|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
MéliMélo Passionné(e)

|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 6:47 pm Sujet du message: les devoirs du soir |
|
|
J'en ai marre.Mon fils aîné n'aime pas les faire, traîne du pied, râle,pleure etc... Or il en a très peu, et il n'a pas de difficulté scolaire. Mais je me mets en colère, je m'énerve. ça pourrit les soirées alors que ces devoirs peuvent être fait en 10 minutes maxi.
Comment ça se passe chez vous?
Je précise qu'il est en CE1. _________________ 3 garçons nés en 1999, 2001 et juillet 2007, une fille en janvier 2005 |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
marion est aussi en ce1 et elle a deux maitresses qui sont a mi temps,avec sa maitresse du lundi/mardi, c'est environ 20mns, par contre, avec celle du jeudi/vendredi, c'est une heure, elle leur donne un de ces taf !!! mais elle est trés bien !!!
par contre l'avantage, c'est qu'on peut s'avancer puisqu'on a les devoirs en avance.. |
|
|
 |
Guinou Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Mar 2004 Messages: 4673 Localisation: Dijon (périphérie)
|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
quand le papa est là, les devoirs sont faits trés vite et bien (normal sinon il en rajoute histoire de motiver un peu !!!)
quand c'est moi, et bien ce n'est pas la même chose, ils testent et trainent, je n'aime pas quand il est d'aprés midi du coup, rien que pour celà !!!! _________________ Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara |
|
|
 |
Zoliju Légende d'or

|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
Ici , ce n'est pas compliqué si les devoirs ne sont pas finis à temps , je ne conduis pas aux activités .
Donc , les devoirs sont toujours vite et bien faits ! _________________ Lyne maman de 3 fripouilles
:miss:  |
|
|
 |
elizzem Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
ben ici pour le moment pas trop de probleme
la politique de la maison pas de devoirs fait pas de dessins annimes
pas de jouets rien ...
jusqu'a present ca marche  _________________
  |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
et s'il ne les faisait pas ? Quelles conséquences ? Au pire, l'instit le sermonne, il a la conséquence de son acte... A mon avis, ce n'est pas la peine de vous prendre la tête pour ça... mais bon, trop fastoche, je n'ai que des petits. Je dois préciser que je n'ai jamais fait mes devoirs  |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
Ingrid a écrit: |
Je dois préciser que je n'ai jamais fait mes devoirs  |
regarde où ça t'a menée femme au foyer, tout juste capable de faire des enfants  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
sofie a écrit: |
regarde où ça t'a menée femme au foyer, tout juste capable de faire des enfants  |
En fait, si... j'ai fait mes devoirs pendant une période de ma vie... en 1999 quand j'étais au Cnam, je les faisais tellement bien que j'ai récolté de 15 jours d'arrêt maladie pour surmenage... |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
Cette année les devoirs c'est simple : juste une leçon à apprendre, ou une strophe de poésie. Donc pas de bagarre.
Quand j'étais en primaire nous n'avons jamais eu de devoirs à faire à la maison et ça ne m'a pas empêchée d'avoir mon bac. Donc les devoirs sont-ils vraiment utiles ? En sachant que j'étais une élève moyenne en primaire... _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
sofie a écrit: |
regarde où ça t'a menée femme au foyer, tout juste capable de faire des enfants  |
En fait, si... j'ai fait mes devoirs pendant une période de ma vie... en 1999 quand j'étais au Cnam, je les faisais tellement bien que j'ai récolté de 15 jours d'arrêt maladie pour surmenage... |
 _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
weill Légende de bronze

|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
Chez nou même combat avec n°1 , en CM2, renacle à la tache (environ 4à min /j si voulait travailler sérieusement), l'esprit vagabonde, les cahiers sont régulièrement oubliés en classe, le travail baclé est faux et donc refait (vive le gain de temps !)
Heureusement en CE2 ma 2ème est travailleue alors que les devoirs sont plus long ...
Courage, ils devraient bien devenir qq chose nos bouts d'homme "paresseux" : Ingrid estg là pour le prouver (et toc !!) _________________ maman de 5 enfants |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
A la maison, il arrive parfois que mes filles traînent les pieds, chouinent... que ce soit Céline en CE2 ou Julie en Cp... _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
christèle Passionné(e)

Inscrit le: 05 Juil 2005 Messages: 223 Localisation: villeurbanne
|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 9:35 pm Sujet du message: |
|
|
ben ca dépend des soirs, de la fatigue, de la motivation, c'est facile ou je suis trop nul.
Mais j'avoue que certains soirs cela me pompe une énergie folle et il n'y en a qu'un qui a des devoirs _________________ christèle 48 ans, 3 enfants Aubin 17 ans, Noé 13 ans et Maureen 11 ans |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
mon fils en ce1 a rarement des devoirs, enfin, comparé à ce que moi je ramenais au même âge !
un bout de poésie, des mots à réviser, parfois les jours de soleil deux ou trois opérations ! ;)
heureusement d'ailleurs, vu que le peu qu'il a, il ne me les dit pas ......  _________________
 |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
Sujet penible chez moi je prefere eviter de m'etendre sur la question  |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
j'essais de les faire hyper tot : 17 H 15 maxi sinon , ils sont trop crevés, la grande les fait parfois après le diner quand les autres sont couchés ... quand ça chouine trop je lève tout le monde à 6H30 du mat : on s'habille on dejeune et on finit les devoirs : ben ça calme ! en général , ils ne me le font pas 2 fois
mais bon c'est pour le lundi et le jeudi .... les autres jours c'est le mercredi matin et le dimanche matin : on ne fait rien tant que ce n'est pas fait .... mais là ils ne sont pas crevés donc ça va vite  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Evelune Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 9:48 pm Sujet du message: |
|
|
et s'il ne les faisait pas ? Quelles conséquences ? Au pire, l'instit le sermonne, il a la conséquence de son acte... A mon avis, ce n'est pas la peine de vous prendre la tête pour ça... mais bon, trop fastoche, je n'ai que des petits. Je dois préciser que je n'ai jamais fait mes devoirs  |
je vois les choses comme ça aussi.
Mon fils est aussi en CE1, il n'a pas de difficulté non plus, ce qui me facilite la tâche, je trouve. Mais quand il oublie un livre ou un cahier, c'est son problème. (je dis ça mais la dernière fois, je lui ai dit que c'était quand même important et que s'il continuait, je pense que j'irai en discuter avec son maître) mais en général, je le laisse faire, même si je lui rappelle de s'y mettre, et s'il dit le lundi matin qu'il n'a pas appris sa leçon, ben tant pis. Mais si je réagis comme ça avec lui, parce qu'il s'en sort très bien, je ne sais pas si je ferais pareil avec un autre enfant.
que dit l'instit ? peut-être qu'une "mauvaise note" lui redonnerai envie de s'y mettre ?
il s'ennuie ?
il sait tout très facilement ?
tu peux peut-être lacher sur les sujets qu'il maitrise ?
par exemple, ici, il lit très bien. J'ai arrêté de lui demander de lire à haute voix.
bon courage, c'est vrai que c'est un sujet sensible.... _________________ Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007) |
|
|
 |
patoune Légende d'argent

|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 9:57 pm Sujet du message: |
|
|
joanne qui est en ce1 et qui a deux instituteurs est la première à me dire qu'elle a des devoirs et sort ses cahiers sans rechigner mais elle a très très peu de devoir car rien le week.end, le lundi c'est pour le lundi d' après, rien le mardi, Jeudi pour le vendredi et pour le jeudi d'après. donc cool pour elle et moi. Par contre, je me rappelle que pour vickie c'était la croix et la bannière et j'arrétais pas de m'énerver sur elle alors la j'apprècie par contre personnelement je n'hésiterais pas un faire un mot a l'instit dans son cahier de correspondance s'il ne veut pas faire ses devoirs et ne pas te prendre trop la téte afin de ne pas trop le dégouté. (je sais facile à dire mais pas facile à faire)
patoune maman de vickie 11 ans, joanne 7 ans et alison 5 ans |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 10:11 pm Sujet du message: |
|
|
Je trouve ça dingue que certaines ne trouvent pas les devoirs si importants,c'est pas un jugement, mais non seulement la mienne marche trés bien a l'ecole,mais en plus est hyper autonome, par contre, je pourrais pas me dire c'est son pb, meme si c'est vrai,je le redis, je ne juge pas,mais j'arriverais pas a etre comme vous |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 10:21 pm Sujet du message: |
|
|
Ju a écrit: |
marion est aussi en ce1 et elle a deux maitresses qui sont a mi temps,avec sa maitresse du lundi/mardi, c'est environ 20mns, par contre, avec celle du jeudi/vendredi, c'est une heure, elle leur donne un de ces taf !!! mais elle est trés bien !!!
par contre l'avantage, c'est qu'on peut s'avancer puisqu'on a les devoirs en avance.. |
Titouan est également en CE1 et a deux maîtresses mais pour lui c'est l'une le lundi et le jeudi, l'autre le mardi et vendredi et le samedi elles font un roulement. Pas beaucoup de devoirs, en plus il cartonne donc pas de souci mais quand il râle pour les faire, je le menace de prendre rendez-vous avec sa maîtresse.
Pour moi aussi c'est important les devoirs, le sens de l'effort et la satisfaction du travail bien fait. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105845 / 0
|