Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Diversification des Bébés allaités...?

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Be@
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2007 2:25 pm    Sujet du message: Diversification des Bébés allaités...? Répondre en citant

Quand, comment ...???

Vos bébés ont commencé par manger quoi ? le midi le soir le gouter ...???

legumes ? fruits ?

Je me souviens avoir diversifier mes grands vers 5 mois, en commencant par un peu de soupe le soir.... mais ce sont des enfants "elevés" au bib .. au sein c'est surement different, non ?

Les avis divergent tellement sur le sujet ...???

Leo-Paul a deja gouté ( donc 1 à 2 cuill seulement !! ) soupe carotte, compote pomme-poire, petit suisses special bb... il adore...et on voit qu'il a envie de gouter, lorsque nous sommes a table il pleurniche jusqu'a ce qu'il soit sur mes genoux et attrape tout ce qui passe !!

J'attend vos temoignages, ca peut surement me servir !

bises
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2007 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à partir de 6 mois, et toujours les legumes en premiers.
bien que dès 2 mois les miens tetaient les pains au chocolat. grimace
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2007 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé a 6 mois. 1 aliment par un aliment. Je commence toujours par les carottes, puis d'autres légumes, et les pommes, poires...
Attendre 1 an pour le poisson, l'arachide, les fruits exotiques (meme banane).
La viande vers 9 mois.
Be@
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2007 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il aime tetouillait un morceau de pain aussi , voir la baguette entiere quand il l'attrape et nous regarde avec son air rieur .... ( je fonnnnnddddd ) !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2007 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A partir de 6 mois, un petite compote de légume pour le gouter avec un complément de lait. Puis un peu plus tard on rajoute le repas de midi avec des légumes et petit à petit on rajoute de la viande (poulet, jambon, chez nous très peu de viande rouge). Quoiqu'il arrive si ton bébé est tenté d'essayer un peu de ta nourriture...... laisses le faire !
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2007 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas avant 6 mois içi, et en allant tout doucement! un aliment par un aliment!
Be@
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2007 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon ca confirme ce que j'ai envie de faire...merci pour vos reponses !!!!!
Ejal
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2007 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien moi ça a été en fonction de l'enfant, les deux garçons gloutons ont été diversifiés à partir de 4-5 mois, la fille petite mangeuse a atendu presque ses six mois. j'ai toujours commencé avec les légumes, un différent tous les 3 ou 4 jours.
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2007 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Siel (8 mois) commence à manger des compotes et des yaourts à l'heure du gouter.
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2007 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a 6 mois et demi et je l'allaite toujours à 100%.

Je compte commencer ... demain..., enfin, un de ces jours. Par les légumes et un par un car ALLERGIES familiales !!!!!!!!!!!!!

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
muriela
Invité

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2007 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai commencé les fruits au gouter à 5 mois mais pas tous les jours clin d'oeil
Marine
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2007 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vers 6 mois pour Celeste, j'ai commence avec des compotes de fruits au gouter.
Et vue que j'ai tres envie de zapper l'etape petits pots le plus vite possible, je la laisse partager nos repas - a sa grande joie grand sourire (sauf viande et trucs trop gras).
Donc maintenant, c'est toast au petit dejeuner, pates ou legumes au dejeuner, une banane au gouter... Tout ca sans mixer et sans dent hourrah !
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2007 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vers 6 mois, surtout des purées : haricots verts, brocolis, épinards... J'ai affaire à des morfales qui croient que les légumes, c'est trop bon ! pff n'importe quoi grimace
Ysa 73
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2007 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé il y a une dizaine de jours pour Clément, donc à 6 mois et quelques jours....
J'ai commencé par les légumes, un seul légume à la fois et en toute petite quantité....
Et j'ai commencé hier les compotes de fruits au goûter, pareil fruit par fruit et tout doucement...
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 3:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

a 4 mois par de la puree de legumes le midi suivie dans le mois par des compotes sourit

par contre pas de viande ou poisson avant 10 mois clin d'oeil
nathalaouen
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

vers 6-7 mois....direct morceau ici ils n'aimaient pas les purées meme faites maisons...du coup economies petits pots:) brocoli courgettes carottes...au debut on les laisse chiper dasn nos assiettes puis on en mets qql morceaux sur leur table....et en avant sourit
noon
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les 3 : ils ont commencé à manger purée et compotes chez la nounou vers 8-9 mois. Pas de laitage industriel avant 1 an.
En parallèle, à la maison, ils sont restés au sein jusqu'à 13-15 mois, avec des aliments solides en extra, quand ils réclament ou chipent eux-mêmes.

D'ailleurs, le petit dernier ne fait pas vraiment encore de repas à table avec nous.

Je ne suis pas pressée, eux non plus, et ils ne s'en portent pas plus mal.
Au final, ils passent à table quand ils ont déjà des dents pour croquer !
http://noon.blog4ever.com/blog/index-58730.html
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed