| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Zoliju Légende d'or

|
Posté le: Dim Fév 11, 2007 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
Ma fille fait ses devoirs avant d'aller à son activité . Si le devoir n'est pas fait , elle ne va pas à son activité .
De toutes façons si un enfant n'a pas fait ses devoirs , il doit les faire à la récréation donc il est puni !
C'est ainsi depuis toujours et personne ne s'en plaint . _________________ Lyne maman de 3 fripouilles
:miss:  |
|
|
 |
Zoliju Légende d'or

|
Posté le: Dim Fév 11, 2007 12:47 pm Sujet du message: |
|
|
Je précise que ma fille est une élève moyenne et que le devoir lui prend 10 minutes en criant fort .La dictée est donnée une semaine à l'avance . _________________ Lyne maman de 3 fripouilles
:miss:  |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14734 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Dim Fév 11, 2007 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
tippi a écrit: |
alors moi, je ne suis vraiment pas pour les "vrais " devoirs, surtout au CP, ils ont bien le temps d'en avoir!!!!!!un peu de lecture, de poesie ou autre, mais pas de devoirs ecrits, de toutes facons,c 'est interdit! |
des devoirs ecrits, Arthur en a tous les soirs. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14734 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Dim Fév 11, 2007 1:00 pm Sujet du message: |
|
|
Muriel1826 a écrit: |
Sur mon école je les trouve très légers, je trouve qu'au CP il devrait avoir du "vrai" travail, et pas juste du découpage ou du coloriage, sinon comment leur donner le goût de l'effort au travail ??? |
 _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Dim Fév 11, 2007 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
Moi, Maxime est en CP aussi, et il n'a que de la lecture, ça lui prend à tout casser 10 minutes. En cas de contre temps le soir, je le réveille 10 minutes en avance le matin.... Ce n'est que de la lecture, et c'est vrai que si ce n'était pas fait, ça ne se verrait pas. C'est juste que je veux qu'il sache que c'est important de les faire, le préparer pour plus tard...  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Dim Fév 11, 2007 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
il m est ausi arrivé de ne pas faire faire les devoirs pour X raison(tres rarement mais si par ex consultation doc et salle d attente ,ou une urgence avec un autre coté activité je prefere evité les jours d ecole,car souvent dans ces cas la ils peuvent etre deja fatigué par leur journée) ,je m ettai un mot et voila,mais surtout qu un enfants fatigué meme si tu oblige les devoirs
mon fils(CE2) a pourtant l autorisation d ene pas faire tt ses devoirs,si il ne les fait pas le soir,il les fais de lui meme le matin
dans les propos d el instit je retrouve ceux d ecelle que les CP on cet année  |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Fév 11, 2007 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
Surtout que les devoirs sont """""interdits"""" à la maison! (j'ai mis bcp de guillemets exprès) |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Dim Fév 11, 2007 3:33 pm Sujet du message: |
|
|
Mériadeg ce n'est pas la peine de mettre des guillemets, les devoirs écrits sont effectivement interdits.
C'est arrivé une fois que l'on soit rentré tard et ma fille n'a pas fait ses devoirs (elle était en CE2). Je n'ai pas mis de mot mais lui ai demandé de prévenir la maîtresse. Je préférais qu'elle soit en forme sans avoir fait ses devoirs plutôt qu'à l'ouest en ayant fait ses devoirs. La maîtresse n'en a pas fait toute une histoire. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Dim Fév 11, 2007 4:46 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
N'importe quoi ! Comme si l'échec scolaire le guettait pour ça
j'aurais agi exactement comme toi (et c'est d'ailleurs déjà arrivé souvent, avec divers instits), et je crois que j'aurais très mal pris ses reflexions  |
exactement comme laurence ! _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
tanie Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Fév 11, 2007 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
bah pour une fois c'est pas bien grave faut pas exagerer non plus _________________ maman de Morgane 97 Gaëlle 03 Tifenn 04 11 Lilly Rose 22/07/12 |
|
|
 |
Lila-yam Légende d'argent

|
Posté le: Dim Fév 11, 2007 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
Vous me rassurez je commençais à douter.
Par contre je suis étonnée des différences au niveau des devoirs, Yam en a pas mal beaucoup d'écriture surtout et en 10 min impossible de faire tout... _________________ Lila, Eden (O1/05/97 - 08/06/97) Eliakim (09/00), Abel (01/06), Joseph (04/07) et Robinson (12/12/08 )! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|