| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Zoliju Légende d'or

|
Posté le: Dim Jan 28, 2007 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
aleksandra a écrit: |
Ce n'est pas simple si ça te gêne, mais essaie juste d'être la plus cool possible. Tu lui dis que c'est normal, que ce n'est pas une maladie donc pas de crème
Ma fille qui a l'âge de la tienne m'a déjà demandé si ses nénés allaient pousser comme les miens et quand. Je lui ai dit que oui et que l'on ne pouvais pas prévoir quand ça arriverait, que c'était différent pour chaque jeune fille. Sinon, pour l'instant elle ne demande rien d'autre  |
Ben , j'étais tellement ennuiée que je lui ai mis une petite noisette de flexium gel  _________________ Lyne maman de 3 fripouilles
:miss:  |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Dim Jan 28, 2007 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
aucune gène à parler de tout ,même quand n°2 me demande ce qu'est la levrette .
j'avoue que je suis toujours très étonné par les parents très mal à l'aise avec la nudité et l'intimité de leur enfant.
les soucis de zizi ,de chouchoune ,de doudoune à qui d'autre en parler si ce n'est à papa ou maman ? |
|
|
 |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Dim Jan 28, 2007 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
Zoliju a écrit: |
Natachke a écrit: |
tulipe a écrit: |
Concrètement, qu'est ce qu'elle te demande ? |
Ben ,en fait ce n'est pas bien méchant .
En sortant de la douche , elle vient me trouver toute nue et me montre ses petits "seins" en me diant que ça fait mal . Déjà là , ce fut rude ...
Ensuite , elle insiste pour me montrer que le bout est devenu plus gros et elle m'a demandé si je n'avais pas une pommade . Elle voulait que je l'étale . Je me suis sentie hyper mal à l'aise ...
Je pense ne pas avoir été à la hauteur ... |
Peut-être qu'avec un livre sur les changements du corp se serait plus facile. Ils font pas mal de truc sympa pour le moment. J'en avait lu un avec les enfants sur la grossesse et les accouchement, je me sentais mieux justement de l'illustrer par un livre. |
La théorie , ça va .
Ce qui ne va pas c'est quand elle me montre son problème  |
Je comprend que tu sois mal à l'aise. D'un autre côté ça montre sa pleine confiance en toi. Peut-être peux-tu lui dire ton sentiment en lui laissant clairement la porte ouverte pour les sujet. |
Tu penses qu'elle a cette attitude parce qu'elle a confiance en moi ? |
Bien sur elle a un souci et elle te l'explique. Moi je trouve ça plutot rassurant, car ça veut probablement dire que s'il souci plus important il y a elle osera t'en parler. _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05 |
|
|
 |
Zoliju Légende d'or

|
Posté le: Dim Jan 28, 2007 8:33 pm Sujet du message: |
|
|
Un autre soucis .
Son "nounou" la chatouillait .
Elle m'appelle alors qu'elle est toujours sous la douche ( j'aurai mieux fait de ne pas y aller ) . Elle m'explique , puis me montre qu'il y a du blanc . Elle me demande que faire comme si elle me demandait l'heure .
Je lui dit de laver doucement et de rincer en écartant bien avec la douche . Elle me répond qu'avec le savon ça brûle . Je lui ai expédié le lactcid .
Ensuite , elle me demande de l'aider .
Je me suis sauvée de la salle de bains . . Mon mari avait entendu la scène , il pleurait de rire (en silence )
J'ai encore assuré  |
Ben franchement je sais pas si j'aurais réagi autrement Je pense qu'entre le fuite et l'evanouissement mon couer balance. |
Je suis normale  _________________ Lyne maman de 3 fripouilles
|
|
 |
Zoliju Légende d'or

|
Posté le: Dim Jan 28, 2007 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas quel âge elle a mais de toutes façons je ne lui aurais pas appliqué le produit. J'aurais fait comme toi, lui donner si besoin et lui dire qu'elle l'applique elle même. Si au moins elle t'en parle comme si elle te demandait l'heure c'est plutôt bon signe : elle te fait confiance et c'est qu'au moins ça ne la gêne pas d'en parler. |
Super , je ne suis pas seule .
Toi aussi tu penses que c'est une marque de confiance ? _________________ Lyne maman de 3 fripouilles
|
|
 |
Zoliju Légende d'or

|
Posté le: Dim Jan 28, 2007 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
sandrineandco a écrit: |
j'avoue que je suis toujours très étonné par les parents très mal à l'aise avec la nudité et l'intimité de leur enfant.
les soucis de zizi ,de chouchoune ,de doudoune à qui d'autre en parler si ce n'est à papa ou maman ? |
Honnêtement , J'ai toujours pensé que j'étais moins coincée que ça . _________________ Lyne maman de 3 fripouilles
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Dim Jan 28, 2007 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas quel âge elle a mais de toutes façons je ne lui aurais pas appliqué le produit. J'aurais fait comme toi, lui donner si besoin et lui dire qu'elle l'applique elle même. Si au moins elle t'en parle comme si elle te demandait l'heure c'est plutôt bon signe : elle te fait confiance et c'est qu'au moins ça ne la gêne pas d'en parler. |
Super , je ne suis pas seule .
Toi aussi tu penses que c'est une marque de confiance ? |
Bien sûr. Bien qu'elle se rende compte que ça te gêne elle continue de te poser des questions et de te solliciter : c'est qu'elle a quand même confiance en toi. Si tu l'avais envoyée ballader elle n'oserait pas revenir avec ses questions. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Coraline Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 8259 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: Dim Jan 28, 2007 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je leur dis "demande à ton père" et je me tords de rire en voyant la tête du papa s'empêtrant dans ses explications
Ah oui... je n'ai que des garçons :ongles:
Plus sérieusement, je ne peux pas dire que je sois toujours particulièrement à l'aise avec ce genre de questions, mais en général j'arrive à trouver les mots pour répondre.
Je ne t'aide pas...
Dernière édition par Coraline le Dim Jan 28, 2007 8:41 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Zoliju Légende d'or

|
Posté le: Dim Jan 28, 2007 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
En sortant de la douche , elle vient me trouver toute nue et me montre ses petits "seins" en me diant que ça fait mal . Déjà là , ce fut rude ...
Ensuite , elle insiste pour me montrer que le bout est devenu plus gros et elle m'a demandé si je n'avais pas une pommade . Elle voulait que je l'étale . Je me suis sentie hyper mal à l'aise ...
Peut-être qu'avec un livre sur les changements du corp se serait plus facile. Ils font pas mal de truc sympa pour le moment. J'en avait lu un avec les enfants sur la grossesse et les accouchement, je me sentais mieux justement de l'illustrer par un livre. |
La théorie , ça va .
Je comprend que tu sois mal à l'aise. D'un autre côté ça montre sa pleine confiance en toi. Peut-être peux-tu lui dire ton sentiment en lui laissant clairement la porte ouverte pour les sujet. |
Bien sur elle a un souci et elle te l'explique. Moi je trouve ça plutot rassurant, car ça veut probablement dire que s'il souci plus important il y a elle osera t'en parler. |
Je me réjouis  _________________ Lyne maman de 3 fripouilles
|
|
 |
aleksandra Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Jan 28, 2007 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
Coraline a écrit: |
Moi je leur dis "demande à ton père" et je me tords de rire en voyant la tête du papa s'empêtrant dans ses explications
Ah oui... je n'ai que des garçons  |
Ah ben pour mes pti mecs, je fais pareil, sauf que Mr ne s'encombre pas d'explications, lui il répond de manière directe  _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
 |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Dim Jan 28, 2007 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
Plus sérieusement, je ne peux pas dire que je sois toujours particulièrement à l'aise avec ce genre de questions, mais en général j'arrive à trouver les mots pour répondre.
Je ne t'aide pas... |
Grandzozo pour les questions plus technique demande aussi plutot à Mr Natachke. _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05 |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Dim Jan 28, 2007 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
Pas de gene chez moi même avec mes garcons...mais bon ils ont arrêté de me montrer leur zizi (du moins les deux grands) depuis un moment ca doit y faire aussi!!
Et nous parlons de tout sans aucun tabou...parce qu'avec toutes les mauvaises infos qui circulent entre copains au moins qu'ils aient les bonnes a la maison! |
|
|
 |
Coraline Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 8259 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: Dim Jan 28, 2007 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne t'aide pas... |
Grandzozo pour les questions plus technique demande aussi plutot à Mr Natachke. |
Finalement, c'est cool de n'avoir que des mecs à la maison  |
|
|
 |
Zoliju Légende d'or

|
Posté le: Dim Jan 28, 2007 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne t'aide pas... |
Mon second est un garçon !  _________________ Lyne maman de 3 fripouilles
|
|
 |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Dim Jan 28, 2007 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
La théorie , ça va .
Bien sur elle a un souci et elle te l'explique. Moi je trouve ça plutot rassurant, car ça veut probablement dire que s'il souci plus important il y a elle osera t'en parler. |
Je me réjouis  |
Ben moi je trouve sa plutot positif. Je n'ai jamais trop su parler avec ma maman et bien j'ai eu grandzozo a 19 ans et elle a du apprendre par l'intermédiaire d'une amie que j'étais enceinte.
Peut-être que si je me serais sentie plus à l'aise, je lui aurais demandé la pilule. _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05 |
|
|
 |
kalliope Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Jan 28, 2007 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
sandrineandco a écrit: |
idem, et s'il y a éritation, j'hesites pas à mettre de la crème.
zhom est très pudique, et ça amuse follement les enfants! ils le taquinent un max le pauvre!
je ne suis pas pudique, les enfants non plus (pour le moment), on peut parler de tout sans tabou et en toute confiance. |
|
|
 |
Zoliju Légende d'or

|
Posté le: Dim Jan 28, 2007 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
Ben moi je trouve sa plutot positif. Je n'ai jamais trop su parler avec ma maman et bien j'ai eu grandzozo a 19 ans et elle a du apprendre par l'intermédiaire d'une amie que j'étais enceinte.
Peut-être que si je me serais sentie plus à l'aise, je lui aurais demandé la pilule. |
Une chose à a fois !
Mais je pense que tu as raison . Je n'ai jamais été proche de ma mère et ce genre de conversation ( et démonstration surtout !!! ) me surprend un peu .
Je vais certainement m'y faire . _________________ Lyne maman de 3 fripouilles
|
|
 |
Cubitus Invité
|
Posté le: Dim Jan 28, 2007 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
L'autre jour, ma cinq ans m'a parlé du mariage : que c'était un papa et une maman ensemble, et apparamment à l'école, on lui dit que un papa et un autre papa ou une maman et une autre maman, ça pouvait pas se marier.
Sur le coup,j'ai pas trop su quoi répondre, mais je lui ai dit que parfois ça pouvait arriver (elle a eu l'air dégoûtée). Comment aborder l'homosexualité (quand ils en font la demande) ? |
|
|
 |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Dim Jan 28, 2007 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
Cubitus a écrit: |
L'autre jour, ma cinq ans m'a parlé du mariage : que c'était un papa et une maman ensemble, et apparamment à l'école, on lui dit que un papa et un autre papa ou une maman et une autre maman, ça pouvait pas se marier.
Sur le coup,j'ai pas trop su quoi répondre, mais je lui ai dit que parfois ça pouvait arriver (elle a eu l'air dégoûtée). Comment aborder l'homosexualité (quand ils en font la demande) ? |
Ben chez nous ca c'est fait relativement naturellement, car nous avons un couple d'amies. Alors j'ai expliqué que quand on parle d'aimer une personne ça peut se faire indifférement du sexe de la personne.
Les enfants savent donc que nos amies sont amoureuses et s'aime tout comme un homme peut aimer une femme et un homme un autre homme. _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05 |
|
|
 |
Zoliju Légende d'or

|
Posté le: Dim Jan 28, 2007 10:03 pm Sujet du message: |
|
|
Cubitus a écrit: |
Chez nous c'est passé tout seul vu qu'une copine de classe a deux papas et que ces parents sont vraiment supers ! _________________ Lyne maman de 3 fripouilles
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|