| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Jeu Fév 15, 2007 9:51 am Sujet du message: Chic! Lectures des enfants |
|
|
Ma grande Thaïs toute triste d'avoir fini les 6 Harry Potter (en 1 mois...) et de devoir attendre décembre, vient d'attaquer les Royaumes du Nord et................elle adore!!!
Je suis contente de partager ça avec elle! (je l'ai lu avant et j'ai adoré aussi!!) 
Dernière édition par steph7 le Ven Mai 11, 2007 10:00 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Alexandrine Invité
|
Posté le: Jeu Fév 15, 2007 9:53 am Sujet du message: |
|
|
Super les enfants qui lisent ! |
|
|
 |
Lila-yam Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Fév 15, 2007 9:53 am Sujet du message: Re: Chic! |
|
|
steph7 a écrit: |
Ma grande Thaïs toute triste d'avoir fini les 6 Harry Potter (en 1 mois...) et de devoir attendre décembre, vient d'attaquer les Royaumes |
elle a quel age ta puce?? _________________ Lila, Eden (O1/05/97 - 08/06/97) Eliakim (09/00), Abel (01/06), Joseph (04/07) et Robinson (12/12/08 )! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 15, 2007 9:54 am Sujet du message: |
|
|
8 ans depuis novembre _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
|
|
Quel âge a-t-elle? |
|
|
 |
Alexandrine Invité
|
|
|
8 ans depuis novembre |
Oua ! Elle lit déjà comme ça et ces livres là ? Chapeau ! |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Jeu Fév 15, 2007 9:55 am Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'ai une grande lectrice......je ne sais plus quoi lui proposer.......et n°2 prend le même chemin......faut dire que le papa et moi on montre l'exemple. _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 15, 2007 9:55 am Sujet du message: |
|
|
8 ans depuis novembre |
et bah ! c'est tout a son honneur, je trouve ça génial les enfants qui lisent comme ça ! _________________ Lila, Eden (O1/05/97 - 08/06/97) Eliakim (09/00), Abel (01/06), Joseph (04/07) et Robinson (12/12/08 )! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 15, 2007 9:58 am Sujet du message: |
|
|
c'est une véritable passion....... depuis qu'elle sait lire, elle dévore tout ce qu'elle trouve. Je ne sais pas dire non en plus. dèq qu'on va faire des courses elle file au rayon livres et dévore. et puis après c'est "allez maman j't'en prie, on peut acheter celui là il a l'aitr trop trop trop bien...??? allez maman!!!!" bah moi je dis oui quoi...
pour vous dire, elle avance en douce l'aiguille de son réveil de 7h à 6h30 pour pouvoir lire 1/2h de plus le matin... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Alexandrine Invité
|
Posté le: Jeu Fév 15, 2007 9:59 am Sujet du message: |
|
|
c'est une véritable passion....... depuis qu'elle sait lire, elle dévore tout ce qu'elle trouve. Je ne sais pas dire non en plus. dèq qu'on va faire des courses elle file au rayon livres et dévore. et puis après c'est "allez maman j't'en prie, on peut acheter celui là il a l'aitr trop trop trop bien...??? allez maman!!!!" bah moi je dis oui quoi...
pour vous dire, elle avance en douce l'aiguille de son réveil de 7h à 6h30 pour pouvoir lire 1/2h de plus le matin... |
Continue à ne pas savoir dire non !  |
|
|
 |

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Jeu Fév 15, 2007 10:04 am Sujet du message: |
|
|
Mon n°2 a mis plusieurs mois à finir son premier bibliothèque rose et qd il l'a fini il en a enchainé 3 autres sur le week end......pour un déclic.....
Lénaïg a voulu essayer le premier Harry Poter aux vacances de pâques de CP (6,5 ans) bon elle s'est arrêté au bout de qq pages mais l'an suivant c'était bon........sauf qu'elle a du attendre le n°6 car j'attends qu'ils soient en version moins cher sur France Loisirs pour les acheter......
des trucs moins longs mais qu'elle a aussi apprécié: Narnia, les chair de poule........et puis qd elle n'a plus rien à lire elle s'attaque à l'encyclopédie! _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 15, 2007 10:07 am Sujet du message: |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
Mon n°2 a mis plusieurs mois à finir son premier bibliothèque rose et qd il l'a fini il en a enchainé 3 autres sur le week end......pour un déclic.....
Lénaïg a voulu essayer le premier Harry Poter aux vacances de pâques de CP (6,5 ans) bon elle s'est arrêté au bout de qq pages mais l'an suivant c'était bon........sauf qu'elle a du attendre le n°6 car j'attends qu'ils soient en version moins cher sur France Loisirs pour les acheter......
des trucs moins longs mais qu'elle a aussi apprécié: Narnia, les chair de poule........et puis qd elle n'a plus rien à lire elle s'attaque à l'encyclopédie! |
elle a essayé "le seigneur des anneaux" de JRR Tolkien? c'est peut etre encore un peu ardue.. _________________ Lila, Eden (O1/05/97 - 08/06/97) Eliakim (09/00), Abel (01/06), Joseph (04/07) et Robinson (12/12/08 )! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 15, 2007 10:09 am Sujet du message: |
|
|
Lila-yam a écrit: |
des trucs moins longs mais qu'elle a aussi apprécié: Narnia, les chair de poule........et puis qd elle n'a plus rien à lire elle s'attaque à l'encyclopédie! |
elle a essayé "le seigneur des anneaux" de JRR Tolkien? c'est peut etre encore un peu ardue.. |
Mon mari est en train de le lire......on lui a proposé mais qd elle a vu la taille et sur du papier fin............. je crois qu'il faut encore attendre pour ça........moi j'ai plein de séries pavés fantaisie, d'ici qq années elle pourra les lire mais là encore elle est trop jeune....... _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 15, 2007 10:10 am Sujet du message: |
|
|
elle a essayé "le seigneur des anneaux" de JRR Tolkien? c'est peut etre encore un peu ardue.. |
Mon mari est en train de le lire......on lui a proposé mais qd elle a vu la taille et sur du papier fin............. je crois qu'il faut encore attendre pour ça........moi j'ai plein de séries pavés fantaisie, d'ici qq années elle pourra les lire mais là encore elle est trop jeune....... |
je reviens je vais chercher le titre d'un livre qui devrait lui plaire... _________________ Lila, Eden (O1/05/97 - 08/06/97) Eliakim (09/00), Abel (01/06), Joseph (04/07) et Robinson (12/12/08 )! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 15, 2007 10:12 am Sujet du message: |
|
|
.........j'attends! _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Alexandrine Invité
|
Posté le: Jeu Fév 15, 2007 10:12 am Sujet du message: |
|
|
N° 1 qui va sur ses 11 ans est aussi gros lecteur. Il a lu les Harry Potter et Eragon en passant aussi par les Chairs de Poule et tout ce qui lui tombé sous la main. Il en est aujourd'hui à la suite d'Eragon,L'Ainé. Il l'a pris en stage de ski pour lire le soir (je suis pas sûre qu'il lise là bas tout de même !).
N° 2 a 8 ans et est beaucoup moins motivé par la lecture. Ca viendra peut-être, j'espère !
N° 3 veut qu'on lui lise son livre (petit livre hein) tous les soirs. |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Fév 15, 2007 10:14 am Sujet du message: |
|
|
Mon mari est en train de le lire......on lui a proposé mais qd elle a vu la taille et sur du papier fin............. je crois qu'il faut encore attendre pour ça........moi j'ai plein de séries pavés fantaisie, d'ici qq années elle pourra les lire mais là encore elle est trop jeune....... |
Oh oui, qu'elle est trop jeune!
Par contre, avant le Seigneur des anneaux, il y a Bilbo le Hobbit qu'elle adorerait probablement.  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 15, 2007 10:15 am Sujet du message: |
|
|
zzou a écrit: |
Par contre, avant le Seigneur des anneaux, il y a Bilbo le Hobbit qu'elle adorerait probablement.  |
........je l'ai..........en anglais.......je ne suis pas sure qu'elle soit d'accord! _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 15, 2007 10:15 am Sujet du message: |
|
|
"Le livre des étoiles" d'Erik L'Homme, il y a trois tomes :
-Qadehar le sorcier, le seigneur Sha et le visage de l'ombre.
Mais c'est plus petit que Harry Potter quand même! _________________ Lila, Eden (O1/05/97 - 08/06/97) Eliakim (09/00), Abel (01/06), Joseph (04/07) et Robinson (12/12/08 )! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 15, 2007 10:16 am Sujet du message: |
|
|
Alexandrine a écrit: |
N° 1 qui va sur ses 11 ans est aussi gros lecteur. Il a lu les Harry Potter et Eragon en passant aussi par les Chairs de Poule et tout ce qui lui tombé sous la main. Il en est aujourd'hui à la suite d'Eragon,L'Ainé. Il l'a pris en stage de ski pour lire le soir (je suis pas sûre qu'il lise là bas tout de même !).
|
Ma grande avait emmené un Harry Potter à sa première colo il y a deux ans....elle a du en lire qq pages ds la voiture!........là bas elle l'avait prété à une des animatrices! _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|