| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Jan 29, 2007 10:17 am Sujet du message: |
|
|
Mais il n'y a pas que les maris qui devraient dire merci de temps en temps, les enfants aussi. Je trouve que ce n'est pas exagéré d'attendre, lorsqu'on a passé l'après-midi à s'occuper du bébé et du linge, à faire le dîner et le ménage, que les autres habitants de la maison reconnaissent le travail fait et disent merci.
Lorsque je travaillais, c'était mon boulot de suivre mes dossiers, de faire une recherche pour mon chef etc., mais j'appréciais qu'il me dise "merci" de temps en temps.
Et bien à la maison, c'est pareil, j'aime bien que mon travail soit reconnu. _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
lili Légende d'or

|
Posté le: Lun Jan 29, 2007 10:26 am Sujet du message: |
|
|
En semaine, comme mon mari travaille sur la région parisienne, je gère la maison et les enfants mais le week-end, il fait du ménage, m'aide à la préparation des repas, s'occupe beaucoup du bébé enfin bref il ne reste pas à rien faire...Donc pas de remerciement ! _________________ 4 enfants. 27,24,22.12 |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Lun Jan 29, 2007 10:27 am Sujet du message: |
|
|
mon mari est un peu comme celui de béné : quznd je me lamente d'avoir glandé, il me rappelle les mille petites choses du quotidien sans lesquelles la maison serait un azalée sans nom ......  _________________
 |
|
|
 |
titine Maximosaure

Inscrit le: 02 Juin 2005 Messages: 10385 Localisation: Hornu Plage, Belgique
|
Posté le: Lun Jan 29, 2007 10:37 am Sujet du message: |
|
|
Non, comme je le disais, pas forcément de merci mais par contre, qu'il fasse bordélique ou dégueu ou encore qu'il n'ait rien à manger en rentrant (pendant la nuit), il n'en a rien à cirer et ne me le reprochera jamais.
A la limite, il considère que la maison, c'est à moi et que j'en fais ce que je veux :hein:
Je peux changer les meubles de place complètement, soit il ne remarque rien, soit il ne fait aucun commentaire. Il s'en fout comme de l'an 40  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Lun Jan 29, 2007 11:04 am Sujet du message: |
|
|
Je me demande quand même s'il ne devrait pas penser à me dire "merci ma chérie de ne pas avoir passé TOUTE la journée sur MM ou MSN" ?
Après tout, hein ?  |
|
|
 |
Evelune Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Jan 29, 2007 11:07 am Sujet du message: |
|
|
nananne a écrit: |
Mon mari essaie de s'extasier quand il s'appercoit que j'ai nettoye un truc inhabituel mais ca c'est quand il s'en appercoit. Sinon il s'extasie sur commande : t'as vu j'ai range tel truc? Ah oui c'est bien. |
chez moi aussi c'est comme ça.
il dit merci, mais parfois, faut pousser un peu
et moi je dis merci aussi !!  _________________ Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007) |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Jan 31, 2007 3:30 pm Sujet du message: |
|
|
Mon mari m'aide beaucoup. Il donne le bain aux enfants (1 semaine sur 2 à cause de son travail en 2 x , il fait du ménage parfois, la vaisselle tous les soirs (pas grand chose on a un lave vaisselle)...
On ne se dit pas forcément merci, nous trouvons normal de faire cela à deux, même pour les tâches ménagères... Nous partageons notre vie, et aussi nos corvés. _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
kogacl Légende d'or

Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages: 3230 Localisation: belgique, waremme
|
Posté le: Mer Jan 31, 2007 3:36 pm Sujet du message: |
|
|
je pense que le mien trouve ,ormal que j'entretienne la maison et moi aussi ds le sens ou je ne travaille ^pas a l'extérieur. _________________ koralyn 15 ans, Gaultier 13 ans ,Clémentin 9 ans et demi , Apolline 5ans
http://club.doctissimo.fr/kogacl/ |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Jan 31, 2007 3:38 pm Sujet du message: |
|
|
titine a écrit: |
c'est à la femme qu'incombe l'intendance d'une maison  |
c'est pour ça que la mienne est si mal tenue!!!  _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
vanille Invité
|
Posté le: Mer Jan 31, 2007 3:54 pm Sujet du message: |
|
|
pas de merci...parfois mon mari dit aux enfants de respecter un peu le rangement linge, maison..."fait par maman"...d'apprécier les repas...  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|