignages pourront m'aider honte

Je l'ai fait...je le fais encore (là, je "peaufine"). Oui, ça fait du bien. Et parfois, ça fait aussi du mal, et du bien d'avoir mal (oui, je sais, un peu bizarre comme formulation)...
Bref, si tu en ressens l'envie ou le besoin, fais-le clin d'oeil

On hésite pas à voir un toubib quand qlq chose d'organique ne va pas...pourquoi hésiter à voir un thérapeute ?

parce que je ne suis pas folle ......

voilà ce que j'ai bêtement répondu à mon médecin traitant qui me l'avait suggéré.

parce que je ne suis ni folle, ni faible et que je peux assurer, sisi, j'vous jure m'sieur ! c'est passager, j'assure comme une bête !

mouais .... pff n'importe quoi

il m'a répondu que le courage, çà n'était pas de tout prendre sur soi et d'avancer, mais de reconnaitre ses failles et de faire ce qu'il faut pour les combler ... et il m'a fait pleurer ... honte
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai jamais considere mon mari comme etant fou parce qu'il consulte un psy. Je lui suis au contraire reconnaissante de faire tout ce qu'il peut pour aller mieux.
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nananne a écrit:
J'ai jamais considere mon mari comme etant fou parce qu'il consulte un psy. Je lui suis au contraire reconnaissante de faire tout ce qu'il peut pour aller mieux.

bien sur que non nananne !
il faut énormément de courage pour entreprendre ce cheminement, et à l'époque, je ne l'avais pas .... et je pensais (à tord) que je m'inventais des problèmes, que mes craintes, mes peurs n'étaient pas fondées, d'ou ce terme "folle".

j'espère ne pas t'avoir blessée, excuse moi triste

Dernière édition par bibiche le Jeu Fév 15, 2007 3:56 pm; édité 1 fois
Nono
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zezette, j'ai répondu sur ton autre poste. Si tu as envie d'en parler avec moi n'hésite pas. Bisous
cherubine
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 4:02 pm    Sujet du message: ah ben... Répondre en citant

je reviens de ma séance mensuelle! A une époque j'y allais toutes les semaines. Il faut trouver un thérapeute qui te convient. Moi je n'ai confiance qu'avec un psychiatre. Et je n'ai jamais pris de médoc (depuis que je suis suivie). En fait j'ai commencé à 22 ans (4-5 séances) puis recommencé à 25 ans (2ans) et repris à 29 ans (j'ai aujourd'hui bientôt 32). Si cela peut t'aider...
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sixtine a écrit:
mais adromaca c'est qu'est ce que j'ai dit !!!!

Là, Zézette, elle nous dit qu'elle a presque honte de ne pas être bien et qu'elle considère que ses soucis sont des petits soucis, ben, moi je dis , c'est pas vrai !!!

j'veux pas qu'on croiyyyye que je pense que zézette fait du cinéma, bien au contraire, tiens !!
J'veux pas qu'elle pense qu'elle fait du cinéma , elle même d'elle même ( on voit en plus que mon français s'améliore au fil du temps ! )

oui sixtine , j'avais bien compris que tu disais la même chose en gros

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
sixtine
Invité

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fait très chaud

j'ai cru qu'on m'avait pas comprise , dis donc !!
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
nananne a écrit:

il faut énormément de courage pour entreprendre ce cheminement, et à l'époque, je ne l'avais pas .... et je pensais (à tord) que je m'inventais des problèmes, que mes craintes, mes peurs n'étaient pas fondées, d'ou ce terme "folle".

T'inquites pas tu ne m'as pas blesse du tout. J'ai juste donne mon avis pour encourager celles qui hesitent a franchir le pas. Personnellement je cherche toujours le bon psy, j'ai fait plusieurs essais infructueux.
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nananne a écrit:
bibiche a écrit:
nananne a écrit:

T'inquites pas tu ne m'as pas blesse du tout. J'ai juste donne mon avis pour encourager celles qui hesitent a franchir le pas. Personnellement je cherche toujours le bon psy, j'ai fait plusieurs essais infructueux.

bonne "quête" alors ... çà n'est pas évident de trouver quelqu'un qui nous convienne ....(une des raisons aussi pour lesquelles je n'ai pas encore fait de recherches : quand çà va pas, je vais voir mon médecin traitant qui est formidable !)
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Maximômes topic RSS feed