|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Jeu Jan 25, 2007 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
C'st rigolo, parce que moi, le 1er post que j'ai lancé, c'était pour le 4ème...
Mais c'est ça, quand tu passes de 2 à 3, tu ne vois plus les choses de la même façon, et tu sais mieux où sont les priorités je pense.  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
kalliope Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Jan 25, 2007 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
si tu cherches des réponses pour te dissuader.... tu t'es trompée de forum!!!  |
|
|
 |
Mina Amateur

|
Posté le: Jeu Jan 25, 2007 12:47 pm Sujet du message: |
|
|
Non ! je cherche plutôt des réponses pour me conforter dans mon sentiment 1er qui dit que j'ai bien envie de refaire un bébé !!
Par contre pour moi, le passage entre 1 et 2 a vraiment été facile ! alors je me dis que la difficulté sera peut être de 2 à 3!!!
J'ai vu sur d'autres posts que beaucoup de mamans avaient arrêter de travailler, comme je l'ai dit plus haut, avec trois je pense prendre un CP de 3 ans (je m'étais arrêtée 1.5 ans pour ma fille), pour celles qui arrivent à bien organiser leurs journées, pourriez vous me donner votre emploi du temps type, et comment conciliez vous activités pour vous (associations...) et BB ?
Laëtitia |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Jeu Jan 25, 2007 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
restes un peu pres de nous en en lisant tous les posts de joie liee a notre famille "nombreuse" vont vite te conforter dans ton choix  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Jan 25, 2007 1:02 pm Sujet du message: |
|
|
Pour moi, ce n'est pas le nombre qui a rendu les choses plus difficiles. Mais plutôt l'âge des enfants. De 1 à 2, sans problèmes. De 2 à 3, le bonheur: deux enfants assez grands et indépendants déjà, et un petit bout'chou à caliner des heures durant pendant que les autres étaient à l'école. Là où ça a été nettement plus difficile, c'est le passage de 3 à 4: gérer les activités des grands avec deux petites. Courir dans tous les sens, habiller, déshabiller, rhabiller, vérifier les horaires, interrompre les siestes... Ca c'était moins cool. |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Jeu Jan 25, 2007 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
cilou73 a écrit: |
si tu cherches des réponses pour te dissuader.... tu t'es trompée de forum!!!  |
C'est bien vrai, 2 semaines après mon post, j'ai arrêter ma pillule!!  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
Petitefée Déesse du forum !

Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 9167 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Jeu Jan 25, 2007 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: |
si tu cherches des réponses pour te dissuader.... tu t'es trompée de forum!!!
|
Pareil, je ne cherche pas des réponses pour me dissuader, c'est plutôt le contraire. A force de vous lire, on finit par complexer un peu. Avec seulement 2 enfants, je suis déjà souvent débordée. J'ai évidemment peur de ne pas pouvoir faire face. Et mes 2 enfants sont des petits dormeurs, les nuits n'ont pas été faciles, avec le 2e c'est pas encore parfait. _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |
Ambre Légende d'or

Inscrit le: 28 Nov 2005 Messages: 3632 Localisation: Meurthe et Moselle
|
Posté le: Jeu Jan 25, 2007 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
MISE EN GARDE :
Dagand, Petitefée, je me dois de vous mettre en garde.
Si vous restez sur ce forum, que vous commencez à participer activement, dans quelques mois, gageons que votre post s'intitulera :
Et Pourquoi pas un 9ème ?
Parce que ça commence comme ça, on vous attire, on vous amadoue, hop vous mettez le ch'tit 3ème en route et pi hop, avant d'avoir pu dire ouf, on se questionne sur le petit 9ème
Donc c'est cool !!! Restez  |
|
|
 |
sandra73 Légende de bronze

Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 654 Localisation: Entre montagnes et lacs
|
Posté le: Jeu Jan 25, 2007 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
bienvenue sur MM et le passage de 2 à 3 bof pas trop difficile
un peu plus de travail mais plaisant
donc à vous de voir vous allez plonger car impossible de résister au Maximomiennnes _________________ 38 ans sur mon acte de naissance mais 25 maxi dans l'esprit,
3 moussaillons:
97 00 05 |
|
|
 |
sixtine Invité
|
Posté le: Jeu Jan 25, 2007 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
Ambre a écrit: |
MISE EN GARDE :
Si vous restez sur ce forum, que vous commencez à participer activement, dans quelques mois, gageons que votre post s'intitulera :
Parce que ça commence comme ça, on vous attire, on vous amadoue, hop vous mettez le ch'tit 3ème en route et pi hop, avant d'avoir pu dire ouf, on se questionne sur le petit 9ème
Pardon, j'vais polluer mais Ambre , j't'adore !!!  |
|
|
 |
arcenciels Légende d'or

|
Posté le: Jeu Jan 25, 2007 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
avec une bonne organisation c'est tres facile mais je ne travaille plus je suis en congé parental depuis 7 ans.
et soit la bienvenue! _________________ Muriel maman de 5 filles ,24 ans, 22 ans,15 ans, 11ans,10 ans et un petit garçon de 4 ans |
|
|
 |
Ambre Légende d'or

Inscrit le: 28 Nov 2005 Messages: 3632 Localisation: Meurthe et Moselle
|
Posté le: Jeu Jan 25, 2007 3:52 pm Sujet du message: |
|
|
sixtine a écrit: |
Ambre a écrit: |
MISE EN GARDE :
Pardon, j'vais polluer mais Ambre , j't'adore !!!  |
moi aussi 1) je vais polluer 2) je t'aime  |
|
|
 |
Evelune Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Jan 25, 2007 4:11 pm Sujet du message: |
|
|
je pense qu'on ne peut pas parler pour vous, pour chacun, les "passages" sont différents.
pour moi, de 1 à 2 a été + difficile; pour mon mari, ça a été de 2 à 3.
En fait, une arrivée nouvelle oblige à s'organiser, aménager l'espace et la vie pour lui faire une petite place, choses qu'on aurait jamais fait AVANT de l'avoir fait; et finalement, les choses se calent et je trouve que ça va toujours vers du PLUS !!
plus de joie, plus de bruits, plus de vie, plus de rires, plus de larmes, plus de fatigue, plus de générosité, etc !
alors fais comme nous ! deviens une Madame Plus !!!  _________________ Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007) |
|
|
 |
Petitefée Déesse du forum !

Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 9167 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Jeu Jan 25, 2007 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: |
C'est bien vrai, 2 semaines après mon post, j'ai arrêter ma pillule!!
|
Arrête, tu me fais peur...  _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Jan 25, 2007 5:09 pm Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
Moi ce qui m'aurait fait peur, c'est de n'en avoir que deux!  |
moi aussi surtout que si je n'en avais que 2, j'en aurais juste 2 qui passent le bac cette année (normal et français) et je pense que je stressais un max, alors que là, je les laisse vivre et cela marche très bien pour eux.
la naissance surtout de BB4 leur a donné une maturité et un sens de l'initiative et des responsabilités qui leur manquait avant, un peu trop cocooné par une maman très poule.
avec 5 enfants et en CPE, j'ai juste le temps de m'occuper d'eux, juste ce qu'il faut : ni trop (faut pas les étouffer), ni trop peu (ils ont besoin d'amour, d'écoute, d'aide de temps en temps,...). |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14733 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Jeu Jan 25, 2007 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
Petitefée a écrit: |
Vous répondez toutes ou presque que c'est plus facile de passer de 2 à 3 que de 1 à 2. J'ai très envie d'y croire (je viens de passer le cap de 1 à 2 et franchement, je n'ai pas trouvé ça facile) |
euh non pas moi, pour moi le pire c'est de 0 a 1. De 1 a 2 super facile et de 2 a 3 c'est un peu dur mais ca va. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Jeu Jan 25, 2007 7:08 pm Sujet du message: |
|
|
Très facile le passage de 2 à 3. Pas dechangement de voiture, ni d'appartement (pour nous en tout cas), j'ai eu plus de temps pour moi à la naissance du troisième que du deuxième, les deux grands jouaient ensemble. Bon évidemment il y a plus de linge, plus de repas mais ce n'est pas difficile, en plus j'ai eu un troisième garçon, pas de frais d'habillement  _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Jan 25, 2007 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
3 c'est que du bonheur !!! Moi j'en suis revie, et j'en veux même un 4ème !!!
Sinon l'intendance est un peu plus chargé et on a le droit à la carte famille nombreuse.
Bienvenue _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105845 / 0
|