| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
supermôman Déesse du forum !

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 7844 Localisation: en Suisse
|
Posté le: Mer Fév 14, 2007 11:13 pm Sujet du message: quand nous serons vieilles... |
|
|
Vous y pensez parfois ? A nous, quand nous serons vieilles ?
Je nous imagine, dans 30 ou 40 ans.
Est-ce qu'on aura des jolies rides et des petites lunettes pour mieux lire ?
Est-ce qu'on aura des vieilles robes à fleurs et des petits chignons gris ?
Est-ce qu'on aura des petits enfants qui nous adorent parcequ'on les emmènent au zoo pendant les vacances ?
Est-ce qu'on regardera la jeunesse en disant "de mon temps..." ?
Mais surtout :
Est-ce qu'on viendra encore toutes papoter sur Maximômes ? _________________ 6 poussins dans le nid |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22368 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mer Fév 14, 2007 11:17 pm Sujet du message: |
|
|
oui ces derniers temps j'y ai pensé pas mal, j'espère que mes yeux me permettront de faire encore de la broderies
j'ai déjà des lunettes donc j'en aurais toujours par contre les robes non je n'y crois pas trop
j'espère que j'aurais mes enfants encore près de moi et des petits enfants, le zoo je ne sais pas si j'aurais l'énergie pour ça mais bon, je ferais de la pâtisserie broderie et autres avec eux
j'espère aussi que je ne serais pas en fauteuil roulant ou déambulateur .... enfin bon ça on verras ..... ça sert a rien que je me prenne la tête avec ça ......
je ne sais pas si je serais encore avec zom non plus
dans 30 ans j'aurais 70 ans, l'âge de ma belle mère qui est veuve ........ on verras
j'avoue juste que ça me fait flipper quand j'y pense ma vieillesse, j'ai peur de vieillir je suis la seule dans ce cas là ?
allez bonne nuit
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mer Fév 14, 2007 11:33 pm Sujet du message: |
|
|
j'avais compris "quand nous seront vieilles à 30 ou 40 ans !
ben oui, j'en ai que 28 bientôt, alors c'est canonique pour moi la quarantaine !
je ne sais pas trop, avec mon mari on espère bien en profiter, pas comme ses parents ou mes grands parents, reclus chez eux avec leur mots croisés ! on aurait le droit de gerber que je mettrai ce smiley tiens, car quand je les voit "gâcher" leur vieillesse alors qu'ils sont encore bon pied bon oeil, .... quel gâchis !
par contre, je ne me vois pas la boniche de mes enfants, dépanner, avoir les petits enfants en vacances par plaisir oui, mais jouer la nounou gratos, ils pourront se brosser !  _________________
 |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22368 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mer Fév 14, 2007 11:35 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
j'avais compris "quand nous seront vieilles à 30 ou 40 ans !
ben oui, j'en ai que 28 bientôt, alors c'est canonique pour moi la quarantaine !
je ne sais pas trop, avec mon mari on espère bien en profiter, pas comme ses parents ou mes grands parents, reclus chez eux avec leur mots croisés ! on aurait le droit de gerber que je mettrai ce smiley tiens, car quand je les voit "gâcher" leur vieillesse alors qu'ils sont encore bon pied bon oeil, .... quel gâchis !
par contre, je ne me vois pas la boniche de mes enfants, dépanner, avoir les petits enfants en vacances par plaisir oui, mais jouer la nounou gratos, ils pourront se brosser !  |
bon alors pour toi, je suis déjà vieille lol
j'ai 39 ans
parait que je ne les fais pas
et que je suis une frimeuse lol ......
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Marine Légende d'or

Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 3754 Localisation: Billericay, Angleterre
|
Posté le: Mer Fév 14, 2007 11:36 pm Sujet du message: |
|
|
La vieillesse physique ne me fait pas peur, celle de l'esprit oui ...
Je lutte pour ne pas devenir une vieille jonquille... Quand j'observe certaines personnes agees, je me dis que je ferais attention de ne pas etre comme ca et comme ci... Pas sure que ca marche  _________________ Marine, maman d'Eliott (8 ans), Lorette (6 ans) et Zélie (4 ans), Celeste (2 ans) et Hector (25.02.09) |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mer Fév 14, 2007 11:37 pm Sujet du message: |
|
|
c'est une plaisanterie bien entendu adromaca, le seul âge qui compte c'est celui qu'on a dans l'esprit et dans le coeur !
j'ai des amies vieilles (trentenaires passées ) qui tombent des nues quand je leur dit mon âge ! parait que je fais mûre pour mon âge ! _________________

Dernière édition par bibiche le Mer Fév 14, 2007 11:57 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Fév 14, 2007 11:42 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas à quand j'aurai 60 ou 70 ans, ça ne m'angoisse pas.
Par contre, c'est autre chose pour les 35-40 voire 50 ans!!!  |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Mer Fév 14, 2007 11:56 pm Sujet du message: |
|
|
jen'ai pas peur de vieillir, mais trés peur de mal vieillir.... |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Jeu Fév 15, 2007 7:55 am Sujet du message: |
|
|
Marine a écrit: |
La vieillesse physique ne me fait pas peur, celle de l'esprit oui ...
Je lutte pour ne pas devenir une vieille jonquille... Quand j'observe certaines personnes agees, je me dis que je ferais attention de ne pas etre comme ca et comme ci... Pas sure que ca marche  |
idem |
|
|
 |
sixtine Invité
|
Posté le: Jeu Fév 15, 2007 8:11 am Sujet du message: |
|
|
j'ai déjà des petites lunettes pour mieux lire !!!!
M'en fous, j'suis déjà vieille moi ! |
|
|
 |
aleksandra Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Fév 15, 2007 8:29 am Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas trop, avec mon mari on espère bien en profiter, pas comme ses parents ou mes grands parents, reclus chez eux avec leur mots croisés ! on aurait le droit de gerber que je mettrai ce smiley tiens, car quand je les voit "gâcher" leur vieillesse alors qu'ils sont encore bon pied bon oeil, .... quel gâchis ! |
Nous aussi, on espère être encore assez en forme pour en profiter un peu à deux
par contre, je ne me vois pas la boniche de mes enfants, dépanner, avoir les petits enfants en vacances par plaisir oui, mais jouer la nounou gratos, ils pourront se brosser !  |
Tout à fait d'accord  _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
 |
Alexandrine Invité
|
Posté le: Jeu Fév 15, 2007 8:31 am Sujet du message: |
|
|
Moi j'y ai pensé pas mal à la vieillesse quand j'ai eu 40 ans (l'an dernier) mais j'essaie de ne pas trop y penser. C'est vrai que c'est un peu angoissant de se dire que l'on a fait la moitié de sa vie... |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Fév 15, 2007 8:48 am Sujet du message: Re: quand nous serons vieilles... |
|
|
supermôman a écrit: |
Vous y pensez parfois ? A nous, quand nous serons vieilles ? |
Oui, j'y pense: dans 40 ans, j'aurai 81 ans...
J'y pense... puis je me dépêche d'oublier: ça m'angoisse trop, en plus, vieillir, mourir...  _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
Alexandrine Invité
|
Posté le: Jeu Fév 15, 2007 8:50 am Sujet du message: Re: quand nous serons vieilles... |
|
|
Lila_bis a écrit: |
supermôman a écrit: |
Vous y pensez parfois ? A nous, quand nous serons vieilles ? |
Oui, j'y pense: dans 40 ans, j'aurai 81 ans...
J'y pense... puis je me dépêche d'oublier: ça m'angoisse trop, en plus, vieillir, mourir...  |
On a le même âge Lilas et ça me fait le même effet que toi. |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Fév 15, 2007 9:01 am Sujet du message: |
|
|
sixtine a écrit: |
j'ai déjà des petites lunettes pour mieux lire !!!!
M'en fous, j'suis déjà vieille moi ! |
Moi aussi...et même des rides!
Je serai très heureuse de garder mes petits enfants de temps en temps. Mais je déteste le zoo! Il faudra trouver autre chose pour que je sois leur mamy préférée...
Je n'y pense jamais. Par contre je pense à ce qu'on fera quand mon mari sera à la retraite et que tous les enfants auront quitté le nid... Dans ma tête c'est plutôt voyages que garde de petits enfants en fait... |
|
|
 |
kalliope Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Fév 15, 2007 9:15 am Sujet du message: |
|
|
je ne me projette pas aussi loin!
quand je me dis dans 10 ans... je pense que mon fils aura 20 ans, et je l'imagine, mais je ne pense pas à moi. (j'aurais 27 ans dans 10 ans , alors... ) |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Fév 15, 2007 9:20 am Sujet du message: |
|
|
c'est marrant il m'arrive très souvent de penser que lorsque j'aurai 40 ans mon dernier frere atteindra les 20, ma fille n'en sera pas loin;mais comme cilou j'ai du mal à me projeter au delà _________________
 |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Jeu Fév 15, 2007 9:21 am Sujet du message: |
|
|
J'espère surtout avoir la santé pour ne dépendre de personne au quotidien, être une mamie indigne qui adorera papoter avec ses popines, faire l'idiote avec ses petitsenfants, voyager, et j'espère vivre au soleil tranquillou dans ma maison près de zhom _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
MissLoulou Légende d'or

|
Posté le: Jeu Fév 15, 2007 10:13 am Sujet du message: |
|
|
Dans 40 ans j'aurai 75 ans
Ma grande aura 48 ans
La plus jeune aura 40 ans
Mes petits enfants auront entre 10 et 20 ans, toute une bande d'adolescents déchaînés :fiesta:
Bon j'hésite, l'option d'aller chauffer ma vieille peau toute fripée au soleil me tente beaucoup...
Plus sérieusement, j'espère juste qu'on aura la santé, et pour le reste on s'adaptera aux besoins des uns et des autres, s'ils en ont. Et on en profitera un maximum. Sorties, voyages, glandouille  _________________ MissLoulou, maman de 5 loustics : 2 filles (98, 00), 2 gars (02, 04) et une fille (07) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|