Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Muffins aux abricots

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Fév 04, 2007 12:59 pm    Sujet du message: Muffins aux abricots Répondre en citant

Muffins aux abricots

Ingrédients (pour 7 muffins)

100g farine fermentante
75g sucre
pincée de sel
100ml lait
50g beurre fondu
1 oeuf
3 gouttes essence de vanille
3 gouttes essence d’amandes amères
50g abricots secs en dés

Préparation

Faire préchauffer le four à 180°C, sans la grille.
Dans le bol mélangeur, mélanger farine, sucre et sel.
Dans le shaker verseur, mélanger le lait, le beurre, l’œuf, les extraits de vanille et d’amandes. Incorporer au mélange précédent à l’aide de la spatule silicone, ainsi que les abricots.
Placer le moule à muffins sur la grille, répartir le mélange dans les alvéoles et faire cuire environ 20 minutes à 180°C. Démouler tièdes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Fév 04, 2007 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Maxie !

ça tombe bien, je n'ai pas beaucoup de Tupperware, mais j'ai le shaker, il va enfin me servir à quelque chose hourrah

Tous les produits Tupperware (y compris les assiettes pour les bébés clin d'oeil ) passent au lave-vaisselle, non ?
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Fév 04, 2007 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila_bis a écrit:
Merci Maxie !

ça tombe bien, je n'ai pas beaucoup de Tupperware, mais j'ai le shaker, il va enfin me servir à quelque chose hourrah

Tous les produits Tupperware (y compris les assiettes pour les bébés clin d'oeil ) passent au lave-vaisselle, non ?

Presque tous. On déconseille fortement de mettre les moules en silicone dans le lave-vaisselle parce que les détergents ont un effet trop dégraissant, et les moules pourraient finir par ne plus être antiadhérents.

Pas de souci pour les récipients comme le shaker ou les assiettes pour bébé!

Si je retombe sur la feuille de recettes spécial shaker, je te mets les recettes ici!
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Dim Fév 04, 2007 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Farine fermentante c'est quoi?
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Fév 04, 2007 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:

C'est de la farine qui contient déjà de la poudre à lever. Vous n'avez pas ça chez vous? Dans les recettes, on voit souvent "autant de farine, et autant de levure", moi je convertis toujours en farine fermentante.
Mélissandre

MessagePosté le: Dim Fév 04, 2007 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
Mélissandre a écrit:

C'est de la farine qui contient déjà de la poudre à lever. Vous n'avez pas ça chez vous? Dans les recettes, on voit souvent "autant de farine, et autant de levure", moi je convertis toujours en farine fermentante.

j'en ai jamais vu, je pense que je vais faire les petits gateaux et rajouter un demi paquet de levure!
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Fév 04, 2007 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Maxie a écrit:
Mélissandre a écrit:

j'en ai jamais vu, je pense que je vais faire les petits gateaux et rajouter un demi paquet de levure!

sisi méli, ça existe. l'autre jour à inter, j'ai acheté de la" farine à gâteaux". la levure y est incorporée clin d'oeil
Mélissandre

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

karine16 a écrit:
Mélissandre a écrit:
Maxie a écrit:
Mélissandre a écrit:

sisi méli, ça existe. l'autre jour à inter, j'ai acheté de la" farine à gâteaux". la levure y est incorporée clin d'oeil

Bon, je vais aller faire un tour à inter alors! Merci Karine!
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed