| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
cherubine Passionné(e)

|
Posté le: Lun Jan 22, 2007 4:12 pm Sujet du message: emmener ma fille aînée à ma 3ème écho? |
|
|
j'ai ma 3ème écho tout à l'heure et zhom ne peut pas venir. Je pensais proposer à ma fille de 6 ans de m'accompagner pour voir sa soeur en avant première. Qu'en pensez-vous? est-ce que cela risque de la perturber? Je précise que je ne me déshabille pas pour l'examen. Merci pour vos avis _________________ maman de 3 filles de , 5 et (presque) 3 ans |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Jan 22, 2007 4:13 pm Sujet du message: |
|
|
Mon cabinet d'écho n'accepte pas les enfants... |
|
|
 |
Nenette Habitué(e)

|
Posté le: Lun Jan 22, 2007 4:15 pm Sujet du message: |
|
|
Moi, je l'avais fait. Je ne pense pas qu'elle ait ete choquee.
Mais elle etait un peu decue car la photo "etait de mauvaise qualite"  _________________ Maman de Florie (95), Solène (97), Edgar (02) et Hélèna (05) |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Jan 22, 2007 4:16 pm Sujet du message: |
|
|
Mes deux grands (2003 et 2004) ont assisté à une des échos de leur petit frère (2006)... on y est allé en famille : papa, maman et les garçons!!! Ils n'ont pas été marqués je crois, le grand a bien compris, et il sait maintenant très bien qu'ils ont chacun leur tour grandi dans mon ventre avant de sortir...  _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Lun Jan 22, 2007 4:20 pm Sujet du message: |
|
|
je ne vois pas trop l'intérêt, en fait... comme ça, instictivement, j'ai l'impression que ce n'est pas la place d'un frère ou d'une soeur. C'est bien aussi que la maman garde son petit secret caché au fond de son ventre... |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Lun Jan 22, 2007 4:25 pm Sujet du message: |
|
|
Ben moi j'ai pris mes garçons à chaque echo de ma puce, et ils étaient enchantés!! Mais à chaque fois déçu, parce qu'elle ne sortait pas de mon ventre et ils ne pouvaient pas lui faire de câlin...  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Lun Jan 22, 2007 4:45 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai pris mes enfants aux échos car "pas le choix", mais jamais pour leur faire une sorte de "pré" présentation. _________________
 |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Lun Jan 22, 2007 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
Interdiction de mon échographe, surtout celle du 5ème mois, tellement de chose à vérifier et besoin de concentration. A cet âge, je ne suis pas sûre qu'elle réaliserait ce qu'elle voit réellement..... _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Lun Jan 22, 2007 5:08 pm Sujet du message: |
|
|
Ingrid a écrit: |
je ne vois pas trop l'intérêt, en fait... comme ça, instictivement, j'ai l'impression que ce n'est pas la place d'un frère ou d'une soeur. C'est bien aussi que la maman garde son petit secret caché au fond de son ventre... |
oui et en prime, une écho est avant tout un examen médical au cours duquel on peut détecter des anomalies, souffrances....... alors que fait-on pour gérer l'émotion en présence d'un enfant ? _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Lun Jan 22, 2007 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
Tout d'accord! |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Jan 22, 2007 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
j'ai pris mes enfants aux échos car "pas le choix", mais jamais pour leur faire une sorte de "pré" présentation. |
Pareil pour moi. De toute façon, Alice était toute petite, elle ne calculait pas ce qui se passait. Mais je n'étais pas tranquille : et si l'échographiste voyait un truc pas clean ? Autant que l'aîné ne soit pas là !  _________________
 |
|
|
 |
Guinou Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Mar 2004 Messages: 4673 Localisation: Dijon (périphérie)
|
Posté le: Lun Jan 22, 2007 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
mes enfants sont venus à une écho et ils ne cessent d'en parler avec des étoiles plein les yeux !!!
ils sont super contents et ça leur a plus concrétisé l'arrivée de la petite _________________ Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Jan 22, 2007 5:58 pm Sujet du message: |
|
|
Nous n'avons jamais été aux échos de ma mère lorsqu'elle attendait n°4. Par contre, mes parents nous ont montré des clichés du 2ème et du 3ème trimestre: nous étions émerveillées, des "étoiles plein les yeux", comme dit Guinou. _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Jan 22, 2007 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
sofie a écrit: |
une écho est avant tout un examen médical au cours duquel on peut détecter des anomalies, souffrances....... alors que fait-on pour gérer l'émotion en présence d'un enfant ? |
Même avis.
Un enfant, c'est celui des parents, pas celui des grands frères/soeurs et pas un spectacle ou une présentation. |
|
|
 |
arcenciels Légende d'or

|
Posté le: Lun Jan 22, 2007 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
Nenette a écrit: |
Moi, je l'avais fait. Je ne pense pas qu'elle ait ete choquee.
Mais elle etait un peu decue car la photo "etait de mauvaise qualite"  |
ca été pareil chez moi _________________ Muriel maman de 5 filles ,24 ans, 22 ans,15 ans, 11ans,10 ans et un petit garçon de 4 ans |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Lun Jan 22, 2007 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
Miette a écrit: |
bibiche a écrit: |
j'ai pris mes enfants aux échos car "pas le choix", mais jamais pour leur faire une sorte de "pré" présentation. |
Pareil pour moi. De toute façon, Alice était toute petite, elle ne calculait pas ce qui se passait. Mais je n'étais pas tranquille : et si l'échographiste voyait un truc pas clean ? Autant que l'aîné ne soit pas là !  |
à cette grossesse ci, j'ai dû emmener mon grand ... à 7 ans, il aurait "su" voir dans mes yeux un problème avec le bébé. alors je l'ai laissé dans la salle d'attente.
je l'avais prévenu avant du pourquoi de ma démarche, un peu trop apparemment : il avait un peu peur que le bébé aille mal quand il m'a vue sortir, la banane aux lèvres, il était tout joyeux, et les clichés photos suffisent à leur faire faire connaissance  _________________
 |
|
|
 |
cloa Légende d'argent

|
Posté le: Lun Jan 22, 2007 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas trop pour, c'est un examen médical qui peut malheureusement ne pas se passer comme prévu et là c'est inrattrapable...
Le bébé est çà l'abri, c'est un mystère ..c'est ça aussi un bébé.
Par contre pkoi pas enregistrer ou prendre un cliché ?? cela me parait etre un bon compromis..
Ms je réagis a froid, j'en sais rien, ça peut etre sympa aussi... |
|
|
 |
Evelune Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Jan 22, 2007 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
moi je dis ça aussi.
par contre, ça ne me dérange pas de leur montrer la photo, ils savent de quoi il s'agit en fait, et ont vu les leurs, mais pendant l'examen, je préfère pas.
J'ai demandé à une copine de m'accompagner si mon amoureux ne pouvait pas et elle va être hyper déçue de ne pas y aller (mon amoureux peut !! ) mais les enfants, non. _________________ Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007) |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Jan 22, 2007 9:03 pm Sujet du message: |
|
|
pour moi,c'est un examen médical.je n'aurais même jamais pensé y enmener un de mes enfants  |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Lun Jan 22, 2007 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
caillou a écrit: |
sofie a écrit: |
une écho est avant tout un examen médical au cours duquel on peut détecter des anomalies, souffrances....... alors que fait-on pour gérer l'émotion en présence d'un enfant ? |
Même avis.
Un enfant, c'est celui des parents, pas celui des grands frères/soeurs et pas un spectacle ou une présentation. |
en même temps on n'a pas tjr le choix... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|