| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Fév 04, 2007 12:59 pm Sujet du message: Muffins aux abricots |
|
|
Muffins aux abricots
Ingrédients (pour 7 muffins)
100g farine fermentante
75g sucre
pincée de sel
100ml lait
50g beurre fondu
1 oeuf
3 gouttes essence de vanille
3 gouttes essence d’amandes amères
50g abricots secs en dés
Préparation
Faire préchauffer le four à 180°C, sans la grille.
Dans le bol mélangeur, mélanger farine, sucre et sel.
Dans le shaker verseur, mélanger le lait, le beurre, l’œuf, les extraits de vanille et d’amandes. Incorporer au mélange précédent à l’aide de la spatule silicone, ainsi que les abricots.
Placer le moule à muffins sur la grille, répartir le mélange dans les alvéoles et faire cuire environ 20 minutes à 180°C. Démouler tièdes. |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Fév 04, 2007 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Maxie !
ça tombe bien, je n'ai pas beaucoup de Tupperware, mais j'ai le shaker, il va enfin me servir à quelque chose
Tous les produits Tupperware (y compris les assiettes pour les bébés ) passent au lave-vaisselle, non ? _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Fév 04, 2007 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
Lila_bis a écrit: |
Merci Maxie !
ça tombe bien, je n'ai pas beaucoup de Tupperware, mais j'ai le shaker, il va enfin me servir à quelque chose
Tous les produits Tupperware (y compris les assiettes pour les bébés ) passent au lave-vaisselle, non ? |
Presque tous. On déconseille fortement de mettre les moules en silicone dans le lave-vaisselle parce que les détergents ont un effet trop dégraissant, et les moules pourraient finir par ne plus être antiadhérents.
Pas de souci pour les récipients comme le shaker ou les assiettes pour bébé!
Si je retombe sur la feuille de recettes spécial shaker, je te mets les recettes ici! |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Fév 04, 2007 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
Farine fermentante c'est quoi? |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Fév 04, 2007 3:16 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
C'est de la farine qui contient déjà de la poudre à lever. Vous n'avez pas ça chez vous? Dans les recettes, on voit souvent "autant de farine, et autant de levure", moi je convertis toujours en farine fermentante. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Fév 04, 2007 3:33 pm Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
C'est de la farine qui contient déjà de la poudre à lever. Vous n'avez pas ça chez vous? Dans les recettes, on voit souvent "autant de farine, et autant de levure", moi je convertis toujours en farine fermentante. |
j'en ai jamais vu, je pense que je vais faire les petits gateaux et rajouter un demi paquet de levure! |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Fév 04, 2007 10:11 pm Sujet du message: |
|
|
j'en ai jamais vu, je pense que je vais faire les petits gateaux et rajouter un demi paquet de levure! |
sisi méli, ça existe. l'autre jour à inter, j'ai acheté de la" farine à gâteaux". la levure y est incorporée  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Fév 05, 2007 1:02 pm Sujet du message: |
|
|
karine16 a écrit: |
sisi méli, ça existe. l'autre jour à inter, j'ai acheté de la" farine à gâteaux". la levure y est incorporée  |
Bon, je vais aller faire un tour à inter alors! Merci Karine! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|