Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
avez vous toujours un but, un rêve
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
vaccla
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2007 10:25 pm    Sujet du message: avez vous toujours un but, un rêve Répondre en citant

L'an dernier j,ai eu un pépin de santé, après plusieurs examens (plusieurs descentes aux enfers) on a enfin pu souffler et songer à une suite de notre histoire.
Mais voilà pendant tout ce temps, j'ai remis ma vie en question, j'ai repenser à mes rêves de jeunes filles, J,ai tout repassé en mémoire, tout, ,
les moments difficiles, les moments sympas, les moments magiques et je me rend compte que les moments magiques sont moins nombreux que les autres ou alors j'ai oublié, je ne sais pas.
J,ai repensé à mon rêve de jeune femme, je voulais être sage femme, je trouvais que aider à donner la vie était quelque chose de vraiment extraordinaire, quelque chose de tellement gratifiant, je crois que j'aurai été heureuse dans cette profession. Au lieu de ça j'aide mon mari dans son rêve à lui, j,ai mes enfants c'est sur que ça aussi c'était un rêve. Mais je me demande si j'en aurai eu autant en étant SF. Je ne sais pas , aurais je été moins comblée?
et maintenant? j'ai 38ans et demi, je voudrais réaliser mon rêve mais je me rend compte que repartir dans les études avec 5 enfants, une entreprise à gérer c'est pas vraiment viable, mais alors je dois laisser tout de côté parce que les autres ont pris trop de place? à quel moment on s'oublie?
Comment on fait pour avancer si on a pas de but, pas de projet, ceux de mon mari ne sont pas les miens..... je m'en suis rendu compte il n'y a pas longtemps, c,est assez dur d,autant plus que l'autre ne comprend pas toujours ce retour de situation, j'étais d'accord pour tout, pour les sacrifices, pour tout et maintenant je me rend compte que je ne le voulais pas .
Je croyais être heureuse dans le fond je ne suis juste pas malheureuse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2007 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vaccla, je ne sais que te dire, je n'ai plus de projets ou de rêves je tente juste de me faire des petits bonheurs a chaque jour qui passe, moi et pour mes enfants
le reste m'est encore trop difficile
mais je me rend compte que je ne vais pas pouvoir continuer comme ça longtemps ... sauf que les projets d'avenir, ça ne se trouve pas comme ça je trouve

toi tu en as un sourit c'est super .... ensuite tu peux commencer a le réaliser ou pas, aller jusqu'au bout ou pas, peu importe, je trouve ça tellement important déjà d'avoir des projets
a toi vaccla

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2007 12:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais eu qu'un rêve, rentrer dans l'équipe nationale de hand ball!! J'avais les capacités, je faisais les stages... et paf, entorse de la cheville mal soignée, et je n'aiplus jamais fait de sport, quel qu'il soit... triste triste
Du coup, je n'ai plus jamais eu de rêve non plus... pff n'importe quoi
Je vis au jour le jour... Mais je vis très bien comme ça. Je commence tout juste à refaire des projets (c'est dur), mais plus de rêves clin d'oeil
Si j'étais toi, j'essaierais, et si tu vois que c'est trop difficile, au moins, tu auras essayé... clin d'oeil
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2007 12:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais un rève être mère, et j'ai tout bon!
Je voulais aussi avoir un mètier, je suis inf/puèr, et même si je bosse pas pour le moment, j'ai réussi mon pari, être mère et avoir mes diplôme.
Mais mon plus grand rêve était d'épouser mon hom, dès notre rencontre j'ai voulu être sa femme, et je ne regrette pas, il est vraiment bien mon hom!
La seule chose qui me deçoit c'est de ne pas avoir pu faire une mission humanitaire, avec mes petites cela n'était plus possible, mais plus tard, peut être!
En fait je voulais être danseuse au crazy horse honte
Lila-yam
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2007 12:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:

Comme Arielle Dombasle ? grimace grimace
Mélissandre

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2007 12:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lila-yam a écrit:
Mélissandre a écrit:

Non, bien plus belle, moi, je suis pas blonde reverence
Lila-yam
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2007 12:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Lila-yam a écrit:
Mélissandre a écrit:

Je n'en doute pas ! clin d'oeil Vu la fille amoureux transi la maman doit pas etre mal !
Mélissandre

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2007 12:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lila-yam a écrit:
Mélissandre a écrit:
Lila-yam a écrit:
Mélissandre a écrit:

Je n'en doute pas ! clin d'oeil Vu la fille amoureux transi la maman doit pas etre mal !

t'es bien gentille honte
Lila-yam
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2007 12:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Lila-yam a écrit:
Mélissandre a écrit:
Lila-yam a écrit:
Mélissandre a écrit:

t'es bien gentille honte

Pour continuer dans les gentillesses, j'adore ton prénom ! heart
Mélissandre

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2007 12:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lila-yam a écrit:
Mélissandre a écrit:
Lila-yam a écrit:
Mélissandre a écrit:
Lila-yam a écrit:
Mélissandre a écrit:

t'es bien gentille honte

Pour continuer dans les gentillesses, j'adore ton prénom ! heart

Merci honte
Lila-yam
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2007 12:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'avais pas un projet avec ton homme là? clin d'oeil
Mélissandre

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2007 12:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il est juste parti voir notre fils qui est fievreux, il va pas tarder!
Lila-yam
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2007 12:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Oui, il est juste parti voir notre fils qui est fievreux, il va pas tarder!

Profite moi le mien je ne l'ai que par téléphone....
Ambre
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2007 1:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Plus que jamais oui, et je recommence depuis peu à fourmiller d'idées et d'envies. Le soleil recommence à briller derrière la pluie. Et moi à me sortir de ma torpeur hourrah
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2007 2:24 am    Sujet du message: Re: avez vous toujours un but, un rêve Répondre en citant

vaccla a écrit:
L'an dernier j,ai eu un pépin de santé, après plusieurs examens (plusieurs descentes aux enfers) on a enfin pu souffler et songer à une suite de notre histoire.
Mais voilà pendant tout ce temps, j'ai remis ma vie en question, j'ai repenser à mes rêves de jeunes filles, J,ai tout repassé en mémoire, tout, ,
les moments difficiles, les moments sympas, les moments magiques et je me rend compte que les moments magiques sont moins nombreux que les autres ou alors j'ai oublié, je ne sais pas.
J,ai repensé à mon rêve de jeune femme, je voulais être sage femme, je trouvais que aider à donner la vie était quelque chose de vraiment extraordinaire, quelque chose de tellement gratifiant, je crois que j'aurai été heureuse dans cette profession. Au lieu de ça j'aide mon mari dans son rêve à lui, j,ai mes enfants c'est sur que ça aussi c'était un rêve. Mais je me demande si j'en aurai eu autant en étant SF. Je ne sais pas , aurais je été moins comblée?
et maintenant? j'ai 38ans et demi, je voudrais réaliser mon rêve mais je me rend compte que repartir dans les études avec 5 enfants, une entreprise à gérer c'est pas vraiment viable, mais alors je dois laisser tout de côté parce que les autres ont pris trop de place? à quel moment on s'oublie?
Comment on fait pour avancer si on a pas de but, pas de projet, ceux de mon mari ne sont pas les miens..... je m'en suis rendu compte il n'y a pas longtemps, c,est assez dur d,autant plus que l'autre ne comprend pas toujours ce retour de situation, j'étais d'accord pour tout, pour les sacrifices, pour tout et maintenant je me rend compte que je ne le voulais pas .
Je croyais être heureuse dans le fond je ne suis juste pas malheureuse.

Non, je n'ai plus de but. Avec le temps, je me suis rendu compte que mes rêves de jeune fille n'étaient pas réalisables, ou alors il m'aurait fallu vraiment beaucoup plus de volonté, et moins laisser les autres prendre ma vie en main.
Certains de ces rêves sont devenus irréalisables à mon age et avec 5 enfants (par exemple, aller étudier un an en Australie), il y en a d'autres auxquels je ne crois plus.
Ceci dit Vaccla, si tu as envie d'être sf, de reprendre des études, lance-toi dans ce projet: au moins, essaie ! Qu'est ce que tu risques ? Soit ça marche, et là c'est hourrah soit ça ne marche pas, mais au moins, tu auras essayé !
Tu n'as qu'une vie, si tu peux en faire quelque chose de mieux que juste être "pas malheureuse", n'hésite pas !
sandrineandco
Invité

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2007 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

soupire

Dernière édition par sandrineandco le Mer Fév 14, 2007 7:50 am; édité 1 fois
Alexandrine
Invité

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2007 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si j'ai accompli mes rêves mais en avais-je seulement ? Je sais juste que je suis heureuse et que, pour l'instant, mon rêve est de voir bien grandir mes enfants et de les voir heureux. C'est déjà tout un programme ! hourrah
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2007 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouiiiiiiii, j'ai un rêve. Comme toi, changer complètement de boulot. Mais moi, c'est dans l'autre sens: d'un job de salariée, j'aimerais passer à un statut indépendant. Les idées, je les ai. J'ai déjà un peu développé. Mais je n'ai pas le courage de lâcher mon job actuel tant que je n'ai pas vraiment testé sur le marché mes idées. Et tant que j'ai mon job actuel, c'est trèèèèèès dur de trouver un peu de temps pour développer mon truc => je tourne en rond et je stresse +++.
J'aurai 40 ans dans quelques mois. En septembre prochain mon petit dernier ira à l'école matin et après-midi. J'aimerais tant travailler pour mon compte à la maison à partir de ce moment-là. A la maison, on rêve tous aussi d'avoir un chien, mais impossible tant que papa et maman travaillent à temps plein à l'extérieur...
Bref, des rêves, oh oui! Les réaliser? J'espère vraiment.
Bon courage à toi, on n'a qu'une vie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Natachke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2007 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, je revais d'une grande famille on y arrive.

J'ai toujours su que je voulais exercer un metier indépendant (je songais plutot au droit avant) et petit a petit ça se met en place aussi.

J'ai envie d'écrire un livre, ça c'est pour plus tard, mais je sais que je trovuerais un jour le temps.

Je voulais pas être comme "les autres", c'est réussi on est complètement jettés. tu cogites trop

Je voulais faire qq chose pour les autres et on fait (pas autant qu'on voudrais) mais a notre façon on contribue quand on peu.

Si tu as des rêves et des envies, fonce, je suis d'avis que rien est irréalisable quand on le veut vraiment.

En Belgique on peut faire des cours de sage femme en modules et en étude partiellemnt a distance. Au lieu d'étudier 3 ans il faut parfois 4, 5 ans ou un peu plus, mais au finale c'est le but qui compte. Peut-être est-ce une possibilité aux Canada aussi, ça vaut le coup de se renseigner.

J'ai repris 3 ans de cours du soir en combinaison avec 2 enfants et un boulot plus que plein temps. Le faite de réussir m'a vraiment apporté une fiérté et un boost incroyable.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2007 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vaccla, je trouve extrêmement dommage de renoncer à ses rêves triste ! quand ils s'avèrent "impossibles" y'a moyen de les adapter à ta réalité!!! pour tes études, fais-les par modules en formation adultes?? etc...
j'adore la mode, je sais pas tenir un crayon mais c ma passion avec les livres, ben quand je sortirai le nez des emm..., je compte suivre les cours de stylisme de l'ADAC après avoir appris à coudre (faut des bases, les cours sont bien et plus accessibles qu'une formation pro classique), je veux me batîr un projet pro (et une maison clin d'oeil ) en Afrique pour y vivre quand tom sera grand, je sais pas encore les modalités mais je ne renoncerai pas!!! l'âge est un faux prétexte, les enfants c un "poids" c sûr mais en grandissant,ils auront moins besoin de toi , g changé tellement de vie entre 20 et 40ans, qu'en changer de nouveau à 50 me paraît ds l'ordre des choses si ça ne colle plus avec ce que je veux grand sourire ton questionnement vient à point nommé, ne vis pas à travers ton mari et tes enfants où tu le regretteras très fort honte
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed