| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Fév 13, 2007 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
Véro4 a écrit: |
Une copine écolo à qui je disais que j'utilisais des noix de lavage me disait que l'avion qui les amenait d'Inde polluait beaucoup plus que moi avec une lessive "normale"  |
ah ben!!! oui vu comme ça tout pollue, et dans ce cas on ne fait plus rien... _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
mawel Légende d'or

|
Posté le: Mar Fév 13, 2007 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
Une copine écolo à qui je disais que j'utilisais des noix de lavage me disait que l'avion qui les amenait d'Inde polluait beaucoup plus que moi avec une lessive "normale"  |
Oui, c'est aussi ce que j'avais lu, la par exemple : http://www.ecoconso.be/article331.html
D'une manière générale, c'est ça qui est très pénible avec l'écologie, il est très difficile de faire le bilan écologique global.
Et les médias ne font qu'alimenter la confusion, hier, ça parlait de pollution liée au transport dans paris, et de dire que la voiture en était responsable, puisqu'elle emettait beaucoup de CO2
C'est n'importe quoi, la pollution "qui gene" dans paris, c'est pas le CO2, c'est tous les oxydes de trucs divers et variés, le CO2 n'est génant qu'au niveau du réchauffement climatique, en dehors de ça, c'est un gaz qui n'a pas d'impact sur la santé...
Bref, sujet pas simple + confusion entretenu = pas simple de savoir ou l'on va ! |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Fév 13, 2007 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
Et en plus, ils accentuent la défrestation pour planter des arbustes qui produisent ces noix (qui lavent pas terrible en plus!!!) |
|
|
 |
Agnes Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Fév 13, 2007 1:13 pm Sujet du message: |
|
|
nananne a écrit: |
Agnes a écrit: |
et les granulés de bois? |
le prix monte beaucoup car la demande est ters importante, dans ma region Franche-Comte, on doit les importer! |
flute, il n'y a donc pas de bonne solution!!!
la pompe à chaleur, c'est électricité donc nucléaire. Bon, pour l'nstant on est au fioul, c'est pas terrible! _________________ serial mother, la femme du serial bricoleur |
|
|
 |
sixtine Invité
|
Posté le: Mar Fév 13, 2007 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
mais c'est quoi , bon sang le problème du nucléaire ? |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mar Fév 13, 2007 1:17 pm Sujet du message: |
|
|
sixtine a écrit: |
le nucléaire est l'électricité la moins polluante mais le mot "nucléaire" fait peur à tous les écolos qui n'ont pas trop de notion scientifique............. _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
sixtine Invité
|
Posté le: Mar Fév 13, 2007 1:20 pm Sujet du message: |
|
|
aaah, c'est la seule chose qui chiffonne alors ????? |
|
|
 |
Agnes Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Fév 13, 2007 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
sixtine a écrit: |
le nucléaire est l'électricité la moins polluante mais le mot "nucléaire" fait peur à tous les écolos qui n'ont pas trop de notion scientifique............. |
la durée de nocivité des déchets n'est quand même pas étrangère à cette inquiétude. _________________ serial mother, la femme du serial bricoleur |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Fév 13, 2007 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, je crois surtout que ce sont les déchets et le manque de recul que l'on a par raport à leur nocivité dans plusieurs centaines d'années. Et qd on voit les dégats que font les radiations, on est en droit qd meme de se poser des questions... |
|
|
 |
sixtine Invité
|
Posté le: Mar Fév 13, 2007 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
il faudrait qu'il y ait des études sérieuses sur la différence entre la nocivité de la radioactivité naturelle et celle générée par l'homme .
Quant aux déchets, personnellement, j'ai pas encore compris pourquoi superphénix avait été fermée . |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Dim Mai 27, 2007 11:16 am Sujet du message: |
|
|
après avoir longtemps hésité pour le chauffage ici, on a opté pour un poêle de masse en stéatite... 4,5 tonnes... on va brûler dedans n'importe quel bois très sec (palettes , bois de récup pas cher du tout). et des seche serviette d'appoint ds les sdb. _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Mai 27, 2007 11:36 am Sujet du message: |
|
|
Il n'y a malheureusement pas de solution miracle, mais :
- je n'oublie pas les lumières, même celles à faible consommation.Par contre je touve qu'elles n'éclairent pas pareil.
-je n'ame pas beaucoup les chasses à 2 vitesses, car j'ai remarqué que pour la "petite commission" la chasse n'évacuait pas toujours tout le papier. Enfin, chez les autres, chez moi il n'y en a pas. |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Mai 27, 2007 11:39 am Sujet du message: |
|
|
lorence a écrit: |
- je n'oublie pas les lumières, même celles à faible consommation.Par contre je touve qu'elles n'éclairent pas pareil.
-je n'ame pas beaucoup les chasses à 2 vitesses, car j'ai remarqué que pour la "petite commission" la chasse n'évacuait pas toujours tout le papier. Enfin, chez les autres, chez moi il n'y en a pas. |
de papier ou de chasse d'eau ????  |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Mai 27, 2007 11:41 am Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
lorence a écrit: |
de papier ou de chasse d'eau ????  |
Menfin!!!!!!!!!!!!!!!!  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|