|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Evelune Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Jan 31, 2007 8:57 am Sujet du message: |
|
|
Marine a écrit: |
Comme les autres, le choix des nounous se fait au feeling, si le courant passe ou pas, si on a les meme vues ou a peu pres sur l'education.
Mais je note toujours auparavant sur un bout de papier les points que je veux aborder: comment la nounou envisage la discipline, les repas, les grignotages, la tele, les siestes, les autres enfants, les sorties, ses vacances et les notres, quand le bebe est malade, donner des medicaments, jouer avec l'enfant etc...
Ce ne sont pas forcement des exigences mais voir comment la nounou va fonctionner et les eventuels compromis que l'on aura a faire. Ca permet d'eviter bien des surprises et tensions apres ..
Bonne chance  |
voilà une très bonne réponse, c'est vrai que c'est important aussi de noter avant, ça aide. _________________ Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007) |
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Jan 31, 2007 9:00 am Sujet du message: |
|
|
au feeling bien sûr, le contact avec l'enfant, la propreté etc.... la nourrice de solenn avait un berger allemand et un chat et l'intelligence de ne jamais laisser les enfants avec le chien, ça ne m'a jamais posé de pb, c'est la meilleure des 3 que j'ai eu et j'aurais aimé qu'elle garde les autres mais elle était partie ...  _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Jan 31, 2007 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
oui mais il y a chien et chien, enfin tant qu on connait pas l animal...
mais les autres animaux ?
est ce vraiment important si l AMA a un chat ou des oiseaux dans une cage ou encore des rongeurs ou un aquarium ?
j exclue les NAC  |
Les NAC ne me gêneraient pas, tant que ce ne sont pas des araignées venimeuses qui se baladent en liberté dans l'appart !
Oiseaux, aquarium, petits rongeurs... Ca m'est égal.
Là, je parlais des questions que je posais au téléphone à une ass mat. Si elle me dit qu'elle a un chien, mais qu'il est très gentil, qu'elle le maîtrise, qu'il adore les enfants... ben, je ne vais pas la croire sur parole. J'ai trop vu de chiens qui te sautent dessus, les babines frémissantes à 3 cm des joues des enfants, et le maître qui te dit "oh ça risque rien, c'est une crème". Moi, je ne fais pas confiance, c'est tout ! Pour moi, ça reste un animal mû par ses instincts, très porté sur la notion de territoire, qui peut se trouver incommodé par les hurlements d'un bb ou les gestes brusques d'un petit enfant. Moi-même, je n'ai pas peur des chiens, ils m'indiffèrent complètement.
Après, j'ai une copine pour qui la possession d'un chien est un bon point pour la nounou, elle aime bien que son fils soit en contact avec des animaux. _________________
 |
|
|
 |
Lolo Invité
|
Posté le: Mer Jan 31, 2007 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai laissé Laly avec une nounou ayant un chien, ct un vieux labrador tout gentil, si j'avais senti une méfiance venant du chien lorsque ma file s'en approchait j'aurais refusé, il faut que la nounou sot tjrs présente et ne jamais laissé l'enfant seul avec l'animal en tout cas
Pour la nounou tu fais bien de t'y prendre dès à présent.
Alors y'a le facteur tarif qui joue puis moi ct bcp au feeling, y'en a que je ne sentais pas alors ct pas la peine !
J'ai tjrs eu de la chance les 2 nounous étaient très gentilles et attentives.
regardes l'environnement aussi  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105845 / 0
|