| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Lun Jan 22, 2007 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne saurai pas vivre en ville.........moi qd mes enfants sont turbulents je ne m'inquiète pas du bruit pour les voisins.........qd il fait beau ils vont dehors et je zieute de la maison, je ne suis pas obligée de les accompagner au parc pour qu'ils prennent l'air.......c'est ce qui me stresserait le plus au niveau vie avec les enfants en ville je crois, enfin je n'ai jamais testé plus que qq heures en visite chez quelqu'un. _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 7:06 am Sujet du message: |
|
|
C'est clair et pourtant quand on était à "Paris" en fait on vivait à Clamart, entre centre ville et forêt, avec un petit jardin, on fait pire en région parisienne...
Et ici je ne fais pas tout "à pattes" loin s'en faut (école/courses/activités periscolaire : tout à 4-5 min de voiture)
mais....la mer est en bas de la rue, de ma cuisine je ne vois que des arbres, quand on part en vacances ou en week-end on n'a pas à craindre de se retrouver avec 1 million de personnes sur les routes. Et le bruit, l'odeur, la promiscuité du métro, erk, rien que d'entendre la sonnerie dans les films ça me fiche les jetons... |
|
|
 |
Alexandrine Invité
|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 8:29 am Sujet du message: |
|
|
Je pense en effet que l'on court moins en Province, en particulier pour aller au boulot. De plus, j'adore le fait que tout le monde se connait malgré que nous ne soyons pas quand même dans un petit village.
Aurillac est quand même une ville moyenne mais, nous connaissons toujours quelqu'un qui nous connaît ou qui connait machin qui nous connait...
Je sais pas si je suis claire mais j'aime bien ça plutôt que se sentir perdue, toute seule au milieu d'anonymes dans une grande ville. |
|
|
 |
Charlotte Invité
|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 9:13 am Sujet du message: |
|
|
On ne passe pas son temps à courir lorsqu'on habite à Paris et qu'on y travaille...Le problème c'est d'habiter en banlieue et d'être obligé de venir travailler dans le centre d'une grande ville...Ca c'est vraiment l'enfer ! |
|
|
 |
Nenette Habitué(e)

|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 10:26 am Sujet du message: |
|
|
Charlotte a écrit: |
On ne passe pas son temps à courir lorsqu'on habite à Paris et qu'on y travaille...Le problème c'est d'habiter en banlieue et d'être obligé de venir travailler dans le centre d'une grande ville...Ca c'est vraiment l'enfer ! |
C'est ce que je pensais quand j'etais a Paris, je ne trouvais pas que je courais particulierement ou qu'il y avait du bruit.
Quand j'ai demenage, je me suis rendu compte par exemple en faisant les courses que je "courais" litteralement en poussant le caddi et que le soir c'etait etrangement silencieux partout ...
Mais c'est vrai, le pire c'est la banlieue car on a que les inconvenients et on ne profite pas des nombreux autres avantages de Paris. _________________ Maman de Florie (95), Solène (97), Edgar (02) et Hélèna (05) |
|
|
 |
CARLOTTA Légende d'or

|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 11:29 am Sujet du message: |
|
|
Eh les filles, y en a qui répondent à côté de la plaque : la question n est pas "la vie est elle moins stressante à la campagne" mais "en province", donc toutes les régions, villes comprises, etc... en dehors de Paris. C est ça, non ? _________________ 5 enfants (fille 1997, fille 1999, garçon 2001, garçon 2003, garçon 2005) |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
Quand on a envie d'etre steressée on l'est partout, meme sur la lune  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
Ambre Légende d'or

Inscrit le: 28 Nov 2005 Messages: 3632 Localisation: Meurthe et Moselle
|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 1:08 pm Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
Quand on a envie d'etre steressée on l'est partout, meme sur la lune  |
 |
|
|
 |
Lolo Invité
|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
Bon ben mon hom a son entretien annuel ds sa boite aujourd'hui, il va demander si il y aurait possibilité d'être muté en province, j'espère que ce sera accordé....  |
|
|
 |
Pacou Amateur

|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 10:18 pm Sujet du message: |
|
|
Vie plus agréable en Province, avons testé la vie à Bruxelles.
A présent, habitons un petit village. Il y a une convivialité et une solidarité entre beaucoup de personnes. On se dépanne entre parents pour la garde des enfants, pour des menus services...c'est super de ne pas se sentir seul. Impression que l'on avait à Bruxelles. _________________ Maman solo de 4 enfants |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 10:30 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je serais stressée même sur une île déserte alors...  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 10:31 pm Sujet du message: |
|
|
CARLOTTA a écrit: |
Eh les filles, y en a qui répondent à côté de la plaque : la question n est pas "la vie est elle moins stressante à la campagne" mais "en province", donc toutes les régions, villes comprises, etc... en dehors de Paris. C est ça, non ? |
bah, toutes les réponses sont bonnes à prendre enfin, sauf celle d'Armelle qui me déprime... |
|
|
 |
Isabelle2 Invité
|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 10:33 pm Sujet du message: |
|
|
Alexandrine a écrit: |
Je pense en effet que l'on court moins en Province, en particulier pour aller au boulot. De plus, j'adore le fait que tout le monde se connait malgré que nous ne soyons pas quand même dans un petit village.
Aurillac est quand même une ville moyenne mais, nous connaissons toujours quelqu'un qui nous connaît ou qui connait machin qui nous connait...
Je sais pas si je suis claire mais j'aime bien ça plutôt que se sentir perdue, toute seule au milieu d'anonymes dans une grande ville. |
pareil
et je crois qu'on a plus de temps à nous en évitant bcp de transports |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Jan 24, 2007 12:34 am Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
Quand on a envie d'etre steressée on l'est partout, meme sur la lune  |
Et bien... pas forcément. Je suis arrivée stressée en province, et à force de cotoyer des provinciaux pas stressés (et pourtant, je ne travaillais pas dans un secteur très cool, au contraire), ça m'a forcé à devenir comme eux. Ou presque: je continue de pester lorsque je prends le métro, ils peuvent pas marcher plus vite, non ? _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
Be@ Déesse du forum !

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 6420 Localisation: - Touraine -
|
Posté le: Mer Jan 24, 2007 8:32 am Sujet du message: |
|
|
bougnette a écrit: |
pas forcément... ça dépend beaucoup de la personne concernée, je crois... il y a des gens super cool en ville et des gens super stressés en province... |
Je pense pareil !  _________________ Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Jan 24, 2007 8:53 am Sujet du message: |
|
|
Il y a un truc à Paris qu'il n'y a pas en province: dans les transports en commun parisiens, même quand c'est bondé, il y a toujours quelqu'un pour se mettre en travers de la porte aux Halles, gare de l'Est, à Denfert-Rochereau, bref, à des stations "carrefour", lorsque le métro s'arrête et à ne dégager que sous l'effet du pack de rugby formé par les autres voyageurs.
Et je ne supporte plus la manie parisienne qui consiste à descendre de la rame quand les autres ont fini de descendre et que ça monte, parce qu'on s'aperçoit que le métro va repartir.
J'ai donné dans les métros bondés à Lyon, et pas qu'un peu, mais c'est infiniment moins stressant qu'à Paris. _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Jan 24, 2007 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
ça dépend ce que tu appelles moins stressante...tout dépend de ce que tu fais, de ce que tu aimes et de si tu te sens bien là où tu es...
et il y a province et province : on ne vit pas de la même façon dans une capitale régionale, dans une ville moyenne ou petite et en pleine campagne... |
|
|
 |
Charlotte Invité
|
Posté le: Mer Jan 24, 2007 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
Tout ça est très personnel, car moi ma grande ville ne me stresse pas mais me rassure, c'est en pleine campagne que je ne serai pas à l'aise ! Franchement, chacun son truc...  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|