| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
lili Légende d'or

|
Posté le: Mer Fév 14, 2007 11:24 pm Sujet du message: lunettes ou lentilles ? |
|
|
Mon ophtalmo m'a proposée des lentilles pour Juliette (11 ans) qui a une myopie moyenne mais je la trouve trop jeune quand pensez-vous ? _________________ 4 enfants. 27,24,22.12 |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mer Fév 14, 2007 11:27 pm Sujet du message: |
|
|
Perso pour moi je n'aimerai pas des lentilles.........rien que d'y penser ça me gène..........et puis il y a des chouettes lunettes maintenant ta fille peut considérer ça comme un accessoire de mode.......
On propose des lentilles si jeune? _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Fév 14, 2007 11:27 pm Sujet du message: |
|
|
Le critère important pour moi : attendre que la myopie se soit stabilisée.
Moi, je suis une convaincue des lentilles, mais je suis très myope, donc je les apprécie d'autant plus ! Il paraît que chacun a un "capital" lentilles, qu'il ne faut pas trop user... Je ne sais pas trop... _________________
 |
|
|
 |
Oelita Cheffe du forum

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 6628 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Mer Fév 14, 2007 11:41 pm Sujet du message: |
|
|
L'idée du capital lentilles n'est pas fausse... moi je n'ai pu en porter que pendant 5 ans seulement ensuite réactions, rejets, plus possible. Par contre, mon ex-mari en porte depuis presque 20 ans sans soucis.
Ma fille de 16 ans m'en a demandé, on a RV pour ça en mai. 11 ans, ça me parait jeune pour ça, car c'est quand même avant tout un souci de look, non ? ou bien c'est pour du sport par exemple ? _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Fév 14, 2007 11:45 pm Sujet du message: |
|
|
Les lentilles, j'en ai portées dès l'âge de 16 ans.
Résultat: à partir de 21-22 ans, plus moyen de les supporter.
C'était pourtant des mensuelles, j'ai essayé les bimensuelles et le journalières, et franchement il n'y a que ces dernières qui "à priori" passeraient... Mais c'est pas donné.
Donc je me passe de lentilles, et même de lunettes la plupart du temps!! |
|
|
 |
Webmom Légende révolutionnaire

|
Posté le: Mer Fév 14, 2007 11:56 pm Sujet du message: |
|
|
mon aînée a eu des lentilles à 15 ans, et s'est faite opérée à 21.
mon ophtalmo conseille d'attendre 13-14 ans pour ma 5ème. _________________ 4 grandes filles indépendantes + 2 ados à la maison: 18 ans 16 ans |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Mer Fév 14, 2007 11:59 pm Sujet du message: |
|
|
impossible de mettre des lentilles, et pourtant, j'aurais drolement aimé ça ! |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Jeu Fév 15, 2007 12:20 am Sujet du message: |
|
|
j ai ai eu a 11 ans et je les perdais tout le temps
je vous dis pas la joie de mes parents vu le prix
les lentilles demandent quand meme des manipulations meticuleuses et du soin  |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Fév 15, 2007 12:26 am Sujet du message: |
|
|
J'en ai eu à 13 ou 14 ans, et je les ai portées jusque 24 ans. Ensuite, grossesse, yeux secs: j'ai remis mes lunettes. Après la naissance de ma fille, j'ai voulu remettre mes lentilles : impossible: mal aux yeux, et je trouvais le nettoyage le soir trop contraignant. _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Jeu Fév 15, 2007 7:53 am Sujet du message: |
|
|
Ju a écrit: |
impossible de mettre des lentilles, et pourtant, j'aurais drolement aimé ça ! |
pareil pour Elodie et pour moi
Elodie avait fait un essai à 14 ans, impossible de les garder. |
|
|
 |
cirenh Invité
|
Posté le: Jeu Fév 15, 2007 7:55 am Sujet du message: |
|
|
ça depend de l'enfant car cela demande beaucoup de soin !! |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Jeu Fév 15, 2007 8:03 am Sujet du message: |
|
|
Si elle est soigneuse, pourquoi pas. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Jeu Fév 15, 2007 9:44 am Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Si elle est soigneuse, pourquoi pas. |
à 11ans j'aurais pas pu ; là j'en porte mais on m'a conseillé de mettre les lunettes 1jour mini par semaine, pour conserver mon "capital lentilles" justement, g des yeux "secs", par flemme je mets souvent mes lunettes mais g tjrs des jetables avec moi (ça me rassure côté hygiène) _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Alexandrine Invité
|
Posté le: Jeu Fév 15, 2007 10:08 am Sujet du message: |
|
|
J'ai des lentilles journalières jetables donc pas d'entretien depuis 11 ans. Je ne les ai jamais quitté même pendant les grossesses. Je déteste les lunettes et j'adore les lentilles.
Par contre, c'est vrai, cette histoire de capital lentilles me tracasse un peu mais mon ophtalmo ne m'en a pas parlé.  |
|
|
 |
Elo Légende d'or

|
Posté le: Jeu Fév 15, 2007 11:26 am Sujet du message: |
|
|
Je lui conseillerais de prendre des lunettes (il y a de chouettes offres avec 2 paires pour le prix d'une, pour accessoiriser ses tenues ), et de prendre des lentilles journalières pour les occasions : jour de sport, de piscine, soirée, vacances, etc.
Ensuite, elle pourra se décider pour passer aux lentilles mensuelles qu'on met tous les jours, ou presque...
J'ai été myope à 22 ans, et j'ai commencé comme ça : des lunettes, et des lentilles journalières de temps en temps... Puis je suis passée aux lentilles mensuelles. Pour reposer mes yeux je mets parfois mes lunettes, surtout depuis que j'en ai de nouvelles sympas  _________________ Elodie maman de (avril 2000) (sept 2001) (oct 2003) (sept 2005) |
|
|
 |
Alexandrine Invité
|
Posté le: Jeu Fév 15, 2007 11:30 am Sujet du message: |
|
|
Il est vrai que maintenant les lunettes sont beaucoup plus jolies et tellement plus légères ! |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Fév 15, 2007 12:29 pm Sujet du message: |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
Perso pour moi je n'aimerai pas des lentilles.........rien que d'y penser ça me gène..........et puis il y a des chouettes lunettes maintenant ta fille peut considérer ça comme un accessoire de mode.......
On propose des lentilles si jeune? |
on propose des lentilles dés 6 ans en cas de myopie, et je trouve cela bien pour une 11 ans! |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Fév 15, 2007 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
tulipe a écrit: |
Si elle est soigneuse, pourquoi pas. |
à 11ans j'aurais pas pu ; là j'en porte mais on m'a conseillé de mettre les lunettes 1jour mini par semaine, pour conserver mon "capital lentilles" justement, g des yeux "secs", par flemme je mets souvent mes lunettes mais g tjrs des jetables avec moi (ça me rassure côté hygiène) |
J'ai des lentilles et j'en ai porté pendant pls de 20ans,en fait j'en ai eu à 8 ans et j'ai toujours fait attention, tout depend de l'enfant! |
|
|
 |
friskies Invité
|
Posté le: Jeu Fév 15, 2007 1:11 pm Sujet du message: |
|
|
Lili je ne peux pas répondre à ta question, mais les réponses m'intéressent...
Ma fille de 6 ans veut mettre des lentilles, elle attend impatiemment son rdv ophtalmo en mars. Elle est hyper soigneuse et tout, mais je crains que l'ophtalmo refuse. Elle n'est pas myope mais hypermétrope; c'est possible, alors?
Mellissandre, ça ne t'a pas posé de problème les lentilles à à 8 ans? (pour les mettre, les retirer, si elles se barrent à l'école ou autre...). |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Fév 15, 2007 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
Miette a écrit: |
Le critère important pour moi : attendre que la myopie se soit stabilisée.
Moi, je suis une convaincue des lentilles, mais je suis très myope, donc je les apprécie d'autant plus ! Il paraît que chacun a un "capital" lentilles, qu'il ne faut pas trop user... Je ne sais pas trop... |
C'est vrai j'ai eu des lentilles dans ma jeunesse aujourdhui je ne peux plus, plus assez de larmes........ c'est pour cela que je ne pleure pas souvent Alors moi j'attendrais qu'elle soit ado et qu'elle le demande . _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|