| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Jeu Fév 01, 2007 11:58 am Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
fraueza a écrit: |
Lolo a écrit: |
Si je vais ds un magasin pour m'acheter des fringues et qu'il y a un rayon enfants, j'y vais, j'achète pour mes minots mais je ressors ss rien pour moi (mais je me sens super heureuse de leur avoir acheté des vêtements).... |
ca c est moi aussi
pauvre gosses sans habits  |
je me reconnais bien j'adore jouer à la poupée avec mon top model , mais tjrs à petit prix  |
je retorque a mon homme qu on a trois filles, ca me pousse a la consommation en jouant a la poupee et ceci est entierement de sa faute, maintenant il doit assumer  |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22368 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Jeu Fév 01, 2007 12:03 pm Sujet du message: |
|
|
je suis comme toi sauf que je ne culpabilise pas et que ce n'est pas que pour "moi", ça peut aussi être pour l'appart et autres, les choses "inutiles" et tout devient vite inutiles ou on peut se passer de tout avec moi ...
mais on n'a pas trop d'argent alors .....
les enfants ont des habits et ce qu'il leur faut mais le reste je dépense pas ......
je me dis que bof ça je peux m'en passer, que bof ça coûte cher pour pas grand chose , que bof je fais sans et autres etc etc .... et comme je fais rarement les magasins et autres, les occasions de dépenser en plus se font rares
je suis une handicapée de la consommation
mais bon m'en fiche, sauf que
en effet j'aimerais me faire plaisir un peu plus souvent mais sauf que mes plaisirs ne passent pas par consommer j'suis bizarre lol _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
aleksandra Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Fév 01, 2007 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
lorence a écrit: |
arcenciels a écrit: |
moi c'est mon mari qui dépense  |
ben moi aussi en fait, dernièrement il s'est acheté des lunettes de soleil (!!! ) à 250 euros...
Et je ne compte pas le sport.....par contre, il a très peu de fringues. |
Franchement, dans ce cas, à ta place je ne me gênerais pas du tout Vas-y, fais-toi plaisir  _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
 |
kogacl Légende d'or

Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages: 3230 Localisation: belgique, waremme
|
Posté le: Jeu Fév 01, 2007 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
je dépense aussi très peu pour moi, mais j'achete bcq pour les enfants, j'ai d'ailleur repéré les souliers des garçons pour le printemps et une paire de ballerine dorée pour ma grande, je vais certainementles amener samedi aprèmpour essayer et acheter. J'achèrte aussi énormément pour bb4 et zhom un truc de temps en temps.
Mais il est vrai qu'après l'accouchement et les kilos perdu, j'aurai interet a me refaire une garde robe car la mienne est plutôt bof de chez bof.  _________________ koralyn 15 ans, Gaultier 13 ans ,Clémentin 9 ans et demi , Apolline 5ans
http://club.doctissimo.fr/kogacl/ |
|
|
 |
sandra73 Légende de bronze

Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 654 Localisation: Entre montagnes et lacs
|
Posté le: Jeu Fév 01, 2007 1:23 pm Sujet du message: |
|
|
j'achete pas beaucoups se sont petits coups de coeur un fois de temps en temps bref je fais attention
et mon homme il est moins dépensier maintenant
mais j'aimerai pouvoir dépenser plus _________________ 38 ans sur mon acte de naissance mais 25 maxi dans l'esprit,
3 moussaillons:
97 00 05 |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Fév 01, 2007 2:00 pm Sujet du message: |
|
|
kogacl a écrit: |
je dépense aussi très peu pour moi, mais j'achete bcq pour les enfants, j'ai d'ailleur repéré les souliers des garçons pour le printemps et une paire de ballerine dorée pour ma grande, je vais certainementles amener samedi aprèmpour essayer et acheter. J'achèrte aussi énormément pour bb4 et zhom un truc de temps en temps.
Mais il est vrai qu'après l'accouchement et les kilos perdu, j'aurai interet a me refaire une garde robe car la mienne est plutôt bof de chez bof.  |
Moi de toutes façons en ce moment, je ne rêve que de nouveaux vêtements, de me coiffer, maquiller, pomponner, et je ne compte pas me laisser aller!!! Je pense que j'ai tellement envie de me retrouver avec mon corps que ça en devient vital!
Il faut que j'essaie de trouver un juste milieu entre trop et rien.  |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Jeu Fév 01, 2007 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
En fait si t'as pas d'argent t'as pas de problème  |
j'ai pas de problème non plus... |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Jeu Fév 01, 2007 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
Isabelle2 a écrit: |
mon mari adorerait vous avoir pour femme...  |
Je vais éviter de parler de ce post à mon mari  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Jeu Fév 01, 2007 5:56 pm Sujet du message: |
|
|
Zezette a écrit: |
On peut le faire à ta place si tu veux. Mr Zezette _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Jeu Fév 01, 2007 6:01 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Zezette a écrit: |
On peut le faire à ta place si tu veux. Mr Zezette |
je t'en prie  |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Fév 01, 2007 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
on a chacune une histoire qui se reflète dans nos rapports avec l'argent.
j'ai dit à Sandrinandco que j'étais "choquée" (avec les guillemets) par le fait qu'une femme au foyer considère que l'argent gagné par le mari n'est pas l'argent commun à la famille. mais le terme exact aurait été "interpellée".
sandrine a ensuite raconté comment elle en est venu à avoir cette attitude.
je ne sais pas si c'est "bien" ou "pas bien" et sans doute ce n'est pas aux autres de juger.
mais ce n'est jamais anodin.
alors oui, sur le moment cela m'a profondément interpellée, car pour moi le couple, la famille, c'est une aventure où l'on met tout en commun et où chacun agit avec respect (je ne vais pas dilapider l'argent qui est mis en commun, mais faire en sorte que toute la famille ait ce qu'il lui faut, nécessaire et un peu de superflu-plaisir).
sans doute je n'aurais pas cette attitude si c'était source de conflits ou l'avait été dans le passé (chat échaudé craint l'eau froide).
pour tous les gros achats on décide en commun. |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Jeu Fév 01, 2007 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
sans doute ce n'est pas aux autres de juger.
|
c'est pas "sans doute" mais "ça n'est certainement aux autres de juger" , surtout ça ,ça te gène en quoi ? comme le mec aux 6000 euros qui ne dépense pas assez ?
il a du travail à faire .............
surtout que je ne suis pas la seule dans ce cas  |
|
|
 |
Coquelicot Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Fév 01, 2007 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
Maminouche a écrit: |
@rmelle a écrit: |
En fait si t'as pas d'argent t'as pas de problème  |
j'ai pas de problème non plus... |
Je rejoins plutôt cette catégorie... _________________ Coquelicot, ravie d'être la maman de 8 enfants |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|