|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Joce Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Jan 22, 2007 11:31 am Sujet du message: |
|
|
titine a écrit: |
Je sais qu'il m'aime car, malgré tout, il me le dit de temps en temps (en général, c'est quand je m'y attend le moins) et lorsque je le chope assez longtemps pour entamer une discussion et que, oh miracle, il est réceptif, il me dit qu'il n'a pas besoin de faire des grimaçes pour me prouver qu'il m'aime. Comme il le dit parfois, il y a plein de couples dans notre entourage qui ne font que se faire des bisous et câlins et qui finissent par divorcer. Il dit donc qu'il ne faut pas se baser sur le nombre de bisous et câlins échangés sur une journée pour juger de la solidité d'un couple. |
Ton homme... c'est moi
C'est exactement le genre de phrases que je sors à M. Joce quand il me reproche mon manque de démonstration, ça ne va pas t'aider je sais...
Mon mari est comme toi, il en a marre et a l'impression que je ne l'aime pas autant que lui m'aime mais, rien à faire, chez moi ça ne me vient pas naturellement, c'est un sujet récurrent d'engueulade car il ne comprend pas  |
|
|
 |
vacky3 Légende de bronze

Inscrit le: 30 Sep 2005 Messages: 919 Localisation: Plus au nord
|
Posté le: Lun Jan 22, 2007 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
zhom est encore pire, je pense :
non seulement il ne donne pas beaucoup dans la tendresse,
mais au plus je demande, au moins je reçois
(enfin, sauf au lit, c'est pratiquement le contraire, mais ce n'est plus de la tendresse)
Au plus je râle au plus je dois attendre.
Son principe : donner quand je m'y attends pas..
mais comme je suis en manque pratiquement tout le temps, cela me passe sous le nez..
Sujet sensible du WE, sorry!
Mais bo, il m'aime à sa manière...  _________________ M (93/95/98 )+ BM (88/90/93). En alternance. |
|
|
 |
titine Maximosaure

Inscrit le: 02 Juin 2005 Messages: 10385 Localisation: Hornu Plage, Belgique
|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 1:51 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai parlé de tout cela hier soir à zom et il ne s'imaginait pas, en effet, que ça me faisait souffrir.
Il me disait ce que je sais déjà, à savoir qu'il est comme ça et que ce n'est pas pour cela qu'il ne m'aime pas (je le sais mais bon) et qu'il m'aimait sûrement plus que certains (pas tous) hommes qui sont skotchés à leur femme...
En fait, comme il me me disait, il n'y pense pas toujours mais pour lui, c'est pas le plus important.
Je reconnais que j'ai parfois esquivé certains gestes de tendresse car avec zom, s'il devient tendre, c'est qu'il a autre chose derrière la tête.
Hier, après discussion, il croyait que j'allais lui sauter dessus mais ça n'a pas marché. Je lui ai bien fait comprendre qu'avant de me sauter dessus, il n'avait qu'à faire des efforts au quotidien, notamment en étant plus présent, etc.
Du coup, hier, jour du méchant (danse, répète), nous avons entamé, après la répète, une énième discussion (enfin, j'ai essayé de capter son attention) sur le fait qu'il n'était pas assez présent à mon goût.
Bon, c'est clair qu'il passe bcp de temps au boulot et là, forcément, il n'a pas vraiment le choix... . Mi juillet, il devrait laisser tomber sa répète du samedi matin pour rester à la maison. Cela ne semble pas lui poser de problème mais il fallait achever ce qu'ils avaient commencé...
Pour ce qui est de la répète du lundi et de celle de mardi, cela ne m'avancerait à rien qu'il laisse tomber celle de lundi puisque, comme il me l'expliquait, s'il n'était pas à la répète, il serait de toute manière au café et je ne le verrais de toute façon pas. En fait, ses gentils cousins, un peu limités intellectuellement, sont toujours partants pour le remplacer au café lorqu'il répète ou qu'il joue à la balle pelote mais si maintenant greg leur dit que c'est pour rentrer peinard chez lui, ils ne le feront pas alors, autant qu'il aille à la répète finalement...
Pareil pour la balle-pelote : ses cousins (tous joueurs également) le rempacent avec plaisir mais faut pas leur demander de le remplacer pour rester chez lui...
Bref, faut pas chercher à comprendre les cousins, c'est peine perdue
En fait, grâce à ses cousins, si j'ai bien compris, il exerce ses loisirs durant ses heures de boulot.
Bon, je vosi qu'il fait déjà des efforts le mercredi pour être là un peu plus, s'occupe davantage des enfants, les conduit à la piscine, fait parfois à bouffer, m'aide un peu ce jour-là...
On verra...
On espère régler au plus vite les soucis financiers qui nous pourrissent la vie pour le moment et déjà ça, ça arrangera pas mal de choses.
En fin de compte, ce ne sont pas ses loisirs à proprement parler qui me dérangent mais le fait qu'il ne soit pas assez avec nous, à la maison mais puisque de toute façon, je me rends compte qu'il répète et qu'il joue à la balle pelote (en saison) pendant ses heures de boulot, à part la répète de samedi matin qu'il va laisser tomber, qu'est-ce que je rate????
Bon, à part ça, il m'encourage à faire une activité à l'extérieur (il n'a jamais été contre, c'est vrai) mais forcément, il faudrait, si je le souhaite, que je trouve qqch le mercredi pour qu'il puisse garder les enfants ou sinon il demandera à sa mère de venir les tenir puisqu'il travaille.
Quant à moi, je vais, dans quelques jours, travailler un peu ici, chez moi (courrier pour une personne) et à part régler certaines factures dans un premier temps, il me propose de garder cet argent pour moi et rien que pour moi. J'ajoute à cela ce que je vais retoucher des contributions (un beau petit pactole!) et je vais, je crois, bientôt ravoir une petite voiture
Le fait de rester tout le temps, depuis des mois, entre mes 4 murs, n'est pas étranger au fait que j'aie craqué ces derniers jours.
Je suis certaine que sans ces maudits soucis financiers qui nous sont, pour certains, tombés dessus, par malchance, le vol de notre voiture et j'en passe des vertes et des pas mûres, je ne serais pas dans cet état actuellement. Quand on a des soucis, on a tendance à tout voir en noir, en fait
Maintenant, après discussion, cela va déjà beaucoup mieux, le ciel s'éclaircit peu à peu et je retrouve, petit à petit, ma joie de vivre et mon optimisme ... tout en tenant greg à carreau et en lui rappelant bien que s'il relâche ses efforts, j'aurai vite fait de lui donner son C4 ; ce que ni lui ni moi ne souhaitons, en fin de compte
En tout cas, une chose est sûre : je vous adore, les filles et je ne sais pas ce que je ferais sans vous  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
sixtine Invité
|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 1:56 pm Sujet du message: |
|
|
moi je sais ce que tu ferais sans nous : tu pleurerais seule, alors que là, on peut pleurer à plusieurs !
Allez, titine, tu tiens le bon bout, tu es géniale, vous allez rééquilibrer cela en deux coups de cuiller à pot !!!
Bises à toi et courage!!! |
|
|
 |
blouke d'or Invité
|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 1:56 pm Sujet du message: |
|
|
Titine, et continue à parler avec ton mari surtout! |
|
|
 |
Nath41/67 Légende d'or

|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
Contente que vous ayez pu en parler  |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 2:08 pm Sujet du message: |
|
|
C'est super ça comme nouvelles !!! Je suis vraiment contente pour toi. Il est clair que tu dois maintenir la pression sur ton Greg afin qu'il continue ses efforts. Et c'est sûr que lorsque les finances seront de nouveau à flot, votre couple s'en portera mieux.
Bonne chance pour la suite avec votre superbe famille.  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
Bien Titine, c'est deja un bon début  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
La tendresse dans un couple est primordiale, les petits mots doux etc....
Chez moi il n'y a rien de tout ça je fais partie des meubles
Depuis 16 ans que nous sommes ensembles zhom a dû me dire "je t'aime"
2 ou 3 fois et c'est tout
par contre les reproches, les piques qu'il me lance c'est tous les jours
J'espère Titine que ton homme arrivera à comprendre ce que tu ressens.
 |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
drôlement contente pour toi titine  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 2:43 pm Sujet du message: |
|
|
je suis super contente pour toi titine, tu le mérites vraiment !  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 3:54 pm Sujet du message: |
|
|
très contente pour toi, ton mari t'a entendu et je trouve cela ; ce serait bien effectivement que tu trouves TON loisir le mercredi histoire de bouger de la maison (ds ta future tuture ), et les soucis de sous, je connais ça plombe sacrément l'ambiance et en même temps ça soude un couple d'une certaine façon!! en tout cas ton homme t' , ça ne fait pas de doute; les cousins sont un peu machos peutêtre bon cheminement à vous, c bien parti  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Celpie Invité
|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 3:58 pm Sujet du message: |
|
|
Jolie Titine |
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
je suis contente pour toi, titine
 _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
 |
titine Maximosaure

|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 5:08 pm Sujet du message: |
|
|
Celpie a écrit: |
Jolie Titine |
Jolie ? Mouais, faut l'dire vite alors  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
titine Maximosaure

|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
Vous me remontez le moral là, les filles
Vous savez, en fait, zom n'est pas un mauvais bougre. Il est doux, pas méchant pour un sou, etc... mais un peu gamin aussi et il faut le menacer (divorce, par ex ) de temps en temps pour qu'il comprenne mais bon, c'est quand-même malheureux qu'il faille en arriver à ce que je devienne méchante, odieuse, menaçante pour qu'il comprenne
C'est bougainvillier parce qu'à part ça, on est assez complices pour pas mal de choses et je trouve, vu tous les problèmes et tuiles diverses que nous avons eues depuis que nous sommes mariés, que notre couple est solide. Beaucoup nous ont déjà dit notamment qu'avec de tels problèmes financiers, parfois du mal à joindre les deux bouts, leur couple aurait capoté.
Mais c'est vrai qu'en cas de souci, on se rapproche au lieu de s'éloigner ; ce qui rejoint un peu ce que disait Mimosa  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
Vous me remontez le moral là, les filles
Vous savez, en fait, zom n'est pas un mauvais bougre. Il est doux, pas méchant pour un sou, etc... mais un peu gamin aussi et il faut le menacer (divorce, par ex ) de temps en temps pour qu'il comprenne mais bon, c'est quand-même malheureux qu'il faille en arriver à ce que je devienne méchante, odieuse, menaçante pour qu'il comprenne
C'est bougainvillier parce qu'à part ça, on est assez complices pour pas mal de choses et je trouve, vu tous les problèmes et tuiles diverses que nous avons eues depuis que nous sommes mariés, que notre couple est solide. Beaucoup nous ont déjà dit notamment qu'avec de tels problèmes financiers, parfois du mal à joindre les deux bouts, leur couple aurait capoté.
Mais c'est vrai qu'en cas de souci, on se rapproche au lieu de s'éloigner ; ce qui rejoint un peu ce que disait Mimosa  |
 _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
c'est quand-même malheureux qu'il faille en arriver à ce que je devienne méchante, odieuse, menaçante pour qu'il comprenne
|
Rassure-toi, il n'est pas le seul...
Ce qui compte, c'est d'y arriver en fin de compte! Je suis contente pour toi! |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 9:04 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis contente de te voir "en projet", et cette fois pour toi !!
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
ravie pour toi Titine  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |