Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
vous dit-on merci?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais il n'y a pas que les maris qui devraient dire merci de temps en temps, les enfants aussi. Je trouve que ce n'est pas exagéré d'attendre, lorsqu'on a passé l'après-midi à s'occuper du bébé et du linge, à faire le dîner et le ménage, que les autres habitants de la maison reconnaissent le travail fait et disent merci.

Lorsque je travaillais, c'était mon boulot de suivre mes dossiers, de faire une recherche pour mon chef etc., mais j'appréciais qu'il me dise "merci" de temps en temps.

Et bien à la maison, c'est pareil, j'aime bien que mon travail soit reconnu.
lili
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

En semaine, comme mon mari travaille sur la région parisienne, je gère la maison et les enfants mais le week-end, il fait du ménage, m'aide à la préparation des repas, s'occupe beaucoup du bébé enfin bref il ne reste pas à rien faire...Donc pas de remerciement !
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

mon mari est un peu comme celui de béné : quznd je me lamente d'avoir glandé, il me rappelle les mille petites choses du quotidien sans lesquelles la maison serait un azalée sans nom ...... pff n'importe quoi
titine
Maximosaure
Maximosaure

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, comme je le disais, pas forcément de merci mais par contre, qu'il fasse bordélique ou dégueu ou encore qu'il n'ait rien à manger en rentrant (pendant la nuit), il n'en a rien à cirer et ne me le reprochera jamais.

A la limite, il considère que la maison, c'est à moi et que j'en fais ce que je veux :hein:

Je peux changer les meubles de place complètement, soit il ne remarque rien, soit il ne fait aucun commentaire. Il s'en fout comme de l'an 40 hein ?
kty
Invité

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande quand même s'il ne devrait pas penser à me dire "merci ma chérie de ne pas avoir passé TOUTE la journée sur MM ou MSN" ?

Après tout, hein ? hein ? je me fais les ongles
Evelune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

nananne a écrit:
Mon mari essaie de s'extasier quand il s'appercoit que j'ai nettoye un truc inhabituel mais ca c'est quand il s'en appercoit. Sinon il s'extasie sur commande : t'as vu j'ai range tel truc? Ah oui c'est bien.

grand sourire chez moi aussi c'est comme ça.
il dit merci, mais parfois, faut pousser un peu

et moi je dis merci aussi !! grand sourire
Nono
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon mari m'aide beaucoup. Il donne le bain aux enfants (1 semaine sur 2 à cause de son travail en 2 x cool boy, il fait du ménage parfois, la vaisselle tous les soirs (pas grand chose on a un lave vaisselle)...
On ne se dit pas forcément merci, nous trouvons normal de faire cela à deux, même pour les tâches ménagères... Nous partageons notre vie, et aussi nos corvés.
kogacl
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que le mien trouve ,ormal que j'entretienne la maison pff n'importe quoi et moi aussi ds le sens ou je ne travaille ^pas a l'extérieur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

titine a écrit:
c'est à la femme qu'incombe l'intendance d'une maison pff n'importe quoi

c'est pour ça que la mienne est si mal tenue!!! hourrah
vanille
Invité

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas de merci...parfois mon mari dit aux enfants de respecter un peu le rangement linge, maison..."fait par maman"...d'apprécier les repas... clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Maximômes topic RSS feed