Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
la vie est-elle moins stressante en province ?
Aller à la page Précédente  1, 2

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Jan 22, 2007 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne saurai pas vivre en ville.........moi qd mes enfants sont turbulents je ne m'inquiète pas du bruit pour les voisins.........qd il fait beau ils vont dehors et je zieute de la maison, je ne suis pas obligée de les accompagner au parc pour qu'ils prennent l'air.......c'est ce qui me stresserait le plus au niveau vie avec les enfants en ville je crois, enfin je n'ai jamais testé plus que qq heures en visite chez quelqu'un.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 7:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair et pourtant quand on était à "Paris" en fait on vivait à Clamart, entre centre ville et forêt, avec un petit jardin, on fait pire en région parisienne...
Et ici je ne fais pas tout "à pattes" loin s'en faut (école/courses/activités periscolaire : tout à 4-5 min de voiture)

mais....la mer est en bas de la rue, de ma cuisine je ne vois que des arbres, quand on part en vacances ou en week-end on n'a pas à craindre de se retrouver avec 1 million de personnes sur les routes. Et le bruit, l'odeur, la promiscuité du métro, erk, rien que d'entendre la sonnerie dans les films ça me fiche les jetons...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexandrine
Invité

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense en effet que l'on court moins en Province, en particulier pour aller au boulot. De plus, j'adore le fait que tout le monde se connait malgré que nous ne soyons pas quand même dans un petit village.
Aurillac est quand même une ville moyenne mais, nous connaissons toujours quelqu'un qui nous connaît ou qui connait machin qui nous connait...
Je sais pas si je suis claire mais j'aime bien ça plutôt que se sentir perdue, toute seule au milieu d'anonymes dans une grande ville.
Charlotte
Invité

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

On ne passe pas son temps à courir lorsqu'on habite à Paris et qu'on y travaille...Le problème c'est d'habiter en banlieue et d'être obligé de venir travailler dans le centre d'une grande ville...Ca c'est vraiment l'enfer !
Nenette
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Charlotte a écrit:
On ne passe pas son temps à courir lorsqu'on habite à Paris et qu'on y travaille...Le problème c'est d'habiter en banlieue et d'être obligé de venir travailler dans le centre d'une grande ville...Ca c'est vraiment l'enfer !

C'est ce que je pensais quand j'etais a Paris, je ne trouvais pas que je courais particulierement ou qu'il y avait du bruit.
Quand j'ai demenage, je me suis rendu compte par exemple en faisant les courses que je "courais" litteralement en poussant le caddi et que le soir c'etait etrangement silencieux partout ...

Mais c'est vrai, le pire c'est la banlieue car on a que les inconvenients et on ne profite pas des nombreux autres avantages de Paris.
CARLOTTA
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eh les filles, y en a qui répondent à côté de la plaque : la question n est pas "la vie est elle moins stressante à la campagne" mais "en province", donc toutes les régions, villes comprises, etc... en dehors de Paris. C est ça, non ?
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on a envie d'etre steressée on l'est partout, meme sur la lune grimace
Ambre
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Lolo
Invité

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben mon hom a son entretien annuel ds sa boite aujourd'hui, il va demander si il y aurait possibilité d'être muté en province, j'espère que ce sera accordé.... bizarre
Pacou
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vie plus agréable en Province, avons testé la vie à Bruxelles.
A présent, habitons un petit village. Il y a une convivialité et une solidarité entre beaucoup de personnes. On se dépanne entre parents pour la garde des enfants, pour des menus services...c'est super de ne pas se sentir seul. Impression que l'on avait à Bruxelles.
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je serais stressée même sur une île déserte alors... pff n'importe quoi

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
Ingrid
Invité

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CARLOTTA a écrit:
Eh les filles, y en a qui répondent à côté de la plaque : la question n est pas "la vie est elle moins stressante à la campagne" mais "en province", donc toutes les régions, villes comprises, etc... en dehors de Paris. C est ça, non ?

bah, toutes les réponses sont bonnes à prendre grand sourire enfin, sauf celle d'Armelle qui me déprime...
Isabelle2
Invité

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alexandrine a écrit:
Je pense en effet que l'on court moins en Province, en particulier pour aller au boulot. De plus, j'adore le fait que tout le monde se connait malgré que nous ne soyons pas quand même dans un petit village.
Aurillac est quand même une ville moyenne mais, nous connaissons toujours quelqu'un qui nous connaît ou qui connait machin qui nous connait...
Je sais pas si je suis claire mais j'aime bien ça plutôt que se sentir perdue, toute seule au milieu d'anonymes dans une grande ville.

pareil

et je crois qu'on a plus de temps à nous en évitant bcp de transports
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 12:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:

Et bien... pas forcément. Je suis arrivée stressée en province, et à force de cotoyer des provinciaux pas stressés (et pourtant, je ne travaillais pas dans un secteur très cool, au contraire), ça m'a forcé à devenir comme eux. Ou presque: je continue de pester lorsque je prends le métro, ils peuvent pas marcher plus vite, non gros yeux ?
Be@
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

bougnette a écrit:
pas forcément... ça dépend beaucoup de la personne concernée, je crois... il y a des gens super cool en ville et des gens super stressés en province...

Je pense pareil ! clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un truc à Paris qu'il n'y a pas en province: dans les transports en commun parisiens, même quand c'est bondé, il y a toujours quelqu'un pour se mettre en travers de la porte aux Halles, gare de l'Est, à Denfert-Rochereau, bref, à des stations "carrefour", lorsque le métro s'arrête et à ne dégager que sous l'effet du pack de rugby formé par les autres voyageurs.
Et je ne supporte plus la manie parisienne qui consiste à descendre de la rame quand les autres ont fini de descendre et que ça monte, parce qu'on s'aperçoit que le métro va repartir.
J'ai donné dans les métros bondés à Lyon, et pas qu'un peu, mais c'est infiniment moins stressant qu'à Paris.
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend ce que tu appelles moins stressante...tout dépend de ce que tu fais, de ce que tu aimes et de si tu te sens bien là où tu es...
et il y a province et province : on ne vit pas de la même façon dans une capitale régionale, dans une ville moyenne ou petite et en pleine campagne...
Charlotte
Invité

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ça est très personnel, car moi ma grande ville ne me stresse pas mais me rassure, c'est en pleine campagne que je ne serai pas à l'aise ! Franchement, chacun son truc... clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed